Adrien Guyot
Adrien Guyot

inscrit le 04/12/12
7 messages
Salut à tous !

Merci par avance de votre accueil ! :)

Alors voilà, j'en profite pour me présenter, puisque je suis tout nouveau !
Je mesure près d'1m85 (il faut que je regarde ça de plus près...)
Pour près de 75kg. (et j'ai 19ans maintenant !) Je fais du ski depuis petit, j'ai un peu relâché à adolescence pour m'y remettre, plus sérieusement l'année dernière. J'estime ne pas avoir un niveau excellent (bien entendu) mais correct. J'entend par là que je passe évidement sur toute les pistes, et qu'en hors piste, j'améliore ma technique dans des passages plus étroits.

Mode "Je raconte ma vie" [ON]
Je suis du coté de Toulouse, j'ai pu m'échauffer un peu dans les Pyrénées avant les fêtes 2012 (grande première les Pyrénées au passage, tous les ans, c'était au moins une semaine ou deux dans les Alpes).
Ces petites sorties galères (pour ceux qui connaissent le skirail, vous connaissez l'enfer du poulailler ;) ) m'ont redonné goût à ce sport, je m'écarte donc un peu des sentiers pour, quelques jours de ski plus tard, râler lorsqu'il s'agit de redescendre par la piste. Oui, je ne sais plus skier sur la piste, prendre du plaisir là dessus. Comment les gens réagissent, ceux qui sont posés au milieu... Bref, les carres me font très peurs, je n'en fais plus et je me porte mieux. Alors pour Noël 2012, je me suis fait offrir un stage hors piste à l'UCPA. Là j'apprend plein de choses, un pur régal... Un après midi, je me suis retrouvé perdu dans les profondeurs pour rentrer in-extremis par le seul télé-siège encore ouvert pour me ramener dans ma vallée. mais un plaisir vraiment intense ! Attention, je ne suis pas un débile-inconscient. J'ai repéré des tracés par des monos et un groupe, j'ai demandé les chemins que je pouvais emprunter en toute sécurité etc...

Mode "je raconte ma vie" [OFF]

Bon voilà, j'en viens au fait.

Pour cette fin d'année, (et Noël) je me demandais si je ne devais pas investir dans une petite paire de ski... Quels sont les avantages d'avoir sa propre paire ? Je m'en tiens au gain de temps en bas des pistes seulement... Donc je me pose la question, c'est un sacré investissement tout de même !

Bon, admettons, je décide de me lancer et de me faire aider par papounet-noël. Ayant un ami qui est un grand fana, nous avons prévus de faire, évidement, pas mal de sorties dans les Pyrénées pour commencer, puis ensuite de faire un petit séjour dans les Alpes. Ayant discuté de mes choix, je me focalise sur une paire hybride... Oui, je pense trouver mon bonheur dans cette visiblement nouvelle catégorie qu'est le "free-rando".
Pouvoir, m'écarter des pistes avec mes petites peaux et atteindre les secrets fascinant des montagnes... Rien que d'y penser voyez-vous, j'en frissonne déjà ! Ce serait donc pour faire de petits dénivelés (plus du 250-800 que du 1500 par exemple).

Je me cherche donc, une paire de ski pouvant allier le plaisir de la poudreuse en freeride (les petits sauts "normaux" qu'on trouve en freeride : j'aime bien chercher mes bosses). Des passages technique où la vitesse ne peut pas décoller comme dans les bois, ou descendre des vallées de poudreuses (vous savez, quand vous êtes en bas, recouvert de poudreuse, et complètement satisfait)... Bref les pistes représenterons moins de 30%, je l'espère, de mon total ski.

J'ai donc remarqué certaines paires, de l'Atomic Charter au Black Crows Camox freebird (bon, pour ces derniers, il n'y a pas ma taille, mais je les trouves jolis en fait. J'ai quand même envoyé un mail pour voir s'ils recevraient des 186 ?)

Je précise pour les chaussures qu'à Toulouse il y a une boutique Salomon et que je compte essayer ces chaussures.

Vous l'aurez compris, je cherche mon futur investissement de Noël, et donc quelques conseils quand il s'agit du choix des fixations, (et de la taille de celle-ci, car sur des patins de 97, mettre des fixs de 110 ça ne parait pas clair...). Y compris les chaussures, n'est-ce pas trop handicapant pour bien exploiter les pentes que de prendre des chaussures de rando comme celle-ci ?


Voilà, merci à ceux qui ont lu, et un deuxième remerciement à ceux qui en parleront !

Sportivement, Adrien.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tain le reloud!
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Matos : 1 avis
Un vrai poete !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
en réflechissant a ton programme je me dit que chez dynastar tu as 2 ski qui te conviendrai

le cham HM97 ou Même le HM107

chez scott POWD'AIR SKI

et autrement le camox que tu as déjà citer

voila a mon avis les ski que tu devrai essayer, pour ce qui est des fixes, vu le peut de deniveler que tu indique et la preference a la descent , je dirai une fix guardian

voila

a+
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
legend77 ( 4 déc. 2012) disait:

le cham HM97 ou Même le HM107


+1
Pour les fixs, une salomon guardian ou une marker baron ferait très bien l'affaire.
Adrien Guyot
Adrien Guyot

inscrit le 04/12/12
7 messages
ronron ( 4 déc. 2012) disait:

Tain le reloud!


Désolé, pour dire vrai, c'était de la fausse modestie, je ne pensais pas l'être autant ! ;)

stefharley ( 4 déc. 2012) disait:

Un vrai poete !


C'est un étrange commentaire, mais j'accepte le compliment bien que je n'en saisis pas entièrement le but, ni comment on aurait pu dire une chose pareil de mon post !

legend77 ( 4 déc. 2012) disait:

en réflechissant a ton programme je me dit que chez dynastar tu as 2 ski qui te conviendrai

le cham HM97 ou Même le HM107

chez scott POWD'AIR SKI

et autrement le camox que tu as déjà citer

voila a mon avis les ski que tu devrai essayer, pour ce qui est des fixes, vu le peut de deniveler que tu indique et la preference a la descent , je dirai une fix guardian

voila

a+


Merci pour ta réponse ! Je vais regarder ça de plus près. Même si au niveau des test il y a certaines différences entre les deux Dynastar. Quel est l'avantage/inconvénient de passer de 97 à 107mm au patin ? (si c'est de ça qu'il s'agit)

Pour parler de la fix, je note bien entendu la Baron et la Guardian. Elles sont plus robustes que les Tour ? (F21 par exemple ?)
Occasionnellement, faire des montées d'au moins 2h avec ça, c'est pensable ?

Merci à Toto aussi pour son plussoiement ! :D

Adrien.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
La guardian c'est lourd mais au moins aucun souci à la descente. 800m de déniv je les ai fait, et deux jours d'affilé donc ça passe.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7140 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Adrien Guyot ( 4 déc. 2012) disait:

stefharley ( 4 déc. 2012) disait:

Un vrai poete !

C'est un étrange commentaire, mais j'accepte le compliment bien que je n'en saisis pas entièrement le but, ni comment on aurait pu dire une chose pareil de mon post !


Sur Skipass, dès que tu as une orthographe à peu près correcte, tu passes pour un intellectuel ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass