TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Pour se preparer au prochain opus de la serie Ski or Monoski



Heureusement pour le monoski cela reste la glisse qui va le mieux de la poudreuse aux decharges sauvages car Le ski meme avec le nouveau Rocker XXX sera difficile a maitriser sur ce terrain
Y a vraiment pas de quoi se rejouir … rechauffement, nucléaire, pollution, surconsomation,
que sera la glisse de demain.

Ils etaient les precurseurs du freeride, freestyle et autres freeblabla,
en esperant qu'il n'avaient pas raison sur toute la ligne
Powbelle photo - Alain Revel
Powbelle rider - Eric Saerens
Message modifié 6 fois. Dernière modification par TKBfilm, 11/02/2012 - 12:12
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
en parlant de rocker (et de cambre inverse) quand est ce que vous vous y mettez vraiment dans votre collectif de mono-glisseurs?

vous avez peurs que les majors piquent vos développements et gardez ça underground ou les gros slides et la maîtrise totale de la vitesse ne vous intéressent pas tant que ça???
allez les gars!
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
je te promets pour rien au monde on ne mettrait un rocker sur nos spatules, le monoski ca va dejà vraiment trop bien en poudres et tes slides etc .. ca fait longtime que c'est dans la pratique du monoski de dejauger quand bon te semble ...

Le ski pourra developper des artifices mais ca ne sera jamais aussi simple et efficace que d'avoir un seul Gunz aux pieds en poudre

Nos spatules sont 100% slalom sur nos monoskis fat
pour garder toute la precision et la finesse necessaire a faire du Free KL ou Free SL
On va faire quand meme une serie debutant/femme/papy,
la Easy Rocker mais ca va pas plus loin
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ahaha le retour...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
on a trop ridé, pas eu le temps de faire trop de mytho
mais on revient chobouillant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 11/02/2012 - 13:19
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
dans le monoski on a déjà des shapes de fou si tu veux
Les meilleurs marques de ski font du monoski comme Aluflex
ou tu peux developper ce que tu veux comme cotes et profil



Voici en exemple le SnowZilla
205 de long, 12 metre de rayon, Rocker Avant 400mm et Rocker Arriere, Carre effective a plat 140 cm, surface 4800 cm2

meme dans le ski ca existe pas un Gun comme ca buenaonda
monoski for ever
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet c'est créatif!
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
effectivement le snowzilla c,est bien un engin comme ça qu'on attend pour retourner au monoski

au passage l,amalgamme rocker >>ski facile c,est surtout pour les commerciaux qui veulent faire du chiffre; des skis pré-courbés il en existe pleins en partant du SL en coupe du monde jusqu,au DPS a 12 centimètres de spatule demarrant sous le pieds.

le plus simple est que je t'appelle.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
j'aimerais bien etre ok avec toi mais je vois pas ce que ca va nous apporter franchement, ca rend les planches et la spatule plus inerte alors que nous ce qu'on aime en monoski c'est justement flotter en restant tres precis en spatule

c'est vraiment radical comme sensation de faire des courbes racing en peuf et quand on voit les proriders avec leur ski bananes on se marre grave en les attendant toujours autant en bas

Nos Gunz sont à cambre quasi plat avec flex souple mais tonique
pour un monoski qui se deforme en gardant pas mal de pop

on ecoute tous tes conseils bien volontiers, on a déjà un Gunz a x2 Rocker cette année, c'est top pour les femmes, les debutants etc ... mais pour faire du skipopow on est pas pret de lacher nos Gunz - Flake Shot 178 ou 188, la 198 arrive la saison prochaine avec spatule avant un poil plus progressive
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
TKBfilm (11 févr. 2012) disait:

je te promets pour rien au monde on ne mettrait un rocker sur nos spatules, le monoski ca va dejà vraiment trop bien en poudres et tes slides etc .. ca fait longtime que c'est dans la pratique du monoski de dejauger quand bon te semble ...

TKBfilm (11 fév 2012) disait:

dans le monoski on a déjà des shapes de fou si tu veux
Les meilleurs marques de ski font du monoski comme Aluflex
ou tu peux developper ce que tu veux comme cotes et profil

Voici en exemple le SnowZilla
205 de long, 12 metre de rayon, Rocker Avant 400mm et Rocker Arriere, Carre effective a plat 140 cm, surface 4800 cm2

meme dans le ski ca existe pas un Gun comme ca buenaonda
monoski for ever


Y a un truc que je suis pas ...
lafouine4
lafouine4

inscrit le 11/10/03
64 messages
RPM (11 fév 2012) disait:

TKBfilm (11 févr. 2012) disait:

je te promets pour rien au monde on ne mettrait un rocker sur nos spatules, le monoski ca va dejà vraiment trop bien en poudres et tes slides etc .. ca fait longtime que c'est dans la pratique du monoski de dejauger quand bon te semble ...

TKBfilm (11 fév 2012) disait:

dans le monoski on a déjà des shapes de fou si tu veux
Les meilleurs marques de ski font du monoski comme Aluflex
ou tu peux developper ce que tu veux comme cotes et profil

Voici en exemple le SnowZilla
205 de long, 12 metre de rayon, Rocker Avant 400mm et Rocker Arriere, Carre effective a plat 140 cm, surface 4800 cm2

meme dans le ski ca existe pas un Gun comme ca buenaonda
monoski for ever


Y a un truc que je suis pas ...

T'as pas tout bien lu...

Pif ne parle pas de la même board.

Dans la première citation, c'est de ses board qu'il parle, Snowgunz for ever.

Dans la seconde c'est du SnowZilla, un custom de chez Aluflex.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pif> au delà des cotes...
Quel différence dans la répartition de flex entre la rocket 188 et la flaque 188 ??
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
la photo de l'aluflex Snowzilla produite par Mr tempete a disparu
ca explique le quiproquo


La repartition du flex est identique entre Rocket et Flake
c'est cambre plat, flex souple en arc avec tres bon pop ..
Un Gunz quoi

On va essayer de vous demontrer que ce que vous cherchez avec des skis rockers comme les slides par exemple,
Ce sont les mouvements du monoski d ebase auxquels s'ajoute la couduite au talon, c'est ce qui fait toute la diferrence en poudreuse

Un ski rocker se ride centré avec peu de desequilibre avant arriere

Un monoski en poudreuse se ride centré aussi,
mais avec une possibilité de dejaujage enorme en conduite talon ce qui est quasi impossible a faire en ski, et qui rend le monoski ultra facile et efficace, la demo arrive sous peu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 12/02/2012 - 22:26
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis

salut piero
si c,est dans ce style on signe de suite!

http://vimeo.com/m/29265568

buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis

vers 30 pour la première et

earlyups.com

vers 2.40 2.50 pour celle là c,est ce fameux effet qu,on recherche,
peu importe l,engin

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ha merde... le retour des monoskieurs de l'impossible ...

Qui n'ont toujours pas compris que faire de la com' sur le theme "le mono c'est plus efficace/precis/fun/..." que le ski est crétin vu que, par le fait, le ski a tué le mono parce qu'il etait plus efficace/precis/fun/ ...

Encore une fois, essayez de vendre ca comme un jouet plutot que comme un gun ultime limite en insultant tous les skieurs...

Quant à l'idée que vous mettez Aurelien Ducroc minable avec vos mono ... hum hum ...
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
buenonda (13 fév 2012) disait:

vers 30 pour la première et

earlyups.com

vers 2.40 2.50 pour celle là c,est ce fameux effet qu,on recherche,
peu importe l,engin


bôôôôôô!!!! ski powa!!

Sinon j'essaierais bien cette histoire de mono, ça se loue encore ces engins??

(remarque: en télémark, ça doit pas être aisé...bon---->[])
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 13/02/2012 - 05:47
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
stug historiquement dans la glisse, c,est le surf qui a qui a tué le mono.

plus pour des raisons d'image que d'efficacité ou de ludisme.

l'image est reine, elle est la versatilité des gens, victimes des modes, qui refutent ou encensent le mono,le surf, les paraboliques, les skis larges ou je ne sais quoi.

quand tu vends de la glisse (mais pas seuleument) tu vends surtout du rêve et de la valorisation de l'individu.

et celui qui a la démarche d'essayer sans préjugés est déjà au moins plus honète avec lui même...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par buenonda, 13/02/2012 - 08:31
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Stug désolé mais le monoski c'est pas juste un jouet ...
c'est le Gunz des foret, regarde bien cette video là et demande toi comment la camera reste stable comme ca

[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-making-of-xi.html]Skipopow making of XI[/video]

On fait pas que de la com, on te raconte ce qui se passe a Chamonix, on veut montrer les points forts du monoski,
pour qu'il devienne un des jouets de la panoplie des skieurs

et quand buenaonda je vois les images des rockers slides
je vois bien la difficulté a gerer 2 ressorts en poudreuse
et ce mouvement que vous recherchez c'est un des points forts du monoski, ajouté a ca toute la technique de talon que cela permet, vous obtenez un ski de poudre facile, efficace et ludique : LE MONOSKI qui excelle en foret
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 13/02/2012 - 09:48
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
je crois que tu m,as.convaincu, yapluka!

bon par contre cette année chez nous c,est mort sauf miracle marsien.
soit on se voit a la fermeture des grands soit l,année prochaine.

par curiosité votre pote en bleu, il a quoi au pieds? des arg ou des ak jj?

au point de vue flex, fixes avancées avec un talon souple ça marche comment?

et pour la largeur des fixes, quand on a les genoux en x, on peut ecarter un peu les fixes tout en gardant les genoux sérrés?

et qu'apporte réellement la sangle de genou?

bref j,ai hate d'essayer.
quand j,avais repris le ski ily a 10 ans j,avais essayer aussi un vieux diabolo dans la cave, et pas trop aimé. avec votre matos ça risque d'être autre chose!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
TKBfilm (13 fév 2012) disait:

Stug désolé mais le monoski c'est pas juste un jouet ...
c'est le Gunz des foret, regarde bien cette video là et demande toi comment la camera reste stable comme ca

[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-making-of-xi.html]Skipopow making of XI[/video]

On fait pas que de la com, on te raconte ce qui se passe a Chamonix, on veut montrer les points forts du monoski,
pour qu'il devienne un des jouets de la panoplie des skieurs

et quand buenaonda je vois les images des rockers slides
je vois bien la difficulté a gerer 2 ressorts en poudreuse
et ce mouvement que vous recherchez c'est un des points forts du monoski, ajouté a ca toute la technique de talon que cela permet, vous obtenez un ski de poudre facile, efficace et ludique : LE MONOSKI qui excelle en foret

Non mais n'essaie pas de me convaincre, je suis suffisament vieux pour avoir fait du mono, avoir trouvé ca completement nul et trouver l'esthetique du mono presqu'aussi affreuse qu'en snow (le coté truite qui dandine du fion avec les bras qui tournent dans tous les sens), j'ai aussi suffisament d'années de pratique en ski pour ne pas avoir besoin d'artifices pour rendre ca "facile" (j'aime pas les rockers et mes skis font 96 en patin). Donc tu ne vas pas me convaincre, meme si je n'ai rien contre les (2 ou 3?) monoskieurs qui restent.

Seulement, je te dis juste que d'une part, essayer de vendre ta cam en insultant les skieurs en leur disant qu'ils sont lents, ridicules, nuls etc ... je ne suis pas sur que ca va franchement fonctionner ...

Enfin, vendre le mono comme un gun ultime en disant que tel ou tel super rider a du respect pour le mono ... tant que tu veux, reste que seth morrison continue de faire du ski et pas du mono dans ses vids ...

Et puis franchement, tu es tellement agressif dans la quasi intégralité de tes posts (cf topic sur les LCA)...

Etre bon skieur ne veut pas dire etre bon commercial ... chacun son job
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Si mes posts sont agressifs, les tiens sont comment alors ?
Si je te reponds avec la meme virulence et le meme ton que tu emploies, c'est sur que tu pourras me trouver agressif

on va essayer de te demontrer que le monoski est une evidence pour tout skieur surtout en foret, que Seth Morrison comme d'autres icones du ski adorent le monoski et le pratique encore

Que le monoski apporte une technique de talon impossible a dominer en ski et desolé de te le repeter mais les jambes des skieurs souffrent vraiment en foret et en poudreuse a suivre les monoskieurs, c'est peut etre dur a entendre ou a admettre, mais a Chamonix ca se passe comme ca
et tous les proriders ski, meme les Champions du monde, se tirent la bourre avec nous ...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Stug (13 fév 2012) disait:

TKBfilm (13 fév 2012) disait:

Stug désolé mais le monoski c'est pas juste un jouet ...
c'est le Gunz des foret, regarde bien cette video là et demande toi comment la camera reste stable comme ca

[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-making-of-xi.html]Skipopow making of XI[/video]

On fait pas que de la com, on te raconte ce qui se passe a Chamonix, on veut montrer les points forts du monoski,
pour qu'il devienne un des jouets de la panoplie des skieurs

et quand buenaonda je vois les images des rockers slides
je vois bien la difficulté a gerer 2 ressorts en poudreuse
et ce mouvement que vous recherchez c'est un des points forts du monoski, ajouté a ca toute la technique de talon que cela permet, vous obtenez un ski de poudre facile, efficace et ludique : LE MONOSKI qui excelle en foret

Non mais n'essaie pas de me convaincre, je suis suffisament vieux pour avoir fait du mono, avoir trouvé ca completement nul et trouver l'esthetique du mono presqu'aussi affreuse qu'en snow (le coté truite qui dandine du fion avec les bras qui tournent dans tous les sens), j'ai aussi suffisament d'années de pratique en ski pour ne pas avoir besoin d'artifices pour rendre ca "facile" (j'aime pas les rockers et mes skis font 96 en patin). Donc tu ne vas pas me convaincre, meme si je n'ai rien contre les (2 ou 3?) monoskieurs qui restent.

Seulement, je te dis juste que d'une part, essayer de vendre ta cam en insultant les skieurs en leur disant qu'ils sont lents, ridicules, nuls etc ... je ne suis pas sur que ca va franchement fonctionner ...

Enfin, vendre le mono comme un gun ultime en disant que tel ou tel super rider a du respect pour le mono ... tant que tu veux, reste que seth morrison continue de faire du ski et pas du mono dans ses vids ...

Et puis franchement, tu es tellement agressif dans la quasi intégralité de tes posts (cf topic sur les LCA)...

Etre bon skieur ne veut pas dire etre bon commercial ... chacun son job


par contre, tu parles "d'avoir fait du mono à l'époque" donc....ça n'a aucun rapport avec le mono moderne dont parle TKB.
c'est un peu comme si je disais "j'ai fais du ski y a 20 ans avec des ski droit en 2 mètres" donc je sais ce que c'est que le ski moderne.

"avoir trouvé ca completement nul et trouver l'esthetique du mono presqu'aussi affreuse qu'en snow (le coté truite qui dandine du fion avec les bras qui tournent dans tous les sens)"
[video=https://www.zapiks.fr/test-alpine-rocket-178.html]vidéo mono[/video]
J'ai pas spécialement l'impression que ça dandine comme une truite.
Quand tu es sur piste, posé sur la carre, le fion ne bouge pas trop.
A zut, moi qui croyait que l'on était 3 ou 4 monoskieurs , quelle désillusion de savoir que nous ne sommes que 2 ou 3
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
déjà il y a 30 ans le monoski apportait quelque chose aux skieurs
[video=https://www.zapiks.fr/ski-sauvage-les-grands-monte-1.html]monoski for ever[/video]

on arrive avec la MAJ

Pour gab - Le monoski c'est en test gratuit a la journée
Chez Chamonix Ski - 117 Routes des Pecles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 13/02/2012 - 12:46
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
TKBfilm (13 fév 2012) disait:

Si mes posts sont agressifs, les tiens sont comment alors ?
Si je te reponds avec la meme virulence et le meme ton que tu emploies, c'est sur que tu pourras me trouver agressif

on va essayer de te demontrer que le monoski est une evidence pour tout skieur surtout en foret, que Seth Morrison comme d'autres icones du ski adorent le monoski et le pratique encore

Que le monoski apporte une technique de talon impossible a dominer en ski et desolé de te le repeter mais les jambes des skieurs souffrent vraiment en foret et en poudreuse a suivre les monoskieurs, c'est peut etre dur a entendre ou a admettre, mais a Chamonix ca se passe comme ca
et tous les proriders ski, meme les Champions du monde, se tirent la bourre avec nous ...

ha nan mais je dis ca juste parce que tu es agressif avec toute personne qui ose mettre en doute la pertinence du mono (suffit de voir les topics ou tu es deja intervenu) ou ce que tu en dis. vis a vis de moi, je m'en fous, j'acheterai jamais tes monos, moi je te donnes juste des conseils: imagine le mec sans a priori qui te voit partir en live a la moindre question un peu critique, qui te voit insulter les skieurs ... tu crois vraiment que ca donne envie? Encore une fois, vendre, c'est un job, la passion ne rend pas necessairement vendeur ...

oui, c'est ce que je dis, Morrison peut en faire (tu vois, je suis sympa je te crois sur parole, sans preuve) reste qu'au final quand il va envoyer des backflips de 40m en alaksa, il le fait avec ski ... bizarre s'il reconnait la superiorité supposée du mono ...

ben du coup comme t'es le roi de la video, je veux bien prendre une course entre toi et ducroz par exemple ... un straight down restant un straight down ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
casa_66 (13 fév 2012) disait:

Stug (13 fév 2012) disait:

TKBfilm (13 fév 2012) disait:

Stug désolé mais le monoski c'est pas juste un jouet ...
c'est le Gunz des foret, regarde bien cette video là et demande toi comment la camera reste stable comme ca

[video=https://www.zapiks.fr/skipopow-making-of-xi.html]Skipopow making of XI[/video]

On fait pas que de la com, on te raconte ce qui se passe a Chamonix, on veut montrer les points forts du monoski,
pour qu'il devienne un des jouets de la panoplie des skieurs

et quand buenaonda je vois les images des rockers slides
je vois bien la difficulté a gerer 2 ressorts en poudreuse
et ce mouvement que vous recherchez c'est un des points forts du monoski, ajouté a ca toute la technique de talon que cela permet, vous obtenez un ski de poudre facile, efficace et ludique : LE MONOSKI qui excelle en foret

Non mais n'essaie pas de me convaincre, je suis suffisament vieux pour avoir fait du mono, avoir trouvé ca completement nul et trouver l'esthetique du mono presqu'aussi affreuse qu'en snow (le coté truite qui dandine du fion avec les bras qui tournent dans tous les sens), j'ai aussi suffisament d'années de pratique en ski pour ne pas avoir besoin d'artifices pour rendre ca "facile" (j'aime pas les rockers et mes skis font 96 en patin). Donc tu ne vas pas me convaincre, meme si je n'ai rien contre les (2 ou 3?) monoskieurs qui restent.

Seulement, je te dis juste que d'une part, essayer de vendre ta cam en insultant les skieurs en leur disant qu'ils sont lents, ridicules, nuls etc ... je ne suis pas sur que ca va franchement fonctionner ...

Enfin, vendre le mono comme un gun ultime en disant que tel ou tel super rider a du respect pour le mono ... tant que tu veux, reste que seth morrison continue de faire du ski et pas du mono dans ses vids ...

Et puis franchement, tu es tellement agressif dans la quasi intégralité de tes posts (cf topic sur les LCA)...

Etre bon skieur ne veut pas dire etre bon commercial ... chacun son job


par contre, tu parles "d'avoir fait du mono à l'époque" donc....ça n'a aucun rapport avec le mono moderne dont parle TKB.
c'est un peu comme si je disais "j'ai fais du ski y a 20 ans avec des ski droit en 2 mètres" donc je sais ce que c'est que le ski moderne.

"avoir trouvé ca completement nul et trouver l'esthetique du mono presqu'aussi affreuse qu'en snow (le coté truite qui dandine du fion avec les bras qui tournent dans tous les sens)"
[video=https://www.zapiks.fr/test-alpine-rocket-178.html]vidéo mono[/video]
J'ai pas spécialement l'impression que ça dandine comme une truite.
Quand tu es sur piste, posé sur la carre, le fion ne bouge pas trop.
A zut, moi qui croyait que l'on était 3 ou 4 monoskieurs , quelle désillusion de savoir que nous ne sommes que 2 ou 3

ha bah si ca dandine! Sur cette video comme sur les 450 deja postées par tbk, en mono, ton appui dure 2 secondes a peine et hop changement de carres.

Mais faut pas vous en faire, ca ce n'est que mon avis qui n'engage que moi et qui n'est pas verité universelle: le caractere court et leger des appuis du mono, ainsi que la position en arriere du les talons, avec les bras toujours en mouvement, je trouve ca vraiment laid, facon desequilibre permanent qu'on sait meme pas comment le mec est encore debout.

Mais vraiment, ca doit pas vous inquieter, ce n'est qu'un avis parmi d'autre.

Sans compter que pour mon type de pratique, le mono est totalement inadapté,notamment pour toute la partie freestyle et sauté de cailloux.

au final, je range le mono avec le snowscoot et le skiboard. Mais vous avez le droit d'aimez ca hein! Par contre, je susi loin d'etre persuadé que votre mode de promotion vous permette de depasser les ventes de rossignol dans les 5 ans ... ;-)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Stug deforme pas mes propos stp
quand on se fait critiquer sur un mode tranquille, on se marre aussi de nos defaults tu peux le lire

maintenant sur ces forums, quand on se fait tirer dessus de facon agressive et obtue, desolé on montre un peu les dents aussi, on n'est pas des moutons, on fait du mono, du ski, on sait de quoi on parle un minimum

Pour Seth, il y avait un article/interview dans un Skieur mag
mais il le dira de lui meme a la TV, je te rassure il va pas faire un coming out, mais juste dire qu'il aime en faire

et si tu veux bien me lire, je ne denigre pas le ski, au contraire, on propose le monoski comme un outil de plus pour skieur ... pas pour faire du saut de barre, du carving etc ... mais pour la poudreuse, la trafollé et surtout la foret ou le monoski excelle, ca va pas plus loin, ca merite pas a nos yeux de reactions indignées

On reve de produire des courses comme ca
Mais nos sparring partners dans les skipopow sont déjà pas trop mal non ?

En monoski c'est tous les jours carnaval
on ressemble pas a des guignols en poudre je trouve
surtout quand tu vois un skieur a coté essayer de mettre du rythme comme ca
[video=https://www.zapiks.fr/monoski-apopocalypse-1.html]monoski carnaval[/video]

On cherche juste de la reconnaissance, pas a sauver l'industrie du ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 13/02/2012 - 13:12
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
TKBfilm (13 févr. 2012) disait:

Stug deforme pas mes propos stp
quand on se fait critiquer sur un mode tranquille, on se marre aussi de nos defaults tu peux le lire

maintenant sur ces forums, quand on se fait tirer dessus de facon agressive et obtue, desolé on montre un peu les dents aussi, on n'est pas des moutons, on fait du mono, du ski, on sait de quoi on parle un minimum

Pour Seth, il y avait un article/interview dans un Skieur mag
mais il le dira de lui meme a la TV, je te rassure il va pas faire un coming out, mais juste dire qu'il aime en faire

et si tu veux bien me lire, je ne denigre pas le ski, au contraire, on propose le monoski comme un outil de plus pour skieur ... pas pour faire du saut de barre, du carving etc ... mais pour la poudreuse, la trafollé et surtout la foret ou le monoski excelle, ca va pas plus loin, ca merite pas a nos yeux de reactions indignées

On reve de produire des courses comme ca
Mais nos sparring partners dans les skipopow sont déjà pas trop mal non ?

En monoski c'est tous les jours carnaval
on ressemble pas a des guignols en poudre je trouve
surtout quand tu vois un skieur a coté essayer de mettre du rythme comme ca


On cherche juste de la reconnaissance, pas a sauver l'industrie du ski

Bon alors dans l'ordre:
Quand tu arrives en parlant de skieurs lents, avec des fats alors qu'ils sont nuls et que fatalement vous mettez minables, le tout sur un forum de ski, et pas de monoski, c'est sinon agressif, au moins extremement maladroit. tu donnes le baton pour te faire battre quoi ...

Tu te fais tirer dessus pour la raison ci dessus (evite d'opposer ski et mono ...) et parce qu'ici tu es sur un forum ski ... c'est un peu comme essayer d'aller vendre des maillots du PSG sur un forum OM non?

Pour morrison, je ne conteste pas, je te dis que je te crois sur parole. Reste qu'il continue a etre un skieur. Les avantages que tu listes a faire du mono ne lui semblent donc pas si evident non?

puisque tu me poses la question a mon avis (et qui encore une fois n'engage que moi je le sais) si vous avez l'air de guignols. je passe sur les combi facon "apocalypsnow" ... a la limite, les gouts et la couleurs ... mais sur le style, c'est tout ce que je n'aime pas en ski et particulierement en poudre: le coté foldingue qui bouge dans tous les sens et pose un appui tous les 2m pour finalement pas gradn chose. Ca fait excite, bordelique, mal equilibré, skieur sous extasy. J'aime ce qui est solide techniquement, posé, pas de fioritures, puissant et maitrisé.

Je me doute bien que vous ne vouleza pas racheter salomon, de toute facon votre sport ayant echoué il y a 20 ans, sans vouloir etre defaitiste, je ne suis pas sur que ca marchera mieux aujourd'hui.

Mais apres je vous souhaite tout le succès possible, juste si votre promo pouvait se passer d'ouvrir plusieurs topic pour parler de la meme chose, s'il pouvait y avoir moins de speed et d'agressivité, ca serait aussi bien.
(limite le coté pub pour lequel skipass vous a sanctionné me derange pas trop)

have fun
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Stug tu emplois des mots nuls etc ... que je n'utilise pas
j'explique juste que en foret un skieur devrait vraiment essayer le monoski car c'est du ski mais sur une seule planche beaucoup plus efficace pour tourner autour des arbustes dans de la poudreuse

c'est pas un discours de com' mais juste du vécu tous les jours de l'hiver

c'est vrai, nous on aime ca etre tonique et reactif, mais là c'etait un reush de commande pour Apo IV le film, on est pas des vrais travestits

Tu dis que le monoski se dandine, c'est vrai sur piste
mais en poudreuse c'est le contraire, le skieur se dandine pour trouver l'equilibre, tandis que le monoski c'est elle la glisse la plus stable pour faire des camera embarquées par exemple, donc si tu aimes te rouler des clops pendant que tu rides le monoski c'est fait pour toi

On revient avec de l'image pour appuyer nos explications
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
pas de souci. je suis un peu "cash" dans mes jugements car je n'ai rien a vendre donc ...

Mais c'est gentil, le mono n'est vraiment pas pour moi, deja sur un snowboard, avoir les 2 pieds attachés me donne une sensation d'entrave insupportable ...

En revanche, je viens de decouvrir qu'il y a un sous forum monoski sur skipass!! Peutetre est ce la bas que tu devrais poster non?

Encore une fois, meme si je ne suis pas certain de la methode, mais si je suis pas du tout interessé par le produit, je salue tout de meme l'enthousiasme et le courage de se lancer dans ce genre d'entreprise. Ca merite le respect
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Merci de ton respect mais nous on se lance dans rien,
le monoski c'est notre outil de glisse for ever,
on essaye juste de demontrer ce que ca peut apporter a un skieur en poudreuse en general mais surtout en foret ou c'est le Gunz ultime ...
1 seul latte pour plus de portance et de maniabilité
1 seul ressort pour plus d'efficacité


[video=https://www.zapiks.fr/monoski-flake-shot-session-1.html]Monoski sur neige difficile[/video]

[video=https://www.zapiks.fr/monoski-flake-shot-session.html]monoski sur neige difficile suite[/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 16/02/2012 - 10:56
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Ce week end c'est les 40 ans du monoski aux Grands Montets
Venez voir des demos de monos, ca va envoyer du lourd


Si vous voulez essayer un Gunz,
on organise un monolib a Lognan
Service monoski for ever


On a meme de la neige pour la pente


buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
salut piero, samedi il faisait tellement chaud sur la cote d'azur qu,on a fini par se baigner malgré le mistral... j,aime bien le décalage.
sinon on attendra Mai et ses grosses chutes pour vous visiter
bon anniv' et a+
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
le gaz, c'est la verte?
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Plus y a du mistral, plus ca pose a la maison
La Verte est ultra Grise cette année
et c'est 4* plus costaud que ca, c'est tout sauf une blague ce 4000, c'est pas donné a tout le monde

La pente quand c'est bon ca passe tres bien,
mais ca change vite faut savoir sentir les conditions
c'est pas du feeride là c'est plus de l'alpi
et en monoski ca deboite quand c'est bon comme ca
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass