muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Bonjour,

J'ai deux paires de "vieux" ski dont j'aimerai récup les fix.
une paire de head de geant ac des tyrolia freeflex 14
et une paire d'autier ac des salomon ac un din de 10 (femme)

je m'y suis attaqué à la visseuse, mais ca bouge pas surement car c'est vissé collé.

Comment faire ?

Merci
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Moi j'attaque pas ça à la visseuse, prends plutôt un bon gros Pozidriv 4 (généralement c'est ça pour les fix) et appuie comme une mule avant de tourner.
Le but est de ne pas faire riper l'empreinte sinon après c'est mort pour l'enlever.

Sur des vieux skis c'est même plus rouillé/ grippé que collé ... bon courage ;-) !

Si tu as une vis qui ne veux vraiment pas venir laisse là, fais les autres, ensuite tu pourra faire tourner la fix pour tenter de la débloquer. Il m'est arrivé de m'en sortir comme ça.
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Salut effectivement préfère le tournevis , tu peux mettre un petit coup de marteau dessus avant de commencer à tourner pour "décoller" le pas de vis .Après si une vis résiste passe un tournevis plat entre ton ski et ta fix pour faire levier .
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
thx, j'essaie cet aprem, je vous tiens au jus du résultat.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
muskachew (12 sept. 2012) disait:

thx, j'essaie cet aprem, je vous tiens au jus du résultat.
tu peux chauffer légèrement la vis avant d'essayer de la dévisser ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
marche po ...
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
clickoutil.com
si tu trouves un shop qui a ça c'est magique , depuis que je bosse dans des skishop j'en ai sauvé grâce à ça .
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
elle a quoi de spé cte visseuse ?
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Elle est montée (la plupart du temps) avec un embout qui correspond aux têtes de vis des fix et elle a un réglage dynamométrique qui t'évite d'exploser ta vis et de te retrouver comme une moule à marée basse. Crois moi testé et approuvé !! Sinon un abonnement dans une salle de musculation peut peut-être faire l'affaire ... ;-)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages

ben écoute, meme ac ça ca a pas marché :
youtube.com

donc je sais pas trop koi faire passke les freeflex 14 de tyrolia c des pire fix ki valent la peau du cul mnt.

narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Je vois bien ce que c'est et je comprends que ça mette les nerfs de pas réussir à les démonter. Y'a bien une autre solution mais il faut être bricoleur : tu perces la vis par la tête au diamètre du pas de vis ; avec une perceuse à colonne c'est plus safe; le problème sera ensuite de retrouver les vis pour les remonter , mais dans un shop de station tu devrais trouver ça . Déjà fait mais faut pas se louper .
Si t'as pas l'intention de garder les skis sur lesquels les fix sont montées tu peux les attaquer par la semelle au ciseau à bois et creuser autour des vis pour soulager le pas de vis. Et du coup t'économiser un peu de cholestérol ...
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Au pire si t'as l'occasion de passer en tarentaise colle moi un MP j 'aime bien ce genre de challenge.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
tournevis a frapper, c'est radical
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Tu m'intéresses là (en tout bien tout honneur ...),t'as un photo de cet engin ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
narvalito (12 sept. 2012) disait:

Tu m'intéresses là (en tout bien tout honneur ...),t'as un photo de cet engin ?

Demande a google/youtube il te répondra sans hésiter.
T'auras la réponse plus vite que si je descends au garage photografier le mien!!!
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Un peu sec mais pas faux.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
narvalito (12 sept. 2012) disait:

Je vois bien ce que c'est et je comprends que ça mette les nerfs de pas réussir à les démonter. Y'a bien une autre solution mais il faut être bricoleur : tu perces la vis par la tête au diamètre du pas de vis ; avec une perceuse à colonne c'est plus safe; le problème sera ensuite de retrouver les vis pour les remonter , mais dans un shop de station tu devrais trouver ça . Déjà fait mais faut pas se louper .
Si t'as pas l'intention de garder les skis sur lesquels les fix sont montées tu peux les attaquer par la semelle au ciseau à bois et creuser autour des vis pour soulager le pas de vis. Et du coup t'économiser un peu de cholestérol ...


moi essayer ca next week (demain partance en voyage)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
narvalito (12 sept. 2012) disait:

Au pire si t'as l'occasion de passer en tarentaise colle moi un MP j 'aime bien ce genre de challenge.


presque la pire réserve d'indien du monde après le briançonnais.
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
?? Moi y' en a pas voir là ??
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
narvalito (12 sept. 2012) disait:

?? Moi y' en a pas voir là ??


loin de tout koi
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Certes ,enfin y-a quand même moutiers :le fleuron de la savoie ...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
manu136 (12 sept. 2012) disait:

tournevis a frapper, c'est radical


evident !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
muskachew (12 sept. 2012) disait:

narvalito (12 sept. 2012) disait:

?? Moi y' en a pas voir là ??


loin de tout koi


Sauf de la neige :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Quand une vis me résiste, si je n'ai pas besoin de la récupérer, je l'attaque à la perceuse. Avec un foret adapté j'abrase la tête et le matériel s'en va tout seul. Dans ton cas faut faire attention de ne pas endommager les fixations.
narvalito
narvalito

inscrit le 29/07/08
46 messages
Je plussoie ,comme dirait l'autre .
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Prenez un PZ3, ce type de tournevis a la tête cruci plate au bout (et non en pointe), comme bcp moins de chance de riper et de flinguer la tête!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
35 messages pour comprendre comment dévisser une vis... t'es pas skimann j'espère? :-)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ak (14 sept. 2012) disait:

35 messages pour comprendre comment dévisser une vis... t'es pas skimann j'espère? :-)


non, mais l'ironie est pire si tu savais ce que je fais ...

bon j'ai tjr pas ressayer, mais ca m'emmerde vraiment de jeter des tyrolia 14 au prix ou ca coute !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Comme il a été dit, si tu arrive aps a devisser, te reste toujours l'option de :
-Meuler les tete des vis.
-Decouper le ski pour recuperer la fix.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
muskachew (21 sept. 2012) disait:

ak (14 sept. 2012) disait:

35 messages pour comprendre comment dévisser une vis... t'es pas skimann j'espère? :-)


non, mais l'ironie est pire si tu savais ce que je fais ...

bon j'ai tjr pas ressayer, mais ca m'emmerde vraiment de jeter des tyrolia 14 au prix ou ca coute !


Maintenant que tu as fait ton teasing annonce nous ton taff qu'on rigole ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Ingwe (21 sept. 2012) disait:

muskachew (21 sept. 2012) disait:

ak (14 sept. 2012) disait:

35 messages pour comprendre comment dévisser une vis... t'es pas skimann j'espère? :-)


non, mais l'ironie est pire si tu savais ce que je fais ...

bon j'ai tjr pas ressayer, mais ca m'emmerde vraiment de jeter des tyrolia 14 au prix ou ca coute !


Maintenant que tu as fait ton teasing annonce nous ton taff qu'on rigole ;)


enleve le w dans ton pseudo ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Quand je vois ce que les nôtres nous pondent a l'usine.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
muskachew (21 sept. 2012) disait:

Ingwe (21 sept. 2012) disait:

muskachew (21 sept. 2012) disait:

ak (14 sept. 2012) disait:

35 messages pour comprendre comment dévisser une vis... t'es pas skimann j'espère? :-)


non, mais l'ironie est pire si tu savais ce que je fais ...

bon j'ai tjr pas ressayer, mais ca m'emmerde vraiment de jeter des tyrolia 14 au prix ou ca coute !


Maintenant que tu as fait ton teasing annonce nous ton taff qu'on rigole ;)


enleve le w dans ton pseudo ...



ceci explique cela :D
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
En même temps ingé c'est vague, le nombre de domaine dans lequel tu peux bosser est quasi illimité.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
HAHA !! elles n'ont en plus pour lgt !!

j'ai retiré 8 vis sur 16 à grace à la super technique du "sois le plus bourrin possible".

bon je crois ke je vais chercher le mode d'emploi de ces fixs sur le net parqu'il y a des vis inaccessible sans démonter/déboiter/déclipser (???) d'autres parties.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
muskachew (27 sept. 2012) disait:

HAHA !! elles n'ont en plus pour lgt !!

j'ai retiré 8 vis sur 16 à grace à la super technique du "sois le plus bourrin possible".

bon je crois ke je vais chercher le mode d'emploi de ces fixs sur le net parqu'il y a des vis inaccessible sans démonter/déboiter/déclipser (???) d'autres parties.


c monté sur des head TR6 et c des tyrolia Freeflex racing diagonal 14.

Ca a l'air pire que des pivots, ca déchausses dans tous les sens devant et derrière !!


je viens de les trouver dans un sujet skipass :

/forums/sports/ski/alpin/sujet-102458.html
c les premières
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 27/09/2012 - 18:34
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
new update !!

j'en ai extrait 14, mais g foiré la forme de 2 :(
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
"foiré 2"
Mais enfin, ça ne sert à rien de récupérer des vis. A moins que ce soit une question de religion...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
muskachew (27 sept. 2012) disait:

HAHA !! elles n'ont en plus pour lgt !!

j'ai retiré 8 vis sur 16 à grace à la super technique du "sois le plus bourrin possible".

bon je crois ke je vais chercher le mode d'emploi de ces fixs sur le net parqu'il y a des vis inaccessible sans démonter/déboiter/déclipser (???) d'autres parties.
J'ai encore une paire dans mon musé :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vallorcin (27 sept. 2012) disait:

"foiré 2"
Mais enfin, ça ne sert à rien de récupérer des vis. A moins que ce soit une question de religion...
Si un jour tu cherches des vis pour tes fixations, tu verras que c'est une denrée rare, et que donc chaque fois que tu tâches moyen d'en récupérer, fais-y sans zhésiter.
:P
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
j'ai gagné !

mais j'ai perdu 2 vis dans la bataille (percées)

ce qui me chifonne, c'est que sur la plaque (fix de race oblige), ya des numéros, le plus petit étant 27, j'ai peur qu'il corresponde à la plus petite pointure que l'ont peu mettre dessus.
Or, dans la famille on fait max du 26 !

aussi les stop ski des tyrolia, adaptées pr un ski ki fait du 65 au patin (ggd max), si je veux les réutiliser ca va etre coton (sans meme parler de fat).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (28 sept. 2012) disait:

Vallorcin (27 sept. 2012) disait:

"foiré 2"
Mais enfin, ça ne sert à rien de récupérer des vis. A moins que ce soit une question de religion...
Si un jour tu cherches des vis pour tes fixations, tu verras que c'est une denrée rare, et que donc chaque fois que tu tâches moyen d'en récupérer, fais-y sans zhésiter.
:P



ouais... y a 2 shops à la grave... les 2 te vende ou te file autant de vis de fix que tu veux... twinner c'est 10 centimes la vis... objectif meije, si t'es un poil sympa... c'est gratuit ou une binch pour le paquet...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Sur Vallorcine et Chamonix même chose. Si tu connais le gars, il aurait même la honte de te faire payer une ou deux vis. Mais bon c'est une autre civilisation, un peu archaïque, en voie de disparition.

Parmi les hommes de Cro Magnon je citerais Matiouf qui ma envoyé gratuitement des charnières pour mes Garmont.

Un autre monde, j'vous dis..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (28 sept. 2012) disait:

Buberto (28 sept. 2012) disait:

Vallorcin (27 sept. 2012) disait:

"foiré 2"
Mais enfin, ça ne sert à rien de récupérer des vis. A moins que ce soit une question de religion...
Si un jour tu cherches des vis pour tes fixations, tu verras que c'est une denrée rare, et que donc chaque fois que tu tâches moyen d'en récupérer, fais-y sans zhésiter.
:P



ouais... y a 2 shops à la grave... les 2 te vendent ou te filent autant de vis de fix que tu veux... twinner c'est 10 centimes la vis... objectif meije, si t'es un poil sympa... c'est gratuit ou une binch pour le paquet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcin (29 sept. 2012) disait:

Sur Vallorcine et Chamonix même chose. Si tu connais le gars, il aurait même la honte de te faire payer une ou deux vis. Mais bon c'est une autre civilisation, un peu archaïque, en voie de disparition.

Parmi les hommes de Cro Magnon je citerais Matiouf qui ma envoyé gratuitement des charnières pour mes Garmont.

Un autre monde, j'vous dis..



tu vois la neige à vallorcine? ou pas du tout?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Il y a déjà eu deux chutes au dessus de 1800, mais ça a pas tenu. Dans le Grands Montets ça a fondu aussi. Ce soir ça pleuvote. Faut encore attendre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Vallorcin (29 sept. 2012) disait:

Sur Vallorcine et Chamonix même chose. Si tu connais le gars, il aurait même la honte de te faire payer une ou deux vis. Mais bon c'est une autre civilisation, un peu archaïque, en voie de disparition.

Parmi les hommes de Cro Magnon je citerais Matiouf qui ma envoyé gratuitement des charnières pour mes Garmont.

Un autre monde, j'vous dis..
Malheureusement appelé à disparaitre !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Et si on essayait de le conserver ce monde, chacun à notre manière, dans notre travail, dans notre shop, sur skipass ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay (30 sept. 2012) disait:

Vallorcin (29 sept. 2012) disait:

Sur Vallorcine et Chamonix même chose. Si tu connais le gars, il aurait même la honte de te faire payer une ou deux vis. Mais bon c'est une autre civilisation, un peu archaïque, en voie de disparition.

Parmi les hommes de Cro Magnon je citerais Matiouf qui ma envoyé gratuitement des charnières pour mes Garmont.

Un autre monde, j'vous dis..
Malheureusement appelé à disparaitre !


internet connait le moins cher, mais pas le gratuit ;-)