fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai vos conseils pour me faire offrir des skis pour mon anniversaire... je sais j'ai de la chance :=)

Je suis donc un homme de 34ans 1m78, 71kg , sportif. Je skie depuis petit, passage au monoski, snow puis retour au ski.

Je fais surtout de la piste,possible un peu de hors piste dans mes moments de folies ou en cours style UCPA. Je suis pas un fou de vitesse, je prefere de beaux virages ou godiller que tirer tout droit.

J'ai un budget de 400-450€ avec fix. J'ai parcouru votre forum puis coup de tel au divers magasin qui destockent et j'hesite énormmément:

- Salomon twenty twelve : ils ont l'air top mais pas un peu trop "jeuns" pour moi? taille dispo que en 171. N'est-ce pas petit?

- Dynastar Outland 80xt12 en 172.
- K2 Recoil en 174.
- Rossignol Experience?

Bref je m'y perd un peu voir beaucoup!

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci à vous
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
arfff je suis aussi tombé sur les scott néo. Ils ont l'air également top.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Moi je te conseillerais la nouvelle gamme "Pursuit" de Rossignol.

Elle remplace les zenith, et sont vraiment typés piste / carving.
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
1.71 c est la bonne taille pou la piste, c est ni trop grand ni trop petit
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Duk3 (20 sept. 2012) disait:

Moi je te conseillerais la nouvelle gamme "Pursuit" de Rossignol.

Elle remplace les zenith, et sont vraiment typés piste / carving.

à part l'entrée de gamme ,ça ne va pas coller niveau budget.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

pour avoir essayé pas mal de ski l'année derniere je te conseillerai l'experience 83 très bon ski de piste,

moi je me suis acheter le neo car je le trouve plus amusant et plus facile quand tu sort des chemin balisé

en tout j'ai essayer 8 ski different et pour ton programme et ton prix je ressortirai ces 2 là.

et puis peut etre le salomon enduro xt 850 si tu as une bonne technique et de bonne cuisse c'est un super ski et le modele 2012 se trouve dans tes prix

a+
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si 450 euro C'est un budget assez correct.
j'aime pas trop faire de la pub mais vas voir chez" sport conrad".
C'est en allemagne. tu peux commander skis et fix.
Tu reçois le tout monter à la taille de ta chaussure (mm).
Et il y a des prix défiant toute conncurence.
Je penses que tu vas y trouver ton bonheur.
Bonne chasse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Tout à fait dans ton budget et hyper agréable à skier:
http://lusti-ski.com/

fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
Les pursuit sont un peu cher effectivement, quoique je trouve les pursuit 14x aramid à 450€. LEs twenty twelve je les trouve neuf à 250€ mais en 171 ce qui me fait hesiter, j'ai peur qu'ils soient un peu petit qd meme. J4aimerai une bonne promo, un bon 40%. Au fait et en taille de baton vous me conseillez des 120 ou 125 ? Arfff c'est vraiment dur d'acheter sans esssayer!
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
120cm pour les bâtons c'est bien.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages

Tu as les Pursuit Carbon Xe en 170 (ou 177) pour 400 euros

glisshop.com

fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
ah oui effectivement, je regarde plutot les skis bien soldés.
Tu me conseillerais plutot les 170 ou 177?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu as quel niveau?
parce que ce pursuit est plutôt un ski evolutif
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
Niveau confirme, je passe partout . Je cherche des skis faciles à prendre en main pour se faire plaisir. Je monte qu'une fois ou deux par an. Je skie depuis tout petit en ayant fait des infidélités avec du monoski et du snow :=). Je suis pas un casse coup, plutôt ski tranquille, en essayant de m'appliquer lol
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Rossignol experience , mais lesquels ? les 88 ?
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
plutot les experience 83 open ou les zentih76 aramid basalt qui sont pas trop cher en plus
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Bon alors je vais te parler du 88, son grand frère niveau patin, mais conçu pareil.

Le ski à un cambre normal sous le pied et un double rocker , talon et nose. Voilà moi en lisant cela , je ne savais pas trop quoi en penser.
Après avoir lu des tests convaincants, j'ai pu les louer. Je fais 1,80 pour 73kg , j'ai pris les 178.
Bon skieur, pas freestyleux pour deux sous.

La première sensation fut surprenante : le ski est rassurant et "facile" sur piste.
Par la suite , une fois pris plus ou moins en mains , je voulais voir ce que je pouvais en faire.

En grandes courbes, ils rentrent très bien dedans , tiennent et cherchent la vitesse sans taper.
En moyennes courbes , toujours autant déconcertant de facilité.

Malgré le patin, les petites courbes , glissées ou coupées , se font super bien, pour peu de rentrer un peu dans le ski.
Ils se skient vraiment bien en allant pépères mais sont top en rentrant vraiment dedans.

En trafolle ou neiges regulières , alors j'ai été heureux! Enchanté même. Je n'ai jamais pris autant de plaisir , le rocker jouant son rôle à merveille. Ils déjaugent bien.
Pareil que sur la piste , si tu skis un peu engagé , ils deviennent un régal.

Le changement de rayons , ou que ce soit, se fait sans soucis!
Je me fais même des pistes entières flanc à ras la neige, dans de grandes courbes avec des changements de carres rapides,sans que ça décroche... mes jambes lâchant plus souvent avant de douleurs! ^^

Bref j'ai essayé et j'ai acheté !!!
La saison ne faisant que confirmer tout le bien que je pensais de cette paire.

J'imagine que le 83 est plus "sportif" en neige régulière , mais doit être sérieusement jouissif sur piste.

Voilà. bon achat!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Saleve74, 21/09/2012 - 15:09
fx83
fx83

inscrit le 21/09/12
14 messages
ces skis ont l'air pas mal du tout. J'avoue que pour l'instant les scott néo tiennent la corde, en plus je les trouve magnifiques...

Voila je suis pas encore décidé. dur dur!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass