Bruno Coupin
Bruno Coupin

inscrit le 27/01/12
6 messages

Amis bouffeurs de poudre bonsoir !

Je fais appel à votre savoir ou expérience car je suis devant l'éternelle hésitation de l'achat d'une nouvelle paire de latte.
Comme le titre l'annonce mon coeur balance entre le "Slasher" et le "Born to Drop", tous deux de chez Coreupt!

Je mesure 1m75 pour 73kg et j'ai un niveau confirmé (sans être expert).
Je possède déjà les TJ pro 2011 pour le coté piste et je souhaite m'équiper pour me la donner en poudre !
Je préfère le coté ludique d'un ski de poudre plutôt qu'un ski trop radical qui fume les jambes!

Voila, vous savez tout ! Dites moi quel aurait été votre choix si vous étiez à ma place.
Un grand merci d'avance !

Ps:
Slasher : coreupt.fr
Born to Drop : coreupt.fr

Encore merci !

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Les 2 sont assez ludiques (rockers et bon pop), après la question est de savoir si tu veux 112 ou 125 sous le pied !

Le Slasher sera un peu moins pataud sur piste et 112 en poudre, ça passe nickel...

Tu regretteras peut être les BtD dans + d'1m de poudre légère mais ça arrive combien de fois dans l'année ???
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Wep je dirais slasher perso,
sauf si tu penses partir souvent dans le Caucase/Alaska/Okaido/CB...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Sinon, y'a ça : /petites-annonces/ski/white-cristal-bc.html

Même genre, sauf que le WC a un rayon de 14m, contre 20 ou 23 donc bcp plus ludique... Et vu le prix...
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Je connais pas le slasher. Masi j'ai acheté une paire de born to drop cette année. Les modèles 10/11 à pas cher. Je les ai montés à -1 cm. Et c'est génial dans la peuf et même dans la foret. C'est joueur, ca flotte direct, tu peux mettre du gaz! Je les utilise que pour les jours de poudre. Mais perché la dessus, t'as plus peur de rien et ca en devient même presque lassant de facilité tellement c'est confortable. Tu ne seras pas décu de ces skis quand la poudre est là.
Bruno Coupin
Bruno Coupin

inscrit le 27/01/12
6 messages
merci pour toutes ces réponses rapides !

Ouai c'est vrai que je ne compte pas aller en Alaska de si tôt et que ça fait bien longtemps qu'on a pas vu un vrai mètre de fraiche!
Je vais prendre le Slasher! (grâce a vous et a un pote qui a testé les 2)

Maintenant vu mon poids (73Kg) et ma taille (1m75) vous le prendriez en 179 ou en 187 ?
(pour voir si jme plante dans ma prédiction et si on m'a bien conseillé;) :)

Encore merci à tous!
Franck678
Franck678

inscrit le 30/11/11
1 message
Bruno Coupin (27 janv. 2012) disait:

merci pour toutes ces réponses rapides !

Ouai c'est vrai que je ne compte pas aller en Alaska de si tôt et que ça fait bien longtemps qu'on a pas vu un vrai mètre de fraiche!
Je vais prendre le Slasher! (grâce a vous et a un pote qui a testé les 2)

Maintenant vu mon poids (73Kg) et ma taille (1m75) vous le prendriez en 179 ou en 187 ?
(pour voir si jme plante dans ma prédiction et si on m'a bien conseillé;) :)

Encore merci à tous!
Salut. Prends le 187 sans hésitation.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
idem
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Born to Drop si tu veux faire bouffer de la neige.
Mais attention gardez en tête que Coreupt c'est de la M....!
Ca casse attention!
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Ca deviens lourd cette mentalité à la c** contre Coreupt...
...vraiment lourd.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Lourd mais perso c'est pas des paroles en l'air je recommanderais jamais cette marque a qui que ce soit.
Trop de casse c'est mon vécu chacun son truc.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Franchement j'en ai rien à secouer de Coreupt, mais ça me ferais chier que ma marque soit démolie par des gars qui ont eu une mauvaise experience "perso"...
Si tu aime pas pour des raisons techniques, développe mais balance pas comme ça : "c'est de la merde... ça casse", j'ai cassé du Salomon, du ross et du dynastar je pense pas pour autant que ça soit de la merde ...

bref...
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Très bien tu as raison j'ai cassé en deux deux paires en deux semaines.
Une puis renvoyée en SAV qu'il m'ont renvoyé neuve que j'ai recassé.
La premiere paire s'est rompu le premier jour que je les skiais???
Je les avais monté la veille. Gros décollage de toutes les couches de sandwichs puis rompu au milieu , ça pue comme bois il etait tout bizarre j'ai meme pas redemander une autre paire après ( et ils étaient pret a m'en donner une c'est pour dire comme ils ont l'habitude).
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
bah voila du constructif ^^

Alors effectivement après une telle experience je comprend que tu ai une dent contre eux.

Mais putain ce que c'est bizarre ! (casser un ski en deux ??)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
perso j'étais coreupt l'an passé, et vous pouvez me croire j'ai tapé dedans, jamais eu de gros soucis, si ce n'est du délaminage en spatule du a des impacts sur des souches, sinon ca allait tip top
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Ouais le laitier j'avais fais un post sur le fofo l'année dernière c'était et personne d'autre n'avais eu de problèmes similaires donc je suis resté dans ma bétise anti Coreupt j'avoue que c'est un peu extreme mais ça me fais marrer de leur dire du mal de temp en temp pour me rappeler ce bon souvenir.
Une fois au park et une fois sur un piste j'y ais cassé :(
Salomon et 4FRNT y sont passés aussi mais après une longue utilisation malsaine ! Dons ils sont excusés.
Après jfais 1.90 90kg alors certains disait va te mettre a la descente mais bon c'est moins marrant :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ant_mute (28 jan 2012) disait:
Très bien tu as raison j'ai cassé en deux deux paires en deux semaines.
Une puis renvoyée en SAV qu'il m'ont renvoyé neuve que j'ai recassé.
La premiere paire s'est rompu le premier jour que je les skiais???

C'est normal, c'est parce que tu sais pas skier.
:(
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le_laitier (28 jan 2012) disait:

Franchement j'en ai rien à secouer de Coreupt, mais ça me ferais chier que ma marque soit démolie par des gars qui ont eu une mauvaise experience "perso"...
Si tu aime pas pour des raisons techniques, développe mais balance pas comme ça : "c'est de la merde... ça casse", j'ai cassé du Salomon, du ross et du dynastar je pense pas pour autant que ça soit de la merde ...

bref...

j ai cassö du movement!! qui dit mieux??
Bruno Coupin
Bruno Coupin

inscrit le 27/01/12
6 messages
resalut a tous

Perso, je sais pas comment vous skiez (surement plus fort que moi :) ), mais j'ai jamais cassé une paire de latte, que ce soit chez rossignol ou coreupt... et pourtant j'allais pas en station pour pêcher le dauphin!
Alors éventuellement si les TJ pro 2011 (coreupt) ont survécu, le slasher le pourrait aussi...?

C'est pas la première fois que j'entends des critiques comme ça sur Coreupt, et ça me fais douter!

En fait, je vous ai proposé 2 skis Coreupt parce que je les ai à moitié prix: (environ 250€ nu)
A la base mon choix se portait plus sur le super 7 de Rossignol ou le Armada JJ (ou AKJJ) qui valent +/- 600€ nus

Alors bon, jme suis dit que la différence de prix était trop importante pour la différence de qualité! (donc go coreupt)
Une fois de plus, vous auriez fait quoi vous? Vous vous jetez sur la promo Coreupt ou vous économisez pour choper un Super7 ou JJ ?

Ps: hhhéééé oui! je suis plein de questions et merci a vos "plein de réponses"
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Arrête un peu d'écouter tous ces anti coreupt... Ils n'aiment pas parce que made in china.

Vu la diff de prix que tu as, le peu de fois par saison ou tu vas les sortir (en moyenne j'entends, voir saison dernière par ex) et la proximité avec des S7 ou JJ, à ta place je n'hésiterais pas !
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
fonce!! mes coreupt tiennent bon (pour l'instant ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass