fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Hello,

j'ai besoin de vos conseils.

Cette année en début de saison je me suis acheté ces chaussures :



Ce ne sont pas des chaussures confortables à proprement parler, je le savais et ce n'est d'ailleurs pas la priorité.

Cependant depuis début février elles me font de plus en plus mal au point que ce n'est plus supportable.

Au début j'ai mis ça sur le compte du froid qui a sévit, me disant qu'avec ces températures la coque avait durci mais non c'est de pire en pire.

Je ne comprends pas pourquoi...

Mes douleurs sont localisées en 2 points bien précis sur les pieds :



Lorsque j'enlève les chaussures, ces zones sont très rouges et douloureuses. La douleur reste vive pendant plusieurs jours...

Bref, je ne sais pas trop que faire (déformer la coque ?).

Merci de vos opinions et conseils.

Fbi

ps : ce ne sont pas mes pieds, c'est juste pour l'illustration
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai récemment fait déformer des coques pour le même soucis que toi à l'extérieur sur l'avant du pied.
La déformation réalisée est conséquente, certainement parce que cette partie de la coque est bien accessible et n'a pas d'obstacles (crochets, rivets).

Cela pourrait peut-être suffire pour que ton pied se replace sur l'extérieur et soulage l'intérieur.
Mais ton pied nu semble assez avachi sur l'intérieur, et une semelle formée devrait relever ça.

Donc pour moi:
- déformation de l'avant de la coque vers l'extérieur.
- semelle formée à ton pied.

De ce que je connaisse des prix, 30+50=80 euros (à confirmer).
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Regarde ca:
/news/72588-entretiens-ton-matos-avec-enak-ep-.html
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
sinon tu vas voir ton bootfiter ou (et!) un podologue, et le tour est joué!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
t'as un pied large et une coque de chaussure etroite donc a priori c'est normal ce qui t'arrive...comme mes collegues je te conseille d'aller voir un bootfitter... bon courage
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Merci de ces commentaires.

Un petit rappel cependant : la photo, ce ne sont pas mes pieds !


A+

fbi
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
essaie d'abord , avec une semelle personnalisée à tes pieds !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petite question : qui a vraiment supprimé des douleurs aux pieds simplement en mettant des semelles thermoformées dans ses chaussures de ski ?

et dans l'affirmative quel type de douleur ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
fbinice ( 4 mar 2012) disait:

Merci de ces commentaires.

Un petit rappel cependant : la photo, ce ne sont pas mes pieds !


A+

fbi

T'aurais pu prendre ton pied (en photo) avant de poster.
:p

Essaye un truc:
tu te mets pieds nus comme sur la photo, tu appuis fortement sur une jambe et tu verras que ton pied vrille avec un déplacement vers l'intérieur qui peut aller jusqu'à 2 cm au niveau de la malléole.

Imagine que tu ais une semelle formée à la plante de ton pied, tu aurais un soutient qui éviterait ce déplacement vers l'intérieur.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 mar 2012) disait:

Petite question : qui a vraiment supprimé des douleurs aux pieds simplement en mettant des semelles thermoformées dans ses chaussures de ski ?

et dans l'affirmative quel type de douleur ?

Moi peu etre mais pour des douleurs plantaire et mes semelle ayant 3 ans je suis pas sur quel soit encore très efficace.

Aprés pour des douleur de contrainte latérale c'est sur que ca jouera pas trop.

D'ou la méthode calage avec de la mousse comme expliqué dans la vidéo d'Enak qui marche sauf si la coque est vraiment trop petite.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
bootfite moi tout ça et t'en parlera plus (après faut quand pas espérer plus avoir mal du tout, surtout quand il fait -25 et que le plastique se ressert)
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
J'avais le même problème que toi. Aprés déformation gratuite ou presque, chez un autre autre que celui où j'avais acheté, c'est devenu nickel.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Merci de vos conseils.

Je pense effectivement que le mieux est de faire bootfiter mes chaussures.
En revanche je ne sais pas à qui m'adresser ? Tous les shops de skis sont-ils vraiment compétents ?
Je suis dans le 06...

Une dernière chose, avez-vous une idée de pourquoi elles me font mal maintenant alors que ce n'était pas le cas au début ? J'ai imaginé que la mousse s'était tassée créant des point de pression plus important...je ne sais pas...

Merci

Fbi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass