Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
hello, je sais que tout le monde n'en met pas mais comme je ski souvent janvier/février je préfère en mettre =P

Bref question simple j'ai pour faire du sport des collants kalenji et des polaires quechua est ce que c'est adapter à la pratique du ski ou il a vraiment des sous-vêtement technique spécifique au ski/snow ? (sauf les rembourrage bien sur) ?

PS : je n'ai pas froid du tout quand je l'ai met ..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Benoit Nogrette (22 oct. 2012) disait:

hello, je sais que tout le monde n'en met pas mais comme je ski souvent janvier/février je préfère en mettre =P

Bref question simple j'ai pour faire du sport des collants kalenji et des polaires quechua est ce que c'est adapter à la pratique du ski ou il a vraiment des sous-vêtement technique spécifique au ski/snow ? (sauf les rembourrage bien sur) ?

PS : je n'ai pas froid du tout quand je l'ai met ..


Si t es bien dedans pourquoi changer?
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Tout à fait d'accord avec Ronron: des tonnes de fabricants te vendront des supers systèmes 3 couches de la mort qui tue pour survivre en cas de survenance surprise d'une nouvelle ère glaciaire... Mais à priori, pour une bonne journée en station, avec une météo un peu prévisible, tant que t'as pas froid, t'a pas de raison de t'endetter sur 10 ans pour un caleçon...
Ben No
Ben No

inscrit le 17/03/12
30 messages
je me suis dis la même chose, mais y'a beaucoup de marque qui propose des choses à des prix très variables 20-90€ , c’était donc juste pour savoir si y'avais une réel différence entre les activés alors que le produit offre les mêmes caractéristiques avec peut être une meilleur qualité =)

Et sur des périodes plus longue du style 2 mois à faire freestyle piste et freeride pas besoin d'en mettre des tonnes tant que ca conviens :P je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben No, 22/10/2012 - 22:40
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
les 1ere et 2iem couche decath sont tres bien !! inutile d aller acheter des polaires de marque a 120€. certain vetement de running peuvent servir pour la montagne d ailleurs mais le grammage est parfois un peu juste.
le seule truc qui manque a decath c est une bonne polaire a poil long pour le gros temps froid
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Benoit Cousin (25 oct. 2012) disait:

le seule truc qui manque a decath c est une bonne polaire a poil long pour le gros temps froid


Je peut t'en presenter xD
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Personnellement j'ai testé les sous vêtement Etirel (marque de Sport2000) à 20€, et bien je peux vous dire que le Odlo à 40€ est bien justifié!
Le touché est incomparable : Odlo est plus doux, meilleur qualité, plus élastique.
De plus niveau isolation ça n'a rien à voir, je n'ai pas froid du tout dans un Odlo (1er prix) alors qu'avec le Etirel je me demandais si j'avais bien un sous vêtement car je ne voyait pas de différence avec ou sans.

Je n'ai pas testé les sous-vêtements D4, je pense qu'ils sont de meilleur qualité qu'Etirel quand même.
Pour ma part, je reste chez Odlo, j'ai été totalement satisfait de la qualité en terme de confort et isolation.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 26/10/2012 - 15:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass