Oui c’est pour de la proxi soit 500m environ, mais comme on est gourmant, on en fait parfois 2 ou 3 et parfois on pousse à 1000m, ça peut faire des journées à 1000/1500m en deux ou 3 fois. Et comme ce type de journées s’enchaînent, il faut penser à s’économiser. Donc si on peut grignoter 600/800g ce n’est pas négligeable. Sinon, je pourrais prendre un cham 107 en baron et un cham 107 HM en Tour F12

, mais bon je ne joue pas au loto!
Comme le choix des sorties se finalise souvent sur le terrain, on n’a pas le temps de changer de skis, l’option Cham 107HM (ou autre ski assez léger) en Tour F12 semble bonne car par ailleurs, j’ai du plus gros monté alpin des skis de piste et des pur rando.
Je cherche donc un ski relativement léger tout en restant performant pour êtres utilisé partout, station ( pistes ou pas ) et rando de proxi. J’ai actuellement pour cette utilisation des Sultan 94 189 en Baron, c’est bien, mais un peu lourd, ils sont à vendre
…
Il y a une autre solution, plus économique mais moins intéressante techniquement parlant : exit les Sultan 94 et les gros fat en les remplaçant par une seule paire, mais là ce sera pour du plus lourd question solidité soit Cham 107 ou Pur 188 (2013) en Baron d’où ma question initiale.
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/08/2012
inscrit le 23/5/03
18K messages