nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages

Bonjour,
Voila ma priroté est d'acheter un ptit sac pour emmener le strict minimum.

Ma priorité reste le confort.

Au depart je me suis penché sur ce produit
kite-tek.com

Maintenant je me dis, tiens il font des sac avec protection dorsale, donc pourquoi pas comme celui là.
kite-tek.com

Mais bon j suis pas freerider, mes sauts en bordure de piste s'il depasse un metre j suis deja heureux ;); je sors occasionellement des pistes mais c'est rare

Alors une protection dorsale peut elle etre utile tout de meme dans mon cas, j fait pas de saut de barre mais en cas de chute a haute vitesse sur pistes gélé. ?
Le confort est t'il amoindrit avec ce genre de sac ?

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_val, 29/01/2012 - 18:58
nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
un ptit up
Merci
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
A mon avis les atouts du sac avec dorsale intégrée sont les suivants :
- Sécu.
- stabilité du sac (avec son sanglage néoprène, ça ne bouge pas).

Inconvénients :
- On skie en armure (je n'aime pas).
- Le sac est vraiment collé au corps (respirabilité de la veste mise à mal, c'est encore pire qu'avec un sac à dos tradi).

Je ne sais pas si ça t'aura aidé ;) ?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ricolerouquin (31 jan 2012) disait:

A mon avis les atouts du sac avec dorsale intégrée sont les suivants :
- Sécu.
- stabilité du sac (avec son sanglage néoprène, ça ne bouge pas).

Inconvénients :
- On skie en armure (je n'aime pas).
- Le sac est vraiment collé au corps (respirabilité de la veste mise à mal, c'est encore pire qu'avec un sac à dos tradi).

Je ne sais pas si ça t'aura aidé ;) ?
J'ai eu un sac avec une dorsale intégrée et malgré tout j'ai réussi à me déplacer 3 vertèbres. J'ai rattéri d'une chute le dos sur un caillou et la sac s'est déplacé au moment ou il fallait pas. Depuis, ça été sac + dorsale séparée et je me sens beaucoup plus en sécurité
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est clair que pour une option sécu maximale, mieux vaut avoir la dorsale au plus près du corps, sous la polaire et la veste. Et le sac par-dessus. Mon fiston qui envoit dès qu'il y a le moindre relief, je ne veux pas qu'il utilise un sac à dorsale intégrée :(. Sa dorsale il l'a sous la polaire et quand il a besoin d'un sac, c'est par-dessus et basta.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas expert en traumato, mais il me semble la dorsale c'est pour protéger des chocs dans la colonne, i.e. des pierres, rochers, branches etc.
En cas de chute sur de la neige dur ça n'aidera pas beaucoup je pense.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Darmeville (31 jan 2012) disait:

Je suis pas expert en traumato, mais il me semble la dorsale c'est pour protéger des chocs dans la colonne, i.e. des pierres, rochers, branches etc.
En cas de chute sur de la neige dur ça n'aidera pas beaucoup je pense.
C'est surtout ça oui. Après si tu tombes à plat dos ça amortira quand même un peu
nico_val
nico_val

inscrit le 28/01/12
19 messages
ok vu mon utilisation je partirai sans doute sur le heli pro;

Maintenant j'ai un peu peur de la taille, mais je veux un truc leger et confortable, penser vous que dans 11L on met quoi, une poche dos et deux case sandwich et c'est rempli ? ou reste un pêu place pour un sandwich ? polaire ?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
J'ai le héli pack 11l parfait pour la journée, de quoi y mettre ce qu'il faut pour le pic-nique + une polaire + la pelle qui rentre dedans sans enlevé le manche (super pratique) + des bricoles
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
rastarideuse (31 jan 2012) disait:

Darmeville (31 jan 2012) disait:

Je suis pas expert en traumato, mais il me semble la dorsale c'est pour protéger des chocs dans la colonne, i.e. des pierres, rochers, branches etc.
En cas de chute sur de la neige dur ça n'aidera pas beaucoup je pense.
C'est surtout ça oui. Après si tu tombes à plat dos ça amortira quand même un peu


C'est sur que les coques rigides sont là pour protéger les vertèbres et cotes de tous les chocs sur "objets contondants" (pierres, etc.) mais je peux confirmer que l'épaisseur de "mousse" va bien amortir les chocs sur neige plate mais dure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass