G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Salut à tous, voilà plusieurs mois que je parcours le site et son forum, à la recherche de mon futur 1er achat.

Mon profil :

- 26 piges
- 1.92m
- 78kg
- Souple mais pas contorsionniste !
- Niveau : Intermédiaire/Avancé en phase de progresser pour un jour devenir Expert ;p

- Type de ski :
- Scott Aztec de 2008 à 2010
- Scott Néo de 2010 à aujourd'hui


Je ski régulièrement depuis l'age de 11 ans et ces dernières années je me suis orienté vers du ski un peu plus fun, type Scott Aztec (que je sentais trop léger cette année) et Néo pour finir (plus lourd, plus large, plus stable).
Je suis à 70% sur piste, fraîche de préférence (je déteste la damée toute dure) et 10 % en bord de piste, voir "pseudo Hors-piste".

J'aimerais un peu plus taquiner les jump et m’entraîner en park pour découvrir de nouvelles sensation tout en restant aussi sur piste. J'ai beaucoup lu vos différents post et étudié attentivement les test des skis et là j'hésite sévèrement entre 2 marques, Salomon (type Threat, Suspect, Pro Pipe ou Twenty Twelve) et Coreupt (Candide Yard, Lunatic ou The KR)
Grosso modo je recherche un ski ultra polyvalent avec du style et qui puisse me permettre de progresser.

J'ai pu remarquer aussi sur quelques topic que les Coreupt étaient réputés fragiles, je suis un peu bourrin par moment il m'arrive de prendre de la caillasse... Est-ce vraiment le cas ?

Autre chose, le prix à l'achat passe souvent du simple au double entre les deux marque (Salomon souvent plus cher que Coreupt) y'a-t-il une raison particulière ? Le rapport qualité/longévité ? Je signale juste que j'aimerais les conserver plus qu'une saison (en étant soigneux).

Voilà il ne reste plus qu'à me faire part de vos avis, j'ai vu qu'il y avait des personnes d'expérience par ici, alors n'hésitez pas à me faire part de votre expérience car j'aimerais à mon tour, devenir un pour rider.

G_Fox
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
les bispatulés sont des skis vraiment polyvalents que ce soit piste hors piste ou park et pour un ski de tous les jours perso je pense qu'il n'y a pas mieux. Après entre coreupt ou salomon, à toi de choisir. Niveau solidité même avec un salomon tu peux tout aussi bien casser ton ski sur la caillasse^^. Les coreupt sont pas super solide sur le dessus du ski, la peinture a tendance à sauter a force de croiser tes skis et de te boiter etc! Après dans ta liste lis les test et fais toi un avis, moi je te conseille le twenty twelve qui est très polyvalent même dans la poudre, normal il est double rocker. Et vu que c'est la fin de saison tu peux l'avoir à un prix pas forcément beaucoup plus cher qu'un coreupt.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
t'as plus un gabarit de basketteur que de skieur!:)
moi je te conseillerai aussi le twenty-twelve!et ne vas pas t'emmerder dans les parks, si tu aimes la fraîche reste sur les pistes et si tu veux des poussantes trouve toi un spot dans de la bonne poudre,fais toi un bon vieux kick et régales toi avec; les parks c'est juste bon pour finir dans la barquette, et ta taille est peu être(?) un peu "handicapante" pour progresser en park avec les mêmes ski que tu utiliserais pour le reste!
tchuss:)
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Ok les gars merci pour vos conseil sur le choix de la marque, le twenty twelve fesait déjà parti de mes favoris donc ça confirme encore plus mon avis.

Maintenant j'ai encore un petit doute chez Salomon entre le Pro Pipe et le Suspect qui ont un patin plus fin à comparer du Twenty twelve, la différence est flagrante ?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Plus que flagrante !!!!! Les Suspect et Pro pipe sont des ski de purs park et pipe. Pas adaptés pour le hors-piste. Surtout hésite pas prends les 2012 !
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Alors je prend grande note ! ;)
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Alors je prend grande note ! ;)
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Dernière petite question, mesurant 1.88m, vous me conseillez plutôt des 179 ou des 186 en taille ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G_Fox, 22/04/2012 - 15:17
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
186 sans hésiter !
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Ok !! Thx pour toutes vos infos les gens !! Bonne glisse pour ceux qui en ont encore l'occaz' !
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Salut !!!!

Petit UP pour mon topic sur mon 1er achat que je n'ai pas encore effectué car j'attendais de voir les nouveaux modèles mais rien qui me botte à part si les experts du fofo y voient une alternative :D !

Mais j'ai vu une annonce de twenty twelve en 179 cm et c'est les seul malheureusement.

Donc dois-je absolulent rester sur du 186cm ou du 179cm ??

Merci par avance les gens !!!

Gliiiisssseee !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G_Fox, 25/08/2012 - 18:05
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Vu ton gabarit les 179 te donneront l'impression de snowblades!! Surtout que ce sont des bispats avec rocker donc la surface en contact n'est déjà pas énorme... donc oui pas moins que 1m86 sinon tu regretteras très vite ton choix je crois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max de Pret, 25/08/2012 - 19:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G_Fox (15 avril 2012) disait:

Salut à tous, voilà plusieurs mois que je parcours le site et son forum, à la recherche de mon futur 1er achat.

Mon profil :

- 26 piges
- 1.92m
- 78kg
- Souple mais pas contorsionniste !
- Niveau : Intermédiaire/Avancé en phase de progresser pour un jour devenir Expert ;p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G_Fox (22 avril 2012) disait:

Dernière petite question, mesurant 1.88m, vous me conseillez plutôt des 179 ou des 186 en taille ?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
bien vu ak ! du coup je sais plus si je dois me mesurer avec les chaussures et le casque, ou a poil, pour choisir mes skis! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je crois qu'il pipotte et qu'il assume pas ses 175 cm ;-)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Haha j'avais même pas remarquer
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Bien vu AK ; )

Je n'avais pas fait l'edit du premier post et suite a une visite médicale où mon doc qui me connait depuis des années m'annonce 1.88m alors qu'il m'avait noté sur sa fiche en 1.92m, le mythe de ma grande taille en a pris un coup : /

Tu me diras j'aurais pu vérifier certes mais même si les docs se mettent à se planter en lisant un mètre lol

Du coup je fais vraiment 1.88m (après vérif' ; ) ) et je me retrouve dans ce dilemme de taille.

L'hiver dernier j'avais pour habitude de skier avec les Scott Neo en 176 et j'ai voulu tester des 186 j'avais l'impression de tourner comme un bus !

Maintenant le type de l'annonce des twenty twelve en 179 ne les a plus, je me retrouve vraiment perdu pour mon choix...

Help !
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
G_Fox (15 avril 2012) disait:

Salut à tous, voilà plusieurs mois que je parcours le site et son forum, à la recherche de mon futur 1er achat.

Mon profil :

- 26 piges
- 1.88m
- 78kg
- Souple mais pas contorsionniste !
- Niveau : Intermédiaire/Avancé en phase de progresser pour un jour devenir Expert ;p

- Type de ski :
- Scott Aztec de 2008 à 2010
- Scott Néo de 2010 à aujourd'hui


Je ski régulièrement depuis l'age de 11 ans et ces dernières années je me suis orienté vers du ski un peu plus fun, type Scott Aztec (que je sentais trop léger cette année) et Néo pour finir (plus lourd, plus large, plus stable).
Je suis à 70% sur piste, fraîche de préférence (je déteste la damée toute dure) et 10 % en bord de piste, voir "pseudo Hors-piste".

J'aimerais un peu plus taquiner les jump et m’entraîner en park pour découvrir de nouvelles sensation tout en restant aussi sur piste. J'ai beaucoup lu vos différents post et étudié attentivement les test des skis et là j'hésite sévèrement entre 2 marques, Salomon (type Threat, Suspect, Pro Pipe ou Twenty Twelve) et Coreupt (Candide Yard, Lunatic ou The KR)
Grosso modo je recherche un ski ultra polyvalent avec du style et qui puisse me permettre de progresser.

J'ai pu remarquer aussi sur quelques topic que les Coreupt étaient réputés fragiles, je suis un peu bourrin par moment il m'arrive de prendre de la caillasse... Est-ce vraiment le cas ?

Autre chose, le prix à l'achat passe souvent du simple au double entre les deux marque (Salomon souvent plus cher que Coreupt) y'a-t-il une raison particulière ? Le rapport qualité/longévité ? Je signale juste que j'aimerais les conserver plus qu'une saison (en étant soigneux).

Voilà il ne reste plus qu'à me faire part de vos avis, j'ai vu qu'il y avait des personnes d'expérience par ici, alors n'hésitez pas à me faire part de votre expérience car j'aimerais à mon tour, devenir un pour rider.

G_Fox


AK avant que tu ne me poses la question, les 20% (que personne n'a remarqué d'ailleurs ; p ) sont partagés entre les remontés, les pauses clopes, la binouzeet le steak frites ; )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G_Fox, 26/08/2012 - 17:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G_Fox (26 août 2012) disait:

Bien vu AK ; )

Je n'avais pas fait l'edit du premier post et suite a une visite médicale où mon doc qui me connait depuis des années m'annonce 1.88m alors qu'il m'avait noté sur sa fiche en 1.92m, le mythe de ma grande taille en a pris un coup : /

Tu me diras j'aurais pu vérifier certes mais même si les docs se mettent à se planter en lisant un mètre lol

Du coup je fais vraiment 1.88m (après vérif' ; ) )



alors vous je sais pas... mais moi ça fait longtemps que j'ai pas lu une explication aussi foireuse :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement... correupt, au prix que ça vaut en ce moment, ce serait con de s'en priver...
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Et pourtant vraie ! Lol
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Je suis du même avis sur les Coreupt mais je ne compte pas les changer l'an prochain et on me les as déconseillé par soucis de fragilité... Tu en as déjà eu ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, mais si j'hésiterais entre salomon et correupt, cette année je prendrais correupt ;-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ak (26 août 2012) disait:

non, mais si j'hésiterais entre salomon et correupt, cette année je prendrais correupt ;-)


si j'hésitais * :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci ;-) chui supra nul pour ce genre de trucs... en plus je me suis posé la question :D
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Jviens de voir sur eko des salomon Threat 12 en 176 à un bon prix un alternatif au twenty twelve selon vous ??

AK pour quel coreupt tu craquerais ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Pas de soucis Ak

Plus en rapport avec le sujet, moi j'ai craqué sur des Coreupt Pow en 186, et j'ai à peu près le même gabarit que toi ;)
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Ah ! Et ton avis dessus ?
Comportement et fiabilité ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je l'ai acheté y a même pas un mois..
Ils se comportent parfaitement bien dans le carton en tous cas :)
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Lol effectivement ! Niveau qualitatif ça te paraît résistant ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Franchement j'en ai aucune idée.. Le matériau a l'air solide, après ça veut rien dire du tout
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G_Fox (26 août 2012) disait:

Jviens de voir sur eko des salomon Threat 12 en 176 à un bon prix un alternatif au twenty twelve selon vous ??

AK pour quel coreupt tu craquerais ?




je sais pas, je suis pas freestyle ;-)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
G_Fox (26 août 2012) disait:

Jviens de voir sur eko des salomon Threat 12 en 176 à un bon prix un alternatif au twenty twelve selon vous ??



entée de gamme hmmmm méfiance
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
euh entrée plutôt :)
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Un Banger chez coreupt, c vraiment dans ton programme.....
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Au sinon t'as ça

- Coreupt colby west 185

- Coreupt Yard 181

- Le Pow (pas trop cher, mais quand même plus que chez conrad il y a 2 mois :) )

Adrien Coirier celui-ci c'est une très bonne paire mais pas dans ton programme... Mais je la mets quand même pour le prix ;)
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Bien vu pour le Banger Ludoscar, il fait parti de ma liste mais j'ai une préférence pour le Lunatic 2012...
Quand au Colby west Max de pret, je ne suis pas du tout fan de sa déco mais concernant le Yard... Là c'est dur.. Ces trois derniers me font grave réfléchir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G_Fox, 27/08/2012 - 01:08
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
slutttt,

Threat et 2012, rien à voir en terme de comportement, l'un est cambré sur la quasi totalité, l'autre juste sous le pied. Donc avec le threat c'est une conduite classique sur le champ avec un appuie talon qui donne de la stabilité arrière, le 2012 lui se skie plus en pivotement (à plat) et trouvera sa stabilité avec le ski cintré une fois en courbe.

destination threat: piste et park, un peu HP mais pas très large et pas très maniable en peuf.
2012: park, BC et HP avec beaucoup de maniabilité et un bon comportement peuf. sur piste il faut pour le coup être bien équilibré pour tailler des courbes, en revanche la conduite glissée-dérapé c'est easy rideur.

Prends le 186 si le salomon est ton choix.

je reste dispo si questions.

rom salomon
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Le lunatic est vraiment orienté park....
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Je prends bien note Ludoscar ; ) ! Banger pour Coreupt !

Rom ton commentaire me plait ! Depuis le début je sais que le ski qui me faut est le twenty twelve, mais le problème maintenant est que je ne le trouve plus à ma taille... Alors j'essai et recherche d'autres modèle mais à contre-coeur... J'ai un peu épluché les modèles 2013 de chez Salomon et je me suis arrété sur le Rocker 2 92 et j'ai l'impression d'y voir le déscendant du twenty twelve (en plus moche côté déco) qu'en penses-tu ?

Et concernant la taille toujours, j'ai vraiment peur d'être handicapé en 186cm et de conduire un semi à double remorque lol pour passer entre les arbres ou autres...

Ma taille : 188cm avec des skis en 186cm tu es sûr ?

Quel serait l'inconvénient de prendre des 179cm selon toi ?

Merci par avance ; )
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,

Faute à moi, mea culpa.... Je ne t'ai pas précisé que le nom 2012 devient rocker 2 92. C'est le même palin sauf pour la deco. Il prends un axe plus freeride que park. Pour la taille, le 186 te correspondra plus sauf si tu passes la plupart de ton temps dans un park, ce dont je doute... Il faut bien penser que la construction est double rocker, donc la surface de contacte à plat est réduite et le pivotement dû au cambre court te permettra d'être mobil en forêt et autres terrains etriqués. La longueur elle te donnera de la stabilité en peuf et en courbe sur neige plus dure...
C'est mon avis, tu restes décisionnaire.

À pouet
Rom

PS: pour les lecteurs et autres questions concernant la gamme complète, je reste dispo.
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Merci beaucoup pour tes conseil Rom ; ) !!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
welcome.
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Dernière petite question Rom vu que tu a l'air bien calé dans ce domaine, je vise à changer aussi mes chaussures (des salomon que j'ai acheté 140€ à décath en 2007-2008 dont je ne me rappelle plus le nom...) elles sont en bon état mais le confort et le maintiens me semble moyen maintenant...

Ton conseil ? (marque, type 2012 ou 2013)

Thx ; )
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Yo,
pour les shoes c'est un choix bien personnel car le feet d'une marque te correspondra mieux qu'une autre. Je peux te conseiller du salomon mais je dois savoir quel type de chaussures te convient. (flex, model...)
tcho
rom salomon
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Alors, deux catégories :

- 2 boucles : Salomon Focus Jp 12
Ghost CS
- 4 boucles : Salomon Quest access ou 14
Impact 9 cs

Je recherche une très bonne isolation car je suis vite frilleux au pied, un bon maintient pour que le pied ne bouge pas trop, souple au niveau des flexion mais pas trop non plus et pas trop lourde.

Pour un avis 100% objectif je ne te dirais pas lesquelles sont mes préféré niveau style ; )

À toi l'expert !
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Edit* : 3 boucles et non pas 4 !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Plus une chaussure sera proche du pied, plus elle sera précise, plus elle sera froide potentiellement car elle sert le bas de jambe et le pied diminuant la circulation sanguine.
Plus tu auras de volume, plus la chaussure sera confort (dans une certaine mesure, faut pas que le pied ne se ballade de trop), moins ta pompe sera précise.
Plus tu sera bas en gamme plus ta chaussure sera lourde et moins elle transmettra d'appuis.

bref, faut trouver le compromis. perso c'est la Ghost car je trouve un mélange perf, confort, précision super pour moi. J'aime aussi la quest 14 mais je n'aime moins l'angle tibial.

Donc essaie les deux en magasin et fais ton choix par rapport au flex et ton utilisation: La Quest (quelle que soit le modèle) offre une position marche forte agréable dans les déplacement tout en étant précise et perf en descente. Elle est chaude car le volume est plus gros. La Ghost a un volume plus petit mais si tes marches ne sont pas démesurées, elle convient pour tout. Après ghost 100 ou 120 ou autre, ça dépend de ton gabarit, de ta manière de skier, de ta technique.

rom salomon
G_Fox
G_Fox

inscrit le 18/04/12
25 messages
Ok ! Les quest ne me plaisant pas du tout (à part les 14 mais vu le prix), je pense me diriger vers des ghist 100 qui ont été mon premier coup de coeur. Mais penses-tu que du fait de leur faible prix, les focus Jp ne soit pas top ? Ce serait bien dommage car question look salomon a vraiment sortit des couleurs sympa !