Benj Bezo
Benj Bezo

inscrit le 28/11/12
1 message
Bonjour,

Après maintes recherches sur le net je pense avoir choisi les ski qui me conviennent.
Soit les SULTAN 80.

Je me mesure 1.68m pour 60kg et il me semble selon les différent forum ou test que ce type de ski (polyvalent freeride) est à prendre à sa taille.

Je voulais juste avoir confirmation car j'ai trouvé une pair en 165cm et suis très sportif

Je ski depuis plus de 10ans et j'ai un profil plutot polyvalent sur piste (godille ou grande courbe pleine balle) et j'aime bien aussi faire des session poudre sans rester trop éloigné des pistes.

Je considère donc que j'ai un niveau confirmé voir expert.

Par la même occasion je sollicite votre avis sur mon choix de ski.
Je ne souhaiterai pas être trop déçu sur piste car j'aime bien godiller ou me faire des passages dans les arbres surtout que cette année je retourne aux arcs...

En ski de piste j'aurai plus pris une taille vers les 1.60...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah moi je l'aurai pris en 178 cm au minimum en 172 cm.

tu dis aimez prendre des grande courbe a mach 12 et sortir un peu des pistes

alors voila mon avis, vu que tu semble avoir un bon bagage technique la longueur sera pas un probleme et tu va gagner en stabilité a haute vitesse et en portance en hp

en esperant t'avoir aider(pour info je mesure 1m72 et j'ai des ski en 176 cm des scott neo, et je me dis que plus long n'aurai pas été un probleme)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
pareil pour moi ,172 mini.
Benj Bezo
Benj Bezo

inscrit le 28/11/12
1 message
ah ouais j'aurais pas cru qu'il fallait prendre aussi grand.
Donc vous me rassurez d'un côté sur la taille mais si je prend trop grand j'ai peur de trop perdre en efficacité sur la piste notamment pour les petits virage et les sapins.

Les grandes courbes pleines balle ça m'éclate mais on descend trop vite et on passe notre temps dans les remontées...

1.72m me fait peur quand meme du coup...je vcais rélfechir encore un peu.
Sachant qu'en plus j'ai un gabarit de grillon... 58kg c'est light.

Merci pour vos conseils !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Benjamin Fenice (28 nov. 2012) disait:

ah ouais j'aurais pas cru qu'il fallait prendre aussi grand.
Donc vous me rassurez d'un côté sur la taille mais si je prend trop grand j'ai peur de trop perdre en efficacité sur la piste notamment pour les petits virage et les sapins.

Les grandes courbes pleines balle ça m'éclate mais on descend trop vite et on passe notre temps dans les remontées...

1.72m me fait peur quand meme du coup...je vcais rélfechir encore un peu.
Sachant qu'en plus j'ai un gabarit de grillon... 58kg c'est light.

Merci pour vos conseils !


Si comme tu le dis t'es physique et que tu maîtrises bien, les 178 ne te poseront aucun problème dans toutes les conditions. ;)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Je plussoie... 165 pour les Sultan sera vraiment petit pour ce que tu veux faire, 172 devrait etre considéré comme un minimum. Une plus grande taille sera meileure pour les grandes courbes sur piste et pour le hp de proximité, et pour un peu de foret je ne pense pas que ce sera vraiment pénalisant. Perso je fais également 1m68, et je skie depuis 2 ans sur des Mythic en 172, auparavant sur les Legend 4800 (le modèle qui avait précédé les Sultan chez Dynastar), qui étaient aussi en 172. Déjà, avec la courbure de la spatule, les skis ne sont en réalité pas plus grands que moi (en tout cas pas de 4cm). Et franchement je me demande parfois si je n'aurais pas du prendre les Mythic en 178. Autre point (meme si ce n'est pas la question posée) as tu eu l'occasion de tester les Sultan 80? Ce n'est que mon avis, mais si tu le peux ce serait bien de pouvoir tester les 85. Je n'avais pas trouvé les 80 bien enthousiasmants, en tout cas en retrait des précédents Legend 4800 et surtout des 8000 (qui avaient pourtant la meme largeur). Le Sultan 85 m'avait semblé plus performant, aussi bien sur piste qu'à côté.
Bonne chance dans ta recherche et bon ski (ca approche!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass