Nicolas_freeski
Nicolas_freeski

inscrit le 07/01/13
1 message
Bonjour à tous, je suis nouveau !

J'aurais une, voir plusieurs questions à vous poser :)

Je viens d'acquérir ma Gopro 3 black edition, et j'aurais voulu savoir quel était le meilleur moyen de la fixer pour skier ? L'année dernière j'avais opter en la fixant sur ma chaussure de ski ( malheureusement, ca vibrrrrre ^^)

Cette année j'avais envisagé pour la fixation roll mount bar sur mon bâton de ski, mais je me demandais si cela ne serait pas gênant à la longue ? Le poids, le bras toujours tendu, la concentration à bien se filmer ?

Sinon je pensais aussi à acheter une perche facile à ranger dans mon sac à dos, cependant, où mettre mes bâtons ? (indispensable pour skier je trouve :/ )

Ensuite je voudrais aussi acheter un casque entre 40 et 60 euros afin d'y fixer les patchs fournis avec la gopro, pourriez vous m'en conseiller quelques uns s'il vous plait ?

Merci d'avance à toutes vos réponses que je lirais et répondrais avec impatiente ;)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis

Euh au niveau du torse je trouve le mieux regarde ici fr.gopro.com

dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Bonjour, je trouve que sur le casque est la meilleurs solution, tu ne la sent pas, aucune changement. Bon rendu si tu suis quelqu'un sinon tres bien aussi si tu film par derrière une personne qui te suit( meme rendu qu'avec une perche. Je prefere l'alastique autour de la tete plutot que les trucs collés... c'est plus pratique pour ce la passer et ainsi avoir des videos de tout le monde
Bonne chance
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Nicolas_freeski ( 7 janv. 2013) disait:


Ensuite je voudrais aussi acheter un casque entre 40 et 60 euros afin d'y fixer les patchs fournis avec la gopro, pourriez vous m'en conseiller quelques uns s'il vous plait ?


j'en déduis que jusque là tu skiais sans casque ! ^^
pour le harnais c'est un bon compromis mais il a l'air introuvable pour le moment( rupture de stock un peu partout)
je vais essayer de la mettre en frontale sur le casque pour éviter de se prendre la barre aux télésièges car je trouve qu'en montage sur le haut du casque ça dépasse bien . ^^
Nicolas_freeski
Nicolas_freeski

inscrit le 07/01/13
1 message
Je vous remercie de vos réponses intéressante, je pense donc que je vais acheter un roll mount bar, puis investir dans un casque afin d'avoir différents angles de prise de vue :)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
sur le casque, je trouve que ça rend mieux sur le côté qu'en haut, la vision est moins déformée
zebulogaz
zebulogaz

inscrit le 08/01/13
1 message
Salut,
Alors pour te répondre, quand je ski, j'utilise divers fix:
Tout d'abords j'ai un adhésif sur mon casque, j'ai le harnais, une perche.
Lors de ma dernière sortie, j'ai essayé une fixation que j'avais trouvé sur le net. En fait tu démonte le serre-tête, puis tu refais passer autour de ta chaussure de ski. Et pour la stabiliser, tu utilise la plaque de fixation, et tu la plaque sur la chaussure de ski avec le scratch de ta chaussure. (Je n'arrive pas a retrouver le site ou je l'avais vu ..)
Ma fix preferée est le harnais. Car sur le casque, c'est assez "gênant" lors des télésieges, quand on baisse le garde corps, on est obligé de baisser la tête sinon, elle en prend un coup !
J’espère avoir été clair ;)
Zebu"
Dreamkill
Dreamkill

inscrit le 02/06/05
87 messages
Matos : 2 avis
Ce qui rend le mieux je trouve c'est sur un côté du casque ou avec un baton/perche. Faut s'équiper de bâton réglable ce qui permet d'avoir les mêmes pr skier ou filmer !
lulu13
lulu13

inscrit le 25/06/12
12 messages
Bonjour tout le monde j'aurai aussi une petite question sur la go pro apres avoir lu vos commentaires, moi aussi je n'ai pas envie de baisser ma tete a chaque fois sur le télésiege, et un pote va me preter une go pro pour ce week end et j'aimerais savoir si avec l'élastique pour la tete (serre tete) on peut la mettre sur le coté du casque ? Et si oui comment ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass