Cycy69
Cycy69

inscrit le 11/03/12
17 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! :)

Je vais recevoir ma GoPro 3 Black Ed. dans pas longtemps et j'ai regardé un peu partout sur internet pour savoir comment la fixer sur un casque de ski. J'ai trouvé 2 solutions:
-une sangle pour les aérations du casque
-un autocollant

Quelle est la meilleure solution pour eviter des videos "tremblante" ?
Quelle est la solutuion la plus pratique ?
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ça revient au même !!!! c'est pas la sangle qui va amortir les tremblements. après je veux pas dire mais une go pro sur le casque quand tu te mets une énorme boîte tu peux lui dire adieu à ta caméra...
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
La fixation autocollante est très pratique !

En plus devrais en avoir suffisamment pour pouvoir en mettre une ou deux sur le casque de tes amis, c'est toujours sympa de pouvoir faire tourner la caméra.
Il faut choisir l'autocollant un peu courbe et le placer à un endroit où il y a la meilleure coïncidence des deux surfaces.

llllllllllllllll (11 janv. 2013) disait:
c'est pas la sangle qui va amortir les tremblements.


On est d'accord. Ni l'autocollant. Le plus important est d'avoir un casque très ajusté à ta tête (surtout au niveau de la rotation du casque autour de "l'axe qui traverse les oreilles" ). Et à ma connaissance il n'y a de toute façon pas de miracle pour les neiges dures et accidentées skiées à haute vitesse.

llllllllllllllll (11 janv. 2013) disait:
une go pro sur le casque quand tu te mets une énorme boîte tu peux lui dire adieu à ta caméra...


Jamais eu de soucis. J'ai déjà vu une fois une Gopro se décrocher du casque, dans ce cas c'est toujours bien d'utiliser un leash (= bout de ficelle), mais je n'ai jamais vu de boitier fendu et a fortiori de caméra endommagée (sur Gopro 1/2 en tout cas, je ne connais pas la 3).
Je pense que la GoPro s'en sortira mieux que le skieur, alors je n'hésiterais pas trop à me priver de belles images :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Positronium, 12/01/2013 - 06:00
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
llllllllllllllll (11 janv. 2013) disait:
une go pro sur le casque quand tu te mets une énorme boîte tu peux lui dire adieu à ta caméra...


Jamais eu de soucis. J'ai déjà vu une fois une Gopro se décrocher du casque, dans ce cas c'est toujours bien d'utiliser un leash (= bout de ficelle), mais je n'ai jamais vu de boitier fendu et a fortiori de caméra endommagée (sur Gopro 1/2 en tout cas, je ne connais pas la 3).
Je pense que la GoPro s'en sortira mieux que le skieur, alors je n'hésiterais pas trop à me priver de belles images :-)
[/quote]
oui on est d'accord la caméra ne va pas se fendre mais tu risques de la perdre si tu mets pas la ficelle. Sinon c'est sur que l'autocollant c'est le mieux. Le problème de la ficelle c'est que quand tu tombes et que la fixation de la camera se casse, ta go pro (attachée à la ficelle) peut venir jouer au yoyo et te taper dans la tête ce qui risque de faire mal !
sinon le mieux pour eviter les tremblements c'est de sortir la caméra les jours de peuf seulement
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
llllllllllllllll (12 janv. 2013) disait:
oui on est d'accord la caméra ne va pas se fendre mais tu risques de la perdre si tu mets pas la ficelle. Sinon c'est sur que l'autocollant c'est le mieux. Le problème de la ficelle c'est que quand tu tombes et que la fixation de la camera se casse, ta go pro (attachée à la ficelle) peut venir jouer au yoyo et te taper dans la tête ce qui risque de faire mal !


Ah oui évidemment. Pour ma part je ne mets pas de ficelle (jamais fait l'effort d'en installer une ^^) mais si on fait ce choix il faut mettre très peu de jeu pour que la caméra ne puisse pas descendre du haut du casque, et là plus de soucis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass