pyth
pyth

inscrit le 12/12/12
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (date d'inscription) malgré que je regarde régulierement le forum.
Si je viens vous demandez conseil aujourd'hui c'est pour l'achat d'une paire de ski.
Je m'explique, actuellement j'ai des salomon crossmax 10 que j'ai depuis mais 18 ans, à l'époque je faisais assez souvent du ski avec un niveau correct. Aujourd'hui j'habite plus Grenoble, je travail sur Lyon, et je fais en moyenne entre 10 et 15 sorties par an.
Je recherche des skis plus maniable que les miens, car j'ai perdu pas mal de niveau, et que j'ai plus les jambes de mes 18 ans par manque de sport (en gros je galère). Pour info je mesure 1m90 et mes skis font 180cm.
Pour le moment je regarde afin de passer sur des ski plus courts (je ne parle pas de snowblade ou de 'skis' catégorisé court), et j'aimerai avoir vos conseils.
Merci pour votre aide en avance,

cdt

pyth
yaya.bretz
yaya.bretz

inscrit le 08/03/11
19 messages
Matos : 1 avis
Pour commencer il serait sympa de savoir quel est ton programme ? Si tu veux rester avec un ski dans le meme style que les crossmax ou pas ?
pyth
pyth

inscrit le 12/12/12
3 messages
A l'époque j'avais pris des crossmax pour le polyvalence malgré un manque une peu de nervosité.
Je recherche pas des skis pour de la vitesse ou des situation difficile.
Je recherche une bonne paire de ski, polyvalent principalement pour des piste et pour faire un peu de hors piste. Mais surtout des skis plus maniable/facile à maitriser (vous me verriez dans un champs de bosse, ça fait peur^^) et donc un peu moins grand (je sais c'est contradictoire par rapport aux hors pistes)...

Ne me dites pas que ça existe pas, svvpp
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
taille bien, mais le poid?????
pyth
pyth

inscrit le 12/12/12
3 messages
Je pèse environ 85kg, ça depends :), apres les fetes je serais plus vers les 90 :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
si tu veux sortir des pistes de temps a autre et prendre plus court que tes 180, ça va pa etre simple!!!!!!!

les ski actuelle sont facile, c'est quoi tes ski????

car moi comme cela je dirai bien un rossignol experience 83 en 184 cm

ou un salomon enduro 800xt en 182 cm
ou encore mieux si tu as les moyen car un peu plus chère un Kästle MX 88

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass