Sondage : bbr pisteur ?

(5 votes)
oui
60%
3 votes
non
40%
2 votes
Otello WR
Otello WR

inscrit le 27/11/12
1 message
Bonjour, j'aimerais tenter de devenir pisteur d'ici 2 ou 3 ans.
J'ai aquis les BBR 8.9 l'hiver dernier, bon personnellement je les trouve géniaux, hyper polyvalent...

Mais quand je demande à des professionnel de la montagne, les avis divergent, soit:
-pas de soucie de se présenter au teste pisteur avec des BBR, tant que tu gères tes ski et que tu fais ce qu'il faut.

-il vont te regarder des pied à la tête, et avec des skis trop originaux, ce sera tout de suite claire dans leurs tête, tu sera recalé.

alors voila je sollicite un max d'avis!
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Aucun rapport avec les ski ils seront peut-être intrigués au début mais tant que tu sais skier avec beaucoup de technique et sans être un bourrin ils te prendront !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Surtout qu'ils vont avoir 2 ans cette année donc le coté original est un peu passé.
J'avoue que l'an dernier tout le monde me regardait avec ces lattes aux pieds. ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
arghoops (27 nov. 2012) disait:

Surtout qu'ils vont avoir 2 ans cette année donc le coté original est un peu passé.
J'avoue que l'an dernier tout le monde me regardait avec ces lattes aux pieds. ;)


ah c'était donc toi :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
el_bodeguero (27 nov. 2012) disait:

arghoops (27 nov. 2012) disait:

Surtout qu'ils vont avoir 2 ans cette année donc le coté original est un peu passé.
J'avoue que l'an dernier tout le monde me regardait avec ces lattes aux pieds. ;)


ah c'était donc toi :)


^^
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
Les BBR sont vraiment assez polyvalentes entre le damés et le hors piste?
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Apres ce n'est pas ce que ta au pied qui fait le skieur donc voila ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Personnellement j'ai été agréablement surpris par leur polyvalence oui, ça carve, ça tient sur neige dure, c'est très joueur en poudreuse, bref moi j'ai craqué dessus l'an dernier et je ne regrette pas du tout. :)

Après je n'ai pas eu la chance de tester dans 50cm de poudre, il n'y en avait que 20/30 en Avril.
A vitesse soutenue on va dire, la spatule tape légèrement mais le ski tient vraiment bien donc pas de souci non plus.
Je les ai en 186 peut être que ça aide aussi.

Bref moi je me régale avec.
Otello WR
Otello WR

inscrit le 27/11/12
1 message
je les ais aussi en 186, oui très polyvalent, ça carve bien sur tout type de piste, et dans tout type de HP ça passe bien, vole bien en poudreuse, leurs mensuration y sont certainement pour quelque chose.
Mais je ne pense pas non plus avoir fait le tour de toutes les conditions avec ces ski, c'est pour cela que je sollicite des avis, et également si des pisteurs juges sont dans le coin n'hésitez pas!
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
Le 10.0 serait mieux adapté pour un futur pisteur. Il est plus costaud et te durera plus longtemps sur une saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass