Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Bonjour a tous,

Je viens vers vous, ayant dans l'idée de faire l'acquisition d'une paire de chaussure de ski.
Je suis plus orienter sur le freeski, j'ai des Scratch BC WRS.
Après m’être balader sur la toile pour balayer les différent modèles proposer par les différentes marques, ainsi qu’après avoir consulter les différents avis, mon choix s’orienterait vers sur des Dalbello (Rampage ou Voodoo).
1/ Qu'est ce qui justifie la différence de prix entre les deux?
2/ Quel serait l’équivalent chez les autres marques ?
3/ Est ce que le confort et la marque (Dalbello) sont dissociable?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée.
Bon ride.
Raxor
Raxor

inscrit le 07/01/12
16 messages
Un bon conseil que je peux te donner : c'est va les tester tu peux même dans certains shops les tester ski aux pieds ! Trop de facteurs entrent en jeu lors ce choix dont la morphologie de ton pied. Cela influera directement sur le confort et ton style de ski.
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Pour ma part, je suis dans la même position : à la recherche de chaussure. J'avais commencer aussi par faire du repérage sur le net et avais trouvé pas mal de prix intéressant cependant le fait de ne pouvoir essayer les chaussures me gener.
Du coup je suis aller à Sport avanture test quelques modèles et bien évidement ça ne correspond pas à mon pied. Du coup, si j'ai un conseil, c'est de tester en réel avant d'acheter sur le net.
Pour ce qui est de mon choix, j'étais parti sur des Salomon SPK black mais ils ne les avaient pas en magasin... Du coup, le vendeur ma fait essayé qu'il jugeait le mieux adapté à mon pied et ce sont les Nordica Enforcer 2012. J'avoue que je m'y sents plutôt bien à l'intérieur.

Par contre, j'aimerais test les Salomon SPK avant de faire mon achat. Mes questions sont donc les suivantes :

1/ Où trouver des chaussures de ski neuves sur Bordeaux ou en Aquitaine?
2/ Que pensez-vous des Nordica Enforcer 2012?

Merci d'avance.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Effectivement, c'est une bonne chose de voir les avis, mais ce n'est absolument pas suffisant.
Déjà des pompes de villes sans les essayer, parfois c'est limite, mais des pompes de ski, c'est absolument inenvisageable !
Il faut aller dans des magasins, et essayer les différentes marques et les différents modèles.
Eventuellement, si tu as vu une marque ou deux/trois paires de pompes te vont bien, tu peux envisager d'en prendre une troisième de la même gamme sur internet, et encore ...
Dalbello est un super choix, ils font de la super pompes, mais comme (presque) tous les autres ! Si ça se trouve, elles ne sont absolument pas adaptées à ta forme de pieds, et au vue de l'investissement, ce serait domage ...
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Merci pour vos réponses.

Étant sur paris j'irai faire un tour au Vieux Campeur, je pense que c'est le seul mag ou je pourrai tester des chaussures de ski de ce genre sur paris.

Bonne fin de journée a tous
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En plus, normalement, dans ce magasin, les vendeurs connaissent à peu près les produits, donc ils te donneront les conseils appropriés pour ton utilisation et surtout la forme de ton pieds.
Deux erreurs à éviter qui sont très classiques : trop grand (c'est sur, c'est plus confortable), et trop rigide !
Plein de sujet sur skipass sur ces erreurs d'achat !
Bonne recherche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass