den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
Bonjour à tous,

J'ai cassé ma dernière paire de ski il y a une 10aine d'année et depuis je ne fais plus que de la location, avec le côté aléatoire que ça implique dans la fourniture du matos. Chaque année je jette un oeil sur la production (à prix promo) mais je n'arrive pas à me décider, car trop piste, trop freeride, ... Sauf que cette année DKT fait une promo sur le Salomon Enduro LX800 à -30%. Chez DKT il est annoncé pour confirmé à 60% piste/40% hors piste. J'ai pu me rendre compte sur le net que ce n'est pas forcément ça, mais bon... Si je ne franchi pas le pas un jour, je risque de louer encore longtemps.

Mon choix pour le matos étant quasi arrêté, il me reste à choisir la taille : 1,68 ou 1,75, sachant que je fais 1,75m pour 70 kg, niveau expert (sur piste) et confirmé (en hors piste), que je me régale à peu près partout (bosses, petits virages, grandes courbes, neige fraîche et petit couloirs HP), et que je ne fais que 6 à 8 jours de ski par an.

L'étiquette DKT dit de prendre la taille entre -10 et -15, mais j'ai tout de même un doute. Si vous pouviez me donner votre avis ! ;-)

Au plaisir de vous lire !!!
den
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
175 cm, surtout si tu compte faire un peu de hp

a+
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
Merci ;-)
den54
den54

inscrit le 23/08/05
28 messages
J'ai aussi trouvé ça : http://www.salomon.com/fr/size.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass