djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Salut à tous.
Adepte de la poudre blessé en debut de saison au genou, je me vois mal chausser mes zag h112 avec mon genou encore un peu fragile, ni m'envoyer avec mes ak jj.

Je cherche donc un ski polyvalent, pour me faire plaisir en cette fin de saison, mais je ne connais pas trop les ski pistes / all around. Pas forcement des skis de bourrins du coup.

La pricipale difficultéJe mesure 1m95 pour 90kg et dans ce que je vois sur le net, je trouve pas grand chose au dessus de 176 cm dans cette categorie de skis...

Un skis type piste ne deplairzi pzs forcement non plus ( genre geant)

Budget un peu serré, 300/400€.

Merci de votre aide.
Ben.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

bah sur un site bien connue tu as 2 ski allround bien sympas qui rentre dans ton budget en 185 cm environ

ekosport.fr

ou

ekosport.fr

maintenant vu tes autre ski je choisirai un ski plus pistard genre :

ekosport.fr

en esperant t'avoir aider

a+

djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Merci pour ces quelques infos.

Le line pourquoi pas. Je pensais au scott neo/aztec aussi. Ca taille bien sur le dur, petit virage tout ca?
J'adore tracer des grande courbes ou tout droit en peuf mais sur pistes ca me fait moins rever... Je cherxhe un ski passe partout quoi.

Le k2 sight me fait de l'oeuil aussi mais ils ont l'air plus typés fs
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djbennyj, 01/03/2013 - 00:21
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour le neo c'est un très bon ski,je dis du bien de lui sur tous les posts ;) , c'est mon ski de tout les jours, malheureusement pour toi c'est un ski qu'il faut prendre long.

moi je mesure 1m73 pour 80kg et je l'ai en 176 cm. La taille max fabriqué par scott est 186 cm et j'ai bien peur que ce soit trop court pour toi!!!!
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Ok oui ca risque d'etre un peu petit. Surtout que les 186 sont introuvable j'ai l'impression...

Sinon les Rocker 2 90 ont l'air de correspondre mais j'ai deja des gros fats, et j'ai peur que ca se dénote pas assez. J'aurai bien pris un truc plus fin, pour bien couper.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour avoir un ski "sympa" sur la piste il ne faut pas raisonner qu'en terme de largeur mais aussi - surtout !- de "caractère" du ski. Le rocker² 90 est un ski qui se veut plutôt facile, un polyvalent avec le meilleur compromis facilité/"performance" pour le plus grand nombre. Je pense que c'est un peu la même chose avec le Néo, mais bon n'ayant pas essayé je ne préfère ne pas trop m'avancer. C'est pas ce que tu peux trouver de mieux pour faire principalement de la piste de façon sportive, dans le sens où le ski sera très agréable certe mais pas des plus toniques. Sans forcément partir sur un ski typé slalom/géant ni même carving, il existe de skis plus pêchus entre 80 et 90 au patin qui te conviendront surement mieux. Bon après désolé je préfère ne pas te citer de modèle, ça sort un peu de mon domaine de compétences.
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
C'est là tout mon dilemme. je sors de blessure donc je veu un ski tranquille mais j'ai en générale une pratique assez sportive et agressive. Et ca me ferai chier d'acheter des skis avec lesquels je me ferais chier quand ca ira mieux.

JE comprends ton point de vue!
Comme j'ai déja des fats dont je suis tres contents j'ai pas envie de faire double emploi non plus (c'est surtout en ca que les rocker 2, prophete etc) me font peur. Mais c'est vrais que mes autres skis sont plutot exclusifs (j'avais des tj shiler pour la piste et le park mais que j'ai vendu car je ne fait plus de park) , et je me retrouve avec des skis assez exclusifs (kneisl rockstar, h112 et AKJJ...)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Yep je vois, dans ce cas, le head rev80 proposé plus haut semble, par exemple, bien intéressant. skieur.com
Sinon y'a des gammes très vastes de ce type de skis, avec de multiples déclinaisons plus ou moins "pêchues", du style la gamme Nomad (Colt, Blackeye) chez Ato ou Magnum (7.6, 8.0) chez Blizzard.

Peut-être aussi serait-ce plus judicieux de te trouver une paire d'occaz que tu revendras (ou pas ...) quand ça ira mieux, plutôt que de chercher un compromis avant/après blessure. ;)

Message modifié 3 fois. Dernière modification par pingumotion, 01/03/2013 - 16:14
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

ok alors voila, je te fais une petite liste de ski qui correspond a ton programme (maintenant qu'il est un peu plus clair ;) ) et a ton budget

donc il y a :

le head rev80 citer plus haut

ou

auvieuxcampeur.fr en 184 cm parfait

ou

snowleader.com en 180 cm

djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
a aussi le experience 78 Tpx sur snow leader. A part le patin ya de la grosse dif?
PLus passe partout j'imagine

Mais ca à l'aire de skis qui me correspondent en tout cas.
Je regarde tout ca ! merci
Message modifié 4 fois. Dernière modification par djbennyj, 01/03/2013 - 18:26
djbennyj
djbennyj

inscrit le 01/12/10
40 messages
Apres avoir lu moultes review les head m'ont l'air pas mal pour ce que que je veu. En revanche je n'ai jamais skié de heads. Pas facile :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass