viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Ce soir on m'a dit beaucoup de bien de Champex et de ses possibilites de freeride.
Vous confirmez?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
viznou (18 févr. 2013) disait:

Ce soir on m'a dit beaucoup de bien de Champex et de ses possibilites de freeride.
Vous confirmez?

Non c'est de la merde.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Disons que ce n'est pas une "station" pour Parisiens....lol
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Et pour les bruxellois ca dirait quoi? On hesite entre Engelberg/Andermatt ce WE ou tenter Champex (ou alors le schiltorn)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ecoute, moi je sais pas....mais disons que la première chose que je commencerai à faire c'est de me renseigner sur les installations qu'il y a sur place et celles qui tournent.

Ca peut éviter à avoir à se poser certaines questions.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Vaut mieux aller à Verbier, c'est bien pour rencontrer des touristes.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Exactement, le choix c'est soit des Valaisans barbus qui aiment pas certaines attitudes ou alors des Anglaises qui se sortent de chez l'esthéticienne (brazilian).....bon alors tu me dis que tu veux aller à Champex? Lool non?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Champex c'est top pour la tarte aux myrtilles :P !!!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
koak_ace (18 févr. 2013) disait:

Champex c'est top pour la tarte aux myrtilles :P !!!

Mais il va la fermer ou bien???
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Champex c'est proche du néant, il y a quasiment rien, 2 télésièges d'un autre age, 2 pistes : une noir pas trop mal et une rouge (en fait un long chemin que tu ne prends qu'une fois tellement c'est nul). Va voir le plan des pistes sur téléchampex tu auras vite fais le tour.

Côté hors piste, il doit y avoir des possibilité en fôret uniquement, mais sans connaitre difficile d'y aller au hasard, peu de visibilité, faudrait être avec un local. Par contre, il parait que c'est bien pour la rando, ce qui est possible vu l'emplacement.

Le ski test Alpenride y est venu la saison passée (en remplacement du Super St-Bernard qui n'existe malheureusement plus) et y retourne cette année, soit, il y a une zone invisible, ou alors je me demande ce qu'ils vont faire là bas. Tout proche et dans le même genre, La Fouly ou les Marécottes c'est déjà mieux.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Champex c'est pas une station, c'est un mythe, c'est le L* G* valaisan, mais n'y allez surtout pas!

Et surtout, c'est quasi tout fermé cette saison, la gare d'arrivée des télésièges a brûlé, renseignez-vous avant d'y aller à l'aveugle! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gege@snow (18 févr. 2013) disait:

Champex c'est proche du néant, il y a quasiment rien, 2 télésièges d'un autre age, 2 pistes : une noir pas trop mal et une rouge (en fait un long chemin que tu ne prends qu'une fois tellement c'est nul). Va voir le plan des pistes sur téléchampex tu auras vite fais le tour.

Côté hors piste, il doit y avoir des possibilité en fôret uniquement, mais sans connaitre difficile d'y aller au hasard, peu de visibilité, faudrait être avec un local. Par contre, il parait que c'est bien pour la rando, ce qui est possible vu l'emplacement.

Le ski test Alpenride y est venu la saison passée (en remplacement du Super St-Bernard qui n'existe malheureusement plus) et y retourne cette année, soit, il y a une zone invisible, ou alors je me demande ce qu'ils vont faire là bas. Tout proche et dans le même genre, La Fouly ou les Marécottes c'est déjà mieux.


Je vote La Fouly sans hesitation! De la pente du HP sauvage a souhaît et un cadre a couper le souffle! Une pure merveille, et je ne dis absolument pas ca parce que c'est la que j'ai appris et skier pendant plus de dix ans! :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Lol...moi je vois les keums arriver à la Fouly avec la GoPro sur la tête, les fats de 120mm...."bon alors c où la powpow? Les HPs là c'est où?"....lol....

C'est sûr que les amateurs de parc d'attraction risquent de ne pas comprendre.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
De toute façon il y pas de neige en valais. Tout est dégueulasse.
Il n'y a aucun bon hors pistes à faire.
Je vous conseil de skier sur les pistes c'est tout.
Ou alors a Verbier. c'est gavé de neige et il n'y a personne qui trace.
Ou alors à Crans Montana, C'est toujours à l'ombre et la neige est fantastique. Elle transforme jamais.
Mais le reste, je vous déconseille.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
titicliff (19 févr. 2013) disait:

De toute façon il y pas de neige en valais. Tout est dégueulasse.
Il n'y a aucun bon hors pistes à faire.
Je vous conseil de skier sur les pistes c'est tout.
Ou alors a Verbier. c'est gavé de neige et il n'y a personne qui trace.
Ou alors à Crans Montana, C'est toujours à l'ombre et la neige est fantastique. Elle transforme jamais.
Mais le reste, je vous déconseille.

Non c'est vrai t'as raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
champex c'est très surfait...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (19 févr. 2013) disait:

champex c'est très surfait...


juste bon pour le ski nautique! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ça... champex, son lac, même pas en pente...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Ses tartes aux myrtilles :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass