tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello les gens!

Je cherche à passer sur du plus gros qu'actuellement (/guide-matos/palmer/palmer-p04.html).

Pour le moment c'est un peu vague, mais idéalement.....
- entre 110 et 120 au patin.
- de préférence un shape "traditionnel", donc avec un cambre "normal"...voir plat.
- spatule rocker ou non....pas d'avis arrêté la-dessus.
- utilisation 0% en switch.
- éviter les barres à mine (du genre BC Seven) ;) .

J'ai fait une short-liste, avec qqess petits écarts. Certains sont classés FSBC mais bon....je n'y attache pas grande importance.

White Dot The Preacher
Line Influence 115
Duret Pow 181
Line Sir Francis Bacon
Fisher Watea 114
Volkl Katana
Scott Stunt
Black Diamond Amperage
Black Diamond Megawatt
Scott MegaDozer
Armada JJ
Black Crows Nocta

Pour l'instant je retiens surtout les trois premiers listés.
Je sais....idéalement il faudrait essayer. Mais là c'est un peu fini les skis-tests dans le coin.... :(

Des avis?

Merci à tous les fous furieux de matos ( /forums/sports/ski/sujet-120535-0.html ) ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
/guide-matos/nordica/girish.html

bon si tu es aussi chanceux que moi tu repars avec 8 paires à la suite...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
+1 pour le girish...
moi aussi pour mes prochains skis je regarde vers ce genre de ski (vers les 115 en patin, vrai talon, rocker spatule...), et le girish à l'air de pas mal correspondre... je regarderais aussi le rocker² 115, ou le sideseth (mais que l'année prochaine...)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bkkaset (26 jan 2012) disait:

/guide-matos/nordica/girish.html

bon si tu es aussi chanceux que moi tu repars avec 8 paires à la suite...


Merci pour ton commentaire....mais le Girish c'est pas justement un gros bébé bien costaud qui te bouffe les cuisses? ;)
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
tu peux aussi ajouter le mouvement superturbo, gros rocker mais talon classique et flex humain.

bonne synthèse des fats classiques et des modernes.
buenonda
buenonda

inscrit le 25/01/12
91 messages
Matos : 1 avis
et il a un petit frère du même accabit vers 108mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par buenonda, 26/01/2012 - 17:57
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (26 janv. 2012) disait:

bkkaset (26 jan 2012) disait:

/guide-matos/nordica/girish.html

bon si tu es aussi chanceux que moi tu repars avec 8 paires à la suite...


Merci pour ton commentaire....mais le Girish c'est pas justement un gros bébé bien costaud qui te bouffe les cuisses? ;)


Si tu es sur le grand massif un de ces 4 je peux te prêter mes legend pro 115 pour test, histoire de te faire une idée.
Interdiction de prendre des cailloux avec par contre!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Darmeville (26 jan 2012) disait:


C'est vraiment très sympa.

Un excellent ski....mais qui doit être tendu pour tricoter, non?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
La première impression sur piste c'est que t'as 2 plaques de marbres impossibles à incliner pour faire une prise de carre. Mais en poudreuse miam :D.
C'est sur que tu vas pas faire de la godille avec, mais c'est à tester pour se faire une idée.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pour Armada, les JJ ne semblent pas trop dans ton programme puisqu'ils ne sont pas trop "traditionnels", par contre moi j'ai des Ant pro, assez rigides mais pour du Armada, en 191, vraiment légers et pas de rocker spatule mais les prémices on va dire, avec une longue spatule qui déjauge nickel... pas de talon plat par contre.

l'avantage, c'est que tu peux sans doute les toper pas chers, à voir...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
comai (27 jan 2012) disait:

pour Armada, les JJ ne semblent pas trop dans ton programme puisqu'ils ne sont pas trop "traditionnels", par contre moi j'ai des Ant pro, assez rigides mais pour du Armada, en 191, vraiment légers et pas de rocker spatule mais les prémices on va dire, avec une longue spatule qui déjauge nickel... pas de talon plat par contre.

l'avantage, c'est que tu peux sans doute les toper pas chers, à voir...


Merci pour ta réponse. C'est surtout que je veux éviter les cambres inversés pour gagner du peps et avoir un ski qui reste "skiable" quand la neige est croutée ou qu'il faut faire un gros bout de piste.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je confirme les ant pro sont très chouettes, à la fois sérieux quand on rentre dedans, et faciles.
Je les ai depuis le début de la saison, testé dans toutes les neiges, de la poudre légère à la neige très dure, très bons partout.
Déjaugeage immédiat même à basse vitesse, ce qui est un gros plus comparé à des skis très classique genre legend pro ancienne génération (sans rocker).
Oliv0038
Oliv0038

inscrit le 06/01/12
17 messages
Matos : 2 avis
Tu as éliminé le BC Sevun, tu l'as essayé ? Il est plus rigide que le Scott Stunt tu penses ?
Moi j'ai le Sevun en vue mais je l'imaginais assez accessible (pas encore testé;).
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Pour les girish je les ai jamais skié.
De ce que j 'ai pu en entendre ici ou là il semble coller à tes attentes. Je ne pense pas que ce ski soit une barre à mine. Sérieux et alpin surement, ultra exclusif je ne sait pas. Si tu lis le test de ski labo ils mettent en avant une bonne répartition du flex ( surtout de la rigidité au patin, mais moins en talon). Après cela reste des "on dit". A voir par toi même mais je possède le petit frère Enforcer qui ressemble à ce que tu décris ( fat traditionnel champs droits, spatule progressive plutôt que rocker, assez rigide mais pas barre de fer), je me dis que le grand frère peut avoir les mêmes qualités.
modèle pas facile à trouver en test je pense.

bonne chance.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Comai ton avatar il craint à bloc!!!!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bkkaset (27 jan 2012) disait:

Comai ton avatar il craint à bloc!!!!!


haha !! Hobbes, m'en fous, j'l'avais avant toi cet avatar !! ;)

Sinon pour le ant, quand les conditions sont là, ils sont tops mais sinon, franchment, moi je les trouve parfois chelou à skier sur piste et je préfères mes C7, y'a pas photo. C'est ptet le double rayon ché pas quoi, ou qu'à la base des lattes de 107 au patin sur piste c'est pas le mieux, mais quand c'est vraiment dur, j'ai du mal à les rider (et je sais skier hein.. ;) ) et, dans ces conditions, j'ai même de meilleures sensations en switch avec par exemple, ce qui est un peu paradoxal...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oliv0038 (27 janv. 2012) disait:

Tu as éliminé le BC Sevun, tu l'as essayé ? Il est plus rigide que le Scott Stunt tu penses ?
Moi j'ai le Sevun en vue mais je l'imaginais assez accessible (pas encore testé;).


Je n'avais pas vu ton post, désolé. Alors le Sevun je le "connais" bien car je ride très souvent avec 3 bons skieurs qui en sont équipés (dont 1 en tlmk, mais bon...).
Je crains que ce soit monstre rigide et que ça demande un p***** de niveau.
Mais en effet, c'est un sacré ski!
Oliv0038
Oliv0038

inscrit le 06/01/12
17 messages
Matos : 2 avis
Ok, merci pour l'info. Donc les Sevun, faut pas acheter sans essayer.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oliv0038 (30 jan 2012) disait:

Ok, merci pour l'info. Donc les Sevun, faut pas acheter sans essayer.


hélas un peu comme tous les skis.....mais pour ceux qui ont le physique et la technique.....c'est que du bon!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
D'ailleurs tartiflette_power, si jamais tu te decides pour (ou que tu as déjà testé ) les duret pow, je serais tres interessé par tes impressions, je connais bien les duret sauf cette paire la, et vu le gabarit j'en ferais bien ma prochaine paire dans un proche ou lointain futur !
(pis ca fait acheter francais, tout ca)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Lapin38 (30 jan 2012) disait:

D'ailleurs tartiflette_power, si jamais tu te decides pour (ou que tu as déjà testé ) les duret pow, je serais tres interessé par tes impressions, je connais bien les duret sauf cette paire la, et vu le gabarit j'en ferais bien ma prochaine paire dans un proche ou lointain futur !
(pis ca fait acheter francais, tout ca)


Pas encore décidé.......je n'y arrive pas.....pas évident sans avoir testé aucune des paires mentionnées.

Mais c'est clair qu'un Duret c'est "autre chose".
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon au final choix complètement (ou presque) à l'opposé de ma recherche initiale, à savoir Line Opus 2012.
Je ne voulais pas de rocker arrière....on verra....au pire je pense que la revente se fera "à l'aise". J'ai aussi vu la sérigraphie des 2013.....aucun regret! ;)

Merci à tous pour votre participation....je posterais surement le test tout bientot.

Sinon j'aurais surement pris
2. Black D AMP
3. Duret Monstre Pow 181
4. White Dot Preacher.....mais trop d'incertitudes sur ce ski....dommage peut etre.

Bon WE à tous, et principalement à ceux qui vont se gaver dans les AS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass