LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Quel talent ! Pinturault 7ème de la première manche de slalom, qui fait le meilleur temps de la seconde (en partant donc dans les derniers) et s'adjuge la victoire... Parait-il qu'il n'a que 6 ou 7 jours d'entrainement en slalom (privé de tout entrainement cet été suite à une blessure). Il est tout jeune, et incroyablement prometteur !
Voyons ce qu'il arrive à faire demain matin (9h30) en slalom géant cette fois. Ligety a l'air intouchable actuellement, mais pourquoi pas un podium ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesMenuiresCestTop ( 8 déc. 2012) disait:

Quel talent ! Pinturault 7ème de la première manche de slalom, qui fait le meilleur temps de la seconde (en partant donc dans les derniers) et s'adjuge la victoire... Parait-il qu'il n'a que 6 ou 7 jours d'entrainement en slalom (privé de tout entrainement cet été suite à une blessure). Il est tout jeune, et incroyablement prometteur !
Voyons ce qu'il arrive à faire demain matin (9h30) en slalom géant cette fois. Ligety a l'air intouchable actuellement, mais pourquoi pas un podium ?

Non le 7ème en première c'est Kostelic. Pinturault fini 6ème à 27 centième devant Kostelic et 73 centièmes derrière Hirsher le vainqueur de la première manche.
Partir dernier à la deuxième quand on arrive premier à la première ça fait parti du jeu, ma brave lucette :):).

Cette course montre que cette saison sonne la fin d'une époque : Absence de Kalle Palander (et pour cause ) plus beaucoup de coureurs nés avant 1980. Mais quels coureurs parmi ceux là : Benjamin Raich, Ivica et Mario Matt.


Par contre gros gros travail des lisseurs pour tenir la piste en état. Il y a quelques coureurs qui visiblement n'avaient plus l'habitude des pistes "molles".
Bravo au DT Fis espagnol et à Gérard Vuillermoz du club des sports de Val d'Isère qui officiait en qualité de directeur de course.
Z'avez vu les drapeaux Français avec marqué GO dessus? Ca le fait heinnnn :):)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Il a encore fait très fort ce matin en première manche du géant (2ème à 5 centièmes), la seconde manche va bientôt commencer.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Erreur de jeunesse fatale en seconde, trop dommage à 3 portes de la fin vu le haut de parcours réalisé... C'était quasi course gagnée...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 9 déc. 2012) disait:

Z'avez vu les drapeaux Français avec marqué GO dessus? Ca le fait heinnnn :):)


:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 09/12/2012 - 15:01
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
toto7569 ( 9 déc. 2012) disait:

Erreur de jeunesse fatale en seconde, trop dommage à 3 portes de la fin vu le haut de parcours réalisé... C'était quasi course gagnée...


Oui quelle horreur de voir ça en direct ! En plus j'ai l'impression que le son des commentateurs (Pasteur) est en avance d'une seconde ou deux sur ce que l'on voit, donc je les ai entendus hurler alors que Pinturault était encore en piste.

En tout cas, si Pinturault est encore en phase de rodage après son été sans ski, c'est tout bon pour la suite !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

mauvaises manip ! désolé.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 09/12/2012 - 15:22
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
LesMenuiresCestTop ( 9 déc. 2012) disait:

toto7569 ( 9 déc. 2012) disait:

Erreur de jeunesse fatale en seconde, trop dommage à 3 portes de la fin vu le haut de parcours réalisé... C'était quasi course gagnée...


Oui quelle horreur de voir ça en direct ! En plus j'ai l'impression que le son des commentateurs (Pasteur) est en avance d'une seconde ou deux sur ce que l'on voit, donc je les ai entendus hurler alors que Pinturault était encore en piste.

En tout cas, si Pinturault est encore en phase de rodage après son été sans ski, c'est tout bon pour la suite !


c'est souvent comme ça les retransmission de ski c'est chiant, je l'ai pas trop remarqué sur d'autres sports .
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
toto7569 ( 9 déc. 2012) disait:

Erreur de jeunesse fatale en seconde, trop dommage à 3 portes de la fin vu le haut de parcours réalisé... C'était quasi course gagnée...


Je ne sais pas si c'est une erreur de jeunesse... Il sort avec de la vitesse, il se fait prendre tard sortie de banane et les 10portes d'apres il ne reprends pas le rythme, coupe un peu la ligne, avec la piste marqué, l'interieur de la chaussure accroche et il sort.... Il a joué, magnifique manche! Hier super 2éme manche en sl... Il a tout d'un grand!
Je pense qu'on a pas fini de le voir cet hiver devant! Apres en geant Ligety est enorme, aujourd'hui c'etait une piste et tracé plus propice aux slalomeurs, donc je pense qu'il va falloir etre tres tres fort pour aller le chercher! Mais pas impossible, on l'a vu aujourd'hui!!!

Magnifique!!!!
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Je suis Suisse donc je vais fermer ma geule...:) Mais en tout cas quel plaisir pour les yeux de voir Hirscher, Ligety Pinturault (et d'autres) se battre à chaque pour la victoire.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Avec du métier je ne pense pas qu'il aurait fait cette faute, qui sent le relâchement à plein nez... Il se voyait déjà arrivé... Ce n'est que mon avis mais c'est une très bonne leçon, ça va lui mettre du plomb dans le crane. Il a un talent énorme, mais que 21 ans... Ce genre de mésaventure fait autant progresser qu'une victoire. On append énormément de ses erreurs...

Après, sans parler de sa première manche, la seconde est juste parfaite, jusqu'à 3 portes avant la fin !

Il a de l'or dans les pieds ce petit !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par toto7569, 09/12/2012 - 23:57
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
toto7569 ( 9 déc. 2012) disait:

Avec du métier je ne pense pas qu'il aurait fait cette faute, qui sent le relâchement à plein nez... Il se voyait déjà arrivé... Ce n'est que mon avis mais c'est une très bonne leçon, ça va lui mettre du plomb dans le crane. Il a un talent énorme, mais que 21 ans... Ce genre de mésaventure fait autant progresser qu'une victoire. On append énormément de ses erreurs...

Après, sans parler de sa première manche, la seconde est juste parfaite, jusqu'à 3 portes avant la fin !

Il a de l'or dans les pieds ce petit !

Moi je crois qu'Alexis ne calcule pas, et c'est là qu'est toute sa force (en dehors de ses qualités techniques bien sûr). Déjà, à Chamonix, lors des Mondiaux juniors il loupe la consécration en slalom, en sortant à la 2ème manche en ayant un " bon matelas" sur ses concurrents.
Et ce dimanche, pour battre Marcel Hircher, il ne fallait surtout pas en garder sous le pied. Il a joué, bravo de pouvoir faire cela à ce niveau de la compétition.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 10/12/2012 - 09:46
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
toto7569 ( 9 déc. 2012) disait:

Avec du métier je ne pense pas qu'il aurait fait cette faute, qui sent le relâchement à plein nez... Il se voyait déjà arrivé... Ce n'est que mon avis mais c'est une très bonne leçon, ça va lui mettre du plomb dans le crane. Il a un talent énorme, mais que 21 ans... Ce genre de mésaventure fait autant progresser qu'une victoire. On append énormément de ses erreurs...

Après, sans parler de sa première manche, la seconde est juste parfaite, jusqu'à 3 portes avant la fin !

Il a de l'or dans les pieds ce petit !


Il se fait simplement prendre un peu a contre temps, il cherche a quand meme emmener de la vitesse, donc coupe un peu la ligne, et avec le leger dever au piquet, la chaussure interieur accroche! Il n'y a aucun relachement! Bien au contraire!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et c'est pas le seul à avoir eu des difficultés dans cette porte ...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Bon, 1ère manche à alta badia pas si mal pour pinturault et fanara.

Ligety n'est juste pas humain !!! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 16/12/2012 - 10:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass