Bonjour à tous,
Je m’apprête à changer ma veste de ski (une Quechua) pour une vrai veste de ski .
Je pense me prendre une millet.
J'ai déjà testé quelques modèles et j'aimerai connaitre les différences entre les vestes gore-tex 2 couche isolés et les vestes gore-tex 3 couches (utilisation, solidité, étanchéité, isolation du froid ...).
Mon utilisation serait plutôt orientée piste/freeride.
Merci pour vos réponses
Je m’apprête à changer ma veste de ski (une Quechua) pour une vrai veste de ski .
Je pense me prendre une millet.
J'ai déjà testé quelques modèles et j'aimerai connaitre les différences entre les vestes gore-tex 2 couche isolés et les vestes gore-tex 3 couches (utilisation, solidité, étanchéité, isolation du froid ...).
Mon utilisation serait plutôt orientée piste/freeride.
Merci pour vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par firepeg, 10/10/2012
)
Je porte une première couche en mérino manches longues ou courtes selon les conditions, ensuite une polaire. S'il fait froid, je rajoute une doudoune assez fine et une veste 3L sur le toute pour être bien à l'abri du vent et de l'humidité. S'il fait vraiment très froid, je prends des couches plus épaisses. La couche doudoune est pratique car facilement compressible dans le sac et malgré tout plus chaude que son épaisseur laisserait penser. Par grand froid, il est important de choisir des habits à la coupe près du corps. Pas trop quand même, faut être à l'aise !
inscrit le 22/8/12
56 messages