lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Bonjour,

Voilà, j'ai 21ans, je skie depuis tout petit, j'ai donc un niveau correct (piste, bord de piste, sapins, hors piste de station), je pèse 67kg pour 1m82.
Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est que je me prépare à changer de skis motivé par les énormes chutes de neige dans les pyrénées. En effet j'aimerai passer sur quelque chose de plus "fat" tout en restant sur quelque chose d'assez polyvalent. Je sais qu'il existe pas mal de sujets sur le propos mais rien ne vaut le plaisir d'une réponse personnalisée :)
Voilà j'ai vu quelques modèles mais je ne sais pas quoi prendre au niveau de la taille et même du type de skis. Je suis assez tenté par les jj de chez armada, j'ai lu bcp d'avis sur le forum, donc voilà merci d'avance pour vos réponses ! Sachant que je ne suis pas contre acheter de l'occaz ;)

Merci et bonne glisse à tous les skipasseurs !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ya quand même une différence un Fsbc et un JJ de chez Armada.
Si tu veux du polyvalent, orientes toi vers les Armada ARV si tu es tenté par cette marque. Sinon genre un camox de chez Black crows ou encore un prophète 100 de chez line.

Mais le JJ c'est un cran au dessus? Bcp plus orienté freeride et grosse peuf!
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
En fait je pensais qu'un fsbc resterait plus polyvalent qu'un ski vraiment typé freeride ... Mais ma réflexion est un peu idiote puisque je ne fais pas de freestyle.
J'ai vu les black crows navis aussi, en fait je sais vraiment je suis un peu perdu au milieu de tout ce choix ^^
merci de ta réponse en tout cas
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est pour quelle pratique que tu veux tes lattes?
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
70% HP / 30 % piste ... En fait un ski pour sortir dès qu'il y'a de la poudre, mais qui va aussi tenir en piste, ce sera une paire unique ...
J'ai vu les adrien coirier de coreupt aussi
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Völkl Katana alors.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Raghnarok ( 9 févr. 2013) disait:

Völkl Katana alors.


Ils te donnent combien par mois chez Volkl ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
koak_ace ( 9 févr. 2013) disait:

Raghnarok ( 9 févr. 2013) disait:

Völkl Katana alors.


Ils te donnent combien par mois chez Volkl ;)

Mono maniaque ? ;)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Atomic Automatic ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
koak_ace ( 9 févr. 2013) disait:

Raghnarok ( 9 févr. 2013) disait:

Völkl Katana alors.


Ils te donnent combien par mois chez Volkl ;)

Bah 15 jours de pure bonheur avec mes skis, sinon rien.
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Les atomic m'ont l'air pas mal ! quelle taille me conseillez vous ? les jj ne conviennent pas à mon programme ?
johnwolth
johnwolth

inscrit le 05/12/12
14 messages
Pour les volkl j'ai peur qu'ils soient moins joueurs ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Si tu as un bon niveau et dans le genre sérieux, les corvus, et les gotamas de l'année dernière.
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Chez black crows j'avais vu les nocta, corvus et seven mais jai l'impression que cest très physique comme skis non ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Darmeville ( 9 févr. 2013) disait:

les gotamas de l'année dernière.


ils ont pas changé je crois non ?
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
lvelt disait:

Chez black crows j'avais vu les nocta, corvus et seven mais jai l'impression que cest très physique comme skis non ?


Les Nocta sont des skis très faciles grâce à leur shape, bien qu'un peu lourd (normal vu la quantité de matière). Ils deviennent exigeants dans les sapins ou les champs de bosses, en gros du petit virage à enchaîner sec.
Les derniers Seven ont gagné en facilité avec le rocker devant, ça reste un ski freeride et pas fsbc. Je ne les ai pas testé très longtemps, ni dans les bois ou bosses, c'est quand même moins "joueur" et accessible que les Nocta.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
gogol69 ( 9 févr. 2013) disait:

Ya quand même une différence un Fsbc et un JJ de chez Armada.

La quelle ? Parce que le JJ est une reference du fsbc. Il est leger, il a un double rocker bien prenoncer, donc je vois pas pourquoi tu dis que c'est un freeride et pas un backcountry ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lvelt ( 9 févr. 2013) disait:

En fait je pensais qu'un fsbc resterait plus polyvalent qu'un ski vraiment typé freeride ... Mais ma réflexion est un peu idiote puisque je ne fais pas de freestyle.
J'ai vu les black crows navis aussi, en fait je sais vraiment je suis un peu perdu au milieu de tout ce choix ^^
merci de ta réponse en tout cas

Vous avez remarqués qu'en fait Ivelt cherche un ski freeride polyvalent, pas un FSBC? Un FSBC est tout sauf polyvalent.
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Raghnarok (10 févr. 2013) disait:


Vous avez remarqués qu'en fait Ivelt cherche un ski freeride polyvalent, pas un FSBC? Un FSBC est tout sauf polyvalent.
[/quote]

Merci de le rappeler ;)

J'pense partir sur un corvus ou un nocta pour le moment. Niveau taille vous me conseillez quoi ?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut
K2 kung fujas
Cham 97
Experience 98
Volkl mantra
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Scott punisher, encore et toujours :D

ou alors Line sir francis bacon j'ai pas testé mais parrait que ca vaut le coup ... d'ailleurs si vs avez des avis je suis preneur :)
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Un pote vient de s'acheter le francis bacon, il a skié avec cette semaine apparemment c'est extra comme ski ...
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
Ivelt disait:

J'pense partir sur un corvus ou un nocta pour le moment. Niveau taille vous me conseillez quoi ?


Tu pèses combien ?

perso je fais 65kg, et le Nocta 176 est parfois limité à haute vitesse par sa souplesse, ça plie pas mal si tu cherches un appui trop fort. En 188 c'est mieux pour les grandes courbes mais c'est plus lourd et moins maniable.
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
67kg. Jai justement peur d'avoir du mal à tourner un ski trop grand. Après en 176 ça me paraît un peu court d'après ce que jai pu lire sur les différents sujets de ce forum. Jpensais prendre ma taille sinon ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
fiitsab ( 9 févr. 2013) disait:

Darmeville ( 9 févr. 2013) disait:

les gotamas de l'année dernière.


ils ont pas changé je crois non ?


Il me semble avoir lu qu'on leur avait ajouté un rocker cette année.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Darmeville (10 févr. 2013) disait:

fiitsab ( 9 févr. 2013) disait:

Darmeville ( 9 févr. 2013) disait:

les gotamas de l'année dernière.


ils ont pas changé je crois non ?


Il me semble avoir lu qu'on leur avait ajouté un rocker cette année.


C'est entre 2009 et 2010 qu'ils ont foutu ce p**** de double rocker...

Je viens de vérifier, et il y a eu également un petit changement de lignes de côte entre 2011 et 2012, rien de fondamental je pense...

Voila, donc le gotama ça fait déjà un petit moment qu'il a complètement changé de physionomie, en moins bien selon moi...
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Darmeville (10 févr. 2013) disait:

fiitsab ( 9 févr. 2013) disait:

Darmeville ( 9 févr. 2013) disait:

les gotamas de l'année dernière.


ils ont pas changé je crois non ?


Il me semble avoir lu qu'on leur avait ajouté un rocker cette année.


Je ne crois pas que ce soit nouveau de cette année. Il me semble qu'au moins depuis 2010 les Gotama ont un cambre plat et rocker spatule et talon ...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
koak_ace (10 févr. 2013) disait:

Darmeville (10 févr. 2013) disait:

fiitsab ( 9 févr. 2013) disait:

Darmeville ( 9 févr. 2013) disait:

les gotamas de l'année dernière.


ils ont pas changé je crois non ?


Il me semble avoir lu qu'on leur avait ajouté un rocker cette année.


On est d'accord...

Je ne crois pas que ce soit nouveau de cette année. Il me semble qu'au moins depuis 2010 les Gotama ont un cambre plat et rocker spatule et talon ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
lvelt (10 févr. 2013) disait:

67kg. Jai justement peur d'avoir du mal à tourner un ski trop grand. Après en 176 ça me paraît un peu court d'après ce que jai pu lire sur les différents sujets de ce forum. Jpensais prendre ma taille sinon ...


J'ai le corvus en 175, je l'ai pris parce qu'avec des fats très typés poudre je galérais quand il fallait virer court(les forets sont denses près de chez moi).
C'est un très bon ski à tout faire très maniable en poudre, bon sur piste avec une accroche étonnante sur neige dure, pour peu qu'on soit propre techniquement. Il lui manque peut-etre un poil de relance sur piste que les corvus de plus grande taille sont censés avoir, mais du coup ils sont moins maniables.
A toi de voir ce qui compte le plus.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ah tu fais ch*** !!! j'ai pas eu le temps d'éditer mon qote raté !!!


Ce que je voulais :
koak_ace (10 févr. 2013) disait:

Darmeville (10 févr. 2013) disait:

fiitsab ( 9 févr. 2013) disait:

Darmeville ( 9 févr. 2013) disait:

les gotamas de l'année dernière.


ils ont pas changé je crois non ?


Il me semble avoir lu qu'on leur avait ajouté un rocker cette année.


Je ne crois pas que ce soit nouveau de cette année. Il me semble qu'au moins depuis 2010 les Gotama ont un cambre plat et rocker spatule et talon ...



On est d'accord...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 10/02/2013 - 18:27
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Au temps pour moi, à propos des gotama, je les avais bien aimés quand je les avais testés.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
J'avais testé le 2010, j'avais bien aimé aussi !
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Alors nouvelle donnée et non des moindres :D !
j'aimerais me mettre progressivement à la rando pour faire quelques sorties avec mon père et un pote, donc je cherche un ski qui remplirait AUSSI ce critère... Merci de votre patience ^^
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Armada TST, pas trop lourd, petit rayon de courbe, une spatule digne d'un JJ et un vrai talon !
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Tiens on m'avait parle en bien de ce ski, je l'avais oublié je faisais une petite fixette sur le jj chez armada !
Niveau taille même chose ? Un peu en dessous pour plus de maniabilité et au dessus pour plus de vitesse ?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Y'a un 183, ça devrais être nickel ...

Vu le rocker, ça reste très maniable !
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Ok merci, jvais essayer de tester ça mais dans les Pyrénées trouver du armada en test c'est la croix et la bannière! Par contre ya du black crows
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
lvelt (10 févr. 2013) disait:

Ok merci, jvais essayer de tester ça mais dans les Pyrénées trouver du armada en test c'est la croix et la bannière! Par contre ya du black crows


Encore heureux, ils sont un peu nés là bas quand même ;)
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Ya un ski qui s'en rapproche et qu'on trouve facilement en test ? Ce sera ma première paire de fat donc jveux pas me tromper àce prix là^^
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Bah sinon, si t'as l'occasion de tester des Black Crows, pourquoi pas essayer un Camox ? C'est un peu le même genre que le TST en plus alpin.
lvelt
lvelt

inscrit le 09/02/13
23 messages
Jvais tester ça durant la semaine ou le week end prochain et jreviendrai pour donner mes impressions merci !
je reste ouvert à d'autres propositions bien sûr mais ces deux là m'ont l'air pas mal
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
koak_ace (10 févr. 2013) disait:

lvelt (10 févr. 2013) disait:

Ok merci, jvais essayer de tester ça mais dans les Pyrénées trouver du armada en test c'est la croix et la bannière! Par contre ya du black crows


Encore heureux, ils sont un peu nés là bas quand même ;)


Heu... black crows, c'est de cham plutot non ?
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
fiitsab (10 févr. 2013) disait:

koak_ace (10 févr. 2013) disait:

lvelt (10 févr. 2013) disait:

Ok merci, jvais essayer de tester ça mais dans les Pyrénées trouver du armada en test c'est la croix et la bannière! Par contre ya du black crows


Encore heureux, ils sont un peu nés là bas quand même ;)


Heu... black crows, c'est de cham plutot non ?


Je faisais référence aux origines pyrénéennes de Bruno Compagnet, d'ou le "un peu" né là bas ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
koak_ace (10 févr. 2013) disait:

fiitsab (10 févr. 2013) disait:

koak_ace (10 févr. 2013) disait:

lvelt (10 févr. 2013) disait:

Ok merci, jvais essayer de tester ça mais dans les Pyrénées trouver du armada en test c'est la croix et la bannière! Par contre ya du black crows


Encore heureux, ils sont un peu nés là bas quand même ;)


Heu... black crows, c'est de cham plutot non ?


Je faisais référence aux origines pyrénéennes de Bruno Compagnet, d'ou le "un peu" né là bas ;)


ok, je savais pas qu'il était des Pyrénées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass