24.tonio
24.tonio

inscrit le 25/01/10
0 message
Matos : 2 avis
Avec 6 paires de ski dans la famille et un snowboard, il était temps que j'investisse dans du matériel d'affutage !
(Pour celui de réparation et de fartage, je vais attendre le mois prochain ).
J'ai ouvert ce post pour faire profiter de mon expérience à ceux qui voudraient également investir.
J'ai commencé par lire les docs constructeurs, les autres forums et il y en a pour un moment ! (Ceux qui veulent en savoir plus sur le choix du matos, les techniques, devront se reporter à ces forums...)

Un petit mot sur les kits ou malettes dans lesquels on devrait avoir le nécessaire. Je les trouve chers et incomplets, par contre ils n'oublient jamais les beaux élastiques (valeur quelques centimes) une carde à lime (3 euros en grande surface de brico), une housse de transport (avec ça on est sauvé !), une jolie pince en métal (7 euros les 5 chez bricotruc), une lime (on trouve la même à 6 euros...) Finalement on paie cher l'essentiel du matos mais ça fait bien rempli !
Donc j'ai laissé tombé cette escroq... solution.

J'ai commencé chez worden, j'ai fait ma liste, coût total 266€, ça fait mal au c... euh pardon, portefeuille !
Mais je trouvais l'ergorazor moins cher sur un autre site, une équerre inox remisée sur tel autre...
J'ai donc contacté worden (toujours eux...) leur ai communiqué ma liste et demandé s'ils pouvaient s'aligner. Pas vraiment !

Donc j'ai encore cherché et en passant par Ebay j'ai trouvé un vendeur chez nos voisins italiens. (le mieux est d'aller sur leur site, on peut commander le tout en une fois directement.

C'est vrai, il y a aussi nos amis suisses avec leur tooltonic... trop cher à mon goût, je n'habite pas Genève !

Bref chez mon nouvel ami italien j'ai gagné plus de 24% comparé au panier que j'avais fait chez Worden... Pour aider ceux qui ont du mal, ça m'a coûté 201€, frais de port inclus.

Allez ! je vous le dit : blanchetstore.com
N'oubliez pas de cliquer sur le petit drapeau français pour une traduction partielle...

Il y a peut-être mieux mais j'ai pas trouvé. On est là pour en parler...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Merci pour ce retour d'info. Pour ma part je me suis fourni ces dernières années essentiellement chez Worden pour des raisons de simplicité, mais effectivement pas systématiquement le moins cher, tu le confirmes.
Une remarque concernant l'Ergorazor : je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans, et il était livré avec un "rasoir" de forme ronde, très peu adapté à la plupart de mes chants. Du coup, je viens juste, enfin, de commander un modèle de forme carrée, qui devrait faire exactement les coupes droites qui correspondent à mes chants, et bilan des courses : 16 euros le petit carré de quelques grammes !
Je trouve qu'ils pourraient au moins proposer le choix du rasoir lors de l'achat initial, car le rond ne me convient pas et du coup ça fait 16 euros partis en pure perte.
Remarque complémentaire : mis à part son prix exorbitant, cet outil est quasi indispensable si on ne veut pas passer des heures à limer de l'abs plutôt que ses carres, sans parler de l'encrassement des outils. À acheter dans le kit de base à mon avis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben pour 265 euros tu aurais pu avoir
Un étau trio compact
Un fer à farter de voyage
Une brosse bronze
Une brosse nylon
Un ergo 89°
Un base edge
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamant 100
Une racle plastique
Un RO 21
Un E-wax 500gr

Ben pour 278 euros tu aurais pu avoir
Pareil mais avec un base edge réglable et un ergoss à la place de l'ergo.

Ben pour 360 euros tu aurais pu avoir
Un étau trio compact
Un fer à farter de voyage
Un défarteur liquide 0, 25l
Une brosse bronze
Une brosse nylon
Un ergorazzor
Une équerre racing
Un base edge
Une lime 200
Une lime 150
Une plaquette diamant 100
Une plaquette diamant 400 ou 600
Une racle plastique
Un RO 21
Une MX 200
Un E-wax 500gr


Ben pour 370 euros tu aurais pu avoir
Idem mais avec un base edge réglable

Le tout étant modulable (rouge à la place de l'E-wax par exemple )
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
24.tonio (15 mars 2013) disait:

Allez ! je vous le dit : blanchetstore.com


Déjà commandé chez eux, c'est effectivement de bons prix et le gars est sympa.
Notamment sur le fart Solda où tu peu l'acheter au kg pour trois fois rien. Pour du ski libre, c'est tout bon.

Sur France, tu as aussi mySkiRoom.

Sinon, En Suisse tu as wax.ch (toutes les grosses marques sauf Vola) ou pour du Vola (j'ai finalement trouvé un shop !) SnoWax

Sinon, aux States, pour du matos un peu particulier, il y a Tognar mais attention au port et frais de douane/TVA.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Pour l affutage je cherche une petite lime ou outil pour donner un petit passage sur mes carres rouilles.
Un conseil? (c est pour un snow de type swallow et des kung fujas)
Pour le fartage vous pensez quoi des formules liquides (spray etc...)
Ca sert a qqchose?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass