exikuty
exikuty

inscrit le 03/02/12
0 message
Bonsoir je souhaite changer mes gants de ski. Je possède actuellement des gants de ski Reusch de très bonne qualité mais qui sont plutôt des gants de Printemps et étant très frileux des extrémités,j'ai froid au main dès que les températures deviennent négatives. Je cherche donc des gants très chaud pour un budget de 150 euros environ. N'ayant aucune idée de quel modèle choisir ou sur quelle marque m'orienter,j'ai donc besoin de vos conseils amis skieur.

Merci d'avance !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca n'existe pas même à 150 euros !

si vraiment tu es frileux tu prends des moufles !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Et si vraiment tu veux assurer le coup tu achète une paire sous gants en soie pour mettre sous tes gants. Ca fera une petite barrière suplémentaire au froid à moindre frais!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca ne fera pas une gros différence si vraiment il fait froid !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Je plussoie Carambole, si vraiment tu as froid, achète des moufles, c'est le seul moyen d'avoir un peu plus chaud que normal.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis

Spécial grands froids, avec duvet d'oie et polartec.
Super compromis entre moufle et gant classique : chaleur de la moufle avec liberté des doigt d'un gant.
racergloves.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt du doigt en plus sinon d'y avoir froid. parce que pour la préhension je trouve que ça n'apporte pas grand choses.
trktristan
trktristan

inscrit le 03/02/12
5 messages
Si tu souhaites vraiment un gant chaud sans aller jusqu'à un modèle type moufle, je te conseille ceux ci:

Helix II

Bon ok l'esthétique ne ravis peut-être pas tout le monde, mais bon mieux vaut avoir chaud et avec ceux-ci c'est vraiment le cas. Et en plus très costaud.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 4 févr. 2012) disait:

Bah je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt du doigt en plus sinon d'y avoir froid. parce que pour la préhension je trouve que ça n'apporte pas grand choses.

Historiquement, c'est un produit dérivé des troupes alpines. L'index dégagé c'est pour poser le doigt sur la détente sans être bloqué par le pontet (pas sur de l'orthographe ). Sur certain, une languette permet même de sortir le doigt.

C'était la minute histoire et histoires de la montagne :):)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Le top surtout par grand froid et si tu es frileux c'est une paire de moufles dans une matière respirante type GORE TEX et chaude type THINSULATE. Pourquoi les moufles sont plus chauds: simplement parce que les doigts se touchent entres eux.
Les sous-gants et compagnie, c'est du pipo...

ça fait un moment que je cherchais un modèle et j'ai trouvé ce site sur EBAY:



cgi.ebay.fr



J'ai testé par -20° et aucun problème!!! En plus, beaucoup moins cher que des REUSCH pour une qualité équivalente.



Tu peux aussi voir sur EBAY ALLEMAGNE, il y a beaucoup plus de choix qu'en France, à cause du climat sans doute:



ebay.de

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 5 fév 2012) disait:
Pourquoi les moufles sont plus chauds: simplement parce que les doigts se touchent entres eux.


Non physiquement simplement parce que la surface d'échange thermique avec l'extérieur est beaucoup plus petite ! ;)

C'était la minute "pseudo étalage de confiture" :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/02/2012 - 09:19
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 févr. 2012) disait:

chamaco32 ( 5 fév 2012) disait:
Pourquoi les moufles sont plus chauds: simplement parce que les doigts se touchent entres eux.


Non physiquement simplement parce que la surface d'échange thermique avec l'extérieur est beaucoup plus petite ! ;)

C'était la minute "pseudo étalage de confiture" :)

TCSA sors de ce corps!!!!
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 4 fév 2012) disait:

Bah je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt du doigt en plus sinon d'y avoir froid. parce que pour la préhension je trouve que ça n'apporte pas grand choses.


Bah moi je trouve ça pratique pour tout ce qui est fermetures : on peut sortir l'essuie masque sans avoir à enlever les moufles, ouvrir son sac à dos, prendre des photos....
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Il y a Zanier qui fait des gants chauffants avec pile au lithium

Mais pour ton budget tu n'auras qu'un gant ... la paire coutant 300 Euros au vieux campeur ...

SInon chez Reusch tu prends les gants Thermo Extrem et tu es assez serein !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 5 fév 2012) disait:

dans une matière respirante type GORE TEX

Le Gore Tex n'est pas très respirant, c'est un compromis entre étanchéité et respirabilité.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
trktristan ( 4 fév 2012) disait:

Si tu souhaites vraiment un gant chaud sans aller jusqu'à un modèle type moufle, je te conseille ceux ci:

Helix II

Bon ok l'esthétique ne ravis peut-être pas tout le monde, mais bon mieux vaut avoir chaud et avec ceux-ci c'est vraiment le cas. Et en plus très costaud.


Sans vouloir être désobligeant, très mauvais choix, je les ai et ils ne sont pas plus chauds que d'autres (voire même moins).
Au Vieux Campeur on me les a effectivement vendus comme "gants chauds", après les avoir testé une grosse saison l'année dernière ça me fait bien rigoler, ils doivent pas sortir beaucoup au Vieux.

Sinon il n'y a point de salut en dehors des moufles, pour rejoindre les avis précédents. J'ai des moufles arcteryx en gore-tex avec doublure amovible et je n'ai jamais eu mieux (très chaudes, très solides, fines, bien coupées, bien pensées, un must quoi). En terme de chaleur/isolation, un peu en deçà des moufles en plume mais infiniment au-dessus de n'importe quelle paire de gants - je dis bien n'importe laquelle - pour un budget à peine supérieur au tien.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
+1 pour les moufles. Example: Black Diamond Mercury Mitt......rien à redire et super costaud en plus.

Quand on est en snow, je ne vois vraiment aucune raison de rester en gants....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 5 fév 2012) disait:

chamaco32 ( 5 fév 2012) disait:
Pourquoi les moufles sont plus chauds: simplement parce que les doigts se touchent entres eux.


Non physiquement simplement parce que la surface d'échange thermique avec l'extérieur est beaucoup plus petite ! ;)

C'était la minute "pseudo étalage de confiture" :)

C'est tellement vrai ce que tu dis que l'intérieur de certaines mouffles grand froid est un gant. Donc visisblement rien à voir avec le fait que les doigts se touchent ou non...:)
En tout cas la mouffle grand froid de chez Leki que du bonheur...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Et pour tenir vos battons,ca gène pas le moufle?
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pikelmonster ( 6 fév 2012) disait:

Et pour tenir vos battons,ca gène pas le moufle?


pourquoi ? tu entortilles tes doigts autour du baton ?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Quand ça caille beaucoup, pour moi, c'est triple couche :
- sous-gants (genre soie),
- gants polaires
- surmoufles alpinisme.

J'ai pas encore eu froid.
Budget global, aux environs de 75€.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
carambole ( 4 févr. 2012) disait:

Bah je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt du doigt en plus sinon d'y avoir froid. parce que pour la préhension je trouve que ça n'apporte pas grand choses.



heu... pour se curer le pif sur le télésiège ???!!!... ;-)


ok je suis déjà --->
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
schok_o_bon ( 6 fév 2012) disait:

pikelmonster ( 6 fév 2012) disait:

Et pour tenir vos battons,ca gène pas le moufle?


pourquoi ? tu entortilles tes doigts autour du baton ?


J'aime l'avoir bien en main ;)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pikelmonster ( 6 févr. 2012) disait:

schok_o_bon ( 6 fév 2012) disait:

pikelmonster ( 6 fév 2012) disait:

Et pour tenir vos battons,ca gène pas le moufle?


pourquoi ? tu entortilles tes doigts autour du baton ?


J'aime l'avoir bien en main ;)


oula j'entre pas dans ce genre de débats =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass