RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !!

Voila je reviens s'une semaine de ski et les semelles de mes lattes neuves ont mangé quelques cailloux.

Résultats:
+++ rayures superficielles imperceptibles au toucher.
++ rayures légères mais quand même perceptibles au toucher.
+ rayures appuyées, un peu plus larges et profondes que les précédentes (pas de trous, sérigraphie toujours visibles).

En gros: plein de rayures mais rien de vraiment méchant je pense.

Ma question: que faire?
Un fartage est-il suffisant pour les combler?
Un surmoulage au P-tex transparent est-il envisageable?
Existe-t-il peut-être d'autres méthodes de réparation?

Merci d'avance !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Tant que l'on voit pas la base du ski et que les trous de sont pas au ras des carres c'est pas trop grave.

Sinon, tu peu reboucher (ou faire reboucher) les plus gros trou a la bougie ou au pistolet.
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Donc selon toi un fartage suffirait?
Ces rayures ont-elle une influence sur la glisse du ski?
Le rebouchage au pistolet coûte-t-il cher?

Oui j'ai plein plein plein de questions ^^
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
up
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Avé

T'es équipé pour farter/ reboucher? Si c'est pas le cas va chez un pro. De toute façon après une semaine de ski ça leur Fera pas de mal un Paf. Quest ce que tu veux qu'on te dise de plus sans au moins une tof?
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
geo0630 (12 fév 2012) disait:

Avé

T'es équipé pour farter/ reboucher? Si c'est pas le cas va chez un pro. De toute façon après une semaine de ski ça leur Fera pas de mal un Paf. Quest ce que tu veux qu'on te dise de plus sans au moins une tof?


Non je n'ai pas d'équipement pour farter ou reboucher.
Je posterai une photo demain matin.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
geo0630 (12 fév 2012) disait:

Avé

T'es équipé pour farter/ reboucher? Si c'est pas le cas va chez un pro. De toute façon après une semaine de ski ça leur Fera pas de mal un Paf. Quest ce que tu veux qu'on te dise de plus sans au moins une tof?


+1 : après une semaine de ski, même si les rayures sont pas méchantes, un fartage ne leur fera pas de mal ...
Ca fera peut être (surement) rien disparaitre du tout, mais tout de même du bien à la semelle. Surtout que j'imagine que tu les as pas fait farter à l'achat, et que souvent (toujours) les skis en ont besoin avant la première sortie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass