tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Il est temps de renouveler mon matos, le bois commence à être sérieusement attaqué, avec une pratique tourner vers le hors piste/couloir de toute façon les ski ne sont pas ménager.

Voilà donc j'envisage un changement cette année voir en fin d'année ou début de saison prochaine je regarde donc ceux qui se fait mais le probleme c'est la technologie rocker qui c'est généralisé de partout alors que sur la neige bien dur (entrer de couloir ou traversée exposée) sa me semble pas tres sécurité tout ca...

Je viens d'un duret tricks bc 188, a la réflexion pour tourner un peu plus court et plus de maniabilité la prochaine fois je limiterais la taille à 180 cm... JE cherche aussi quelque chose qui tourne bien et renvoie bien sur piste, quand j'ai acheté mes skis un ami tournait sur des volkl bridge et bien avec leur rigidité (à l'époque je ne sais pas ceux que sa vaut maintenant) sa renvoyait pluôt bien, en hors piste pas de probleme 90 au patin et une rigidité plutot ferme donc pas de probleme pour avoir des skis stables et qui repondent bien (tres sécurisant).

Je viens de regarder autour des line prophete 98, volkl bridge et malheureusement j'ai déjà un doute au niveua de leur rigidité et je suis septique sur leur renvoie (surtout le line) et surtout ho les salauds ils ont ajouter un rocker....

Alors voilà je cherche un ski rigide, 90-100 au patin, qui tourne plutot bien (maniable sur piste, facile en virage coupé pour couloir et piste) en gros rayon de 18-23m. Adapté au hors piste sans rocker pour moi donc !

Pourquoi je ne veux pas de rocker aussi, tout simplement parce que j'hésite à les monter en rando alors forcement...

Je cherche vraiment ou regarder, mais j'ai un peu perdue le fil, je sais que le marché du ski n'a pas fondamentalement évolué, les dernières technologie au nom barbare ne me feront rien acheter puisque pour moi un ski c'est un noyau bois et des carres, simplement l'offre à changer et on voie de partout des skis favorisant la progressions en hors piste (rocker) et plutôt souple (donc sans renvoie...) et ce n'est pas du tout ceux que je recherche.

Ma pratique est essentiellement tourner vers le hors piste, mais je cherche tout de même quelque chose qui tourne bien sur piste tout simplement car j'y passe souvent et j'aime m'y faire plaisir et aussi car je fais beaucoup de couloir, déraper a chaque virage avec un ski au rayon de 40m bonjour le plaisir...

Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 23/01/2012 - 10:14
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Navis 175 en 103mm sous le pied est un ski qui serait au top par rapport à tes attentes.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Plutot un corvus non qui serait lui plus rigide qu'un navis alors, meilleur donc en couloir et sur piste (je peux esperer un vrai renvoie), mais bon le prix lui aussi me laisse sans voix...

Des skis c'est un noyau bois et des carres, je compte pas y mêttre 700 euros surtout que les black crows sont difficile a trouver pas cher en fin de saison ou en fin de série des années précédentes... Et un ski je veux pas que sa me coûte trop cher tout simplement car sa doit rester un jouet, une paire trop cher tu ne t'amuses pas avec tu passes ton temps à y faire attention !

Bon je retiens le corvus dans ma tête 175 sa me parait un peu petit (surtout pour du bispate), ils veulent pas en faire un en 180 ! (bon c'est du détail tout cela...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 23/01/2012 - 10:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tutule (23 jan 2012) disait:

Plutot un corvus non qui serait lui plus rigide qu'un navis alors, meilleur donc en couloir et sur piste (je peux esperer un vrai renvoie), mais bon le prix lui aussi me laisse sans voix...

Des skis c'est un noyau bois et des carres, je compte pas y mêttre 700 euros surtout que les black crows sont difficile a trouver pas cher en fin de saison ou en fin de série des années précédentes... Et un ski je veux pas que sa me coûte trop cher tout simplement car sa doit rester un jouet, une paire trop cher tu ne t'amuses pas avec tu passes ton temps à y faire attention !

Bon je retiens le corvus dans ma tête 175 sa me parait un peu petit (surtout pour du bispate), ils veulent pas en faire un en 180 ! (bon c'est du détail tout cela...).


Mouais, perso j'ai acheté une paire de Corvus à moins de 400 boules l'an dernier début mars donc en cherchent bien, ça peut y faire...

Par contre, on peu pas vraiment dire que c'est un bispat' le Corvus.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
a la limite le bispate je peux passer dessus :) même si on peut moins faire le débile sur la piste, ha si sa a un intérêt en poudreuse ou neige un peu lourd quand il faut faire machine arrière !

Sinon personnes a d'autre idée sur où regarder car a ce rythme là je sents que je vais reprendre un duret en 180.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 23/01/2012 - 18:15
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Holala je viens de regarder c'est encore pire que ceux que je pensais...

Atomic Caox, Shogun, Scott Neo, le fameux mantra et le mission sont tous passer en rocker... Je n'ai pas dis que je cherchais un de ces skis mais ces noms me sont revenue et j'ai tout de même de la peine...

La mode est elle reelement au rocker? Commen on fait en traversée exposé ou en couloir, ce n'est peut etre pas si dramatique que cela... Bon une biere vite !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
sa doit etre a cause de la faute débile dans le titre, mais personne ne semble avoir le même probleme que moi?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Mais tu sais, certain skis donnés comme ayant un rocker en spatule n'ont une spatule pas bien plus progressive que tes duret tricks bc (que j'ai eu moi même en 188). C'est une appelation bien dans l'air du temps, mais niveau rocker on a vraiment de tout ! Donc si un ski répond à tes besoins, même s'il a un rocker, regarde y de plus près !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je vais pas essayer de te raisonner, en plus de sa je ne fait aucun " Couloir " dans la pratique que tu décrit, mais as tu déjà essayer des skis avec un rocker ?

Bref perso je verrais bien un Salomon Sentinel ou Dynastar Legend 94, pas de double spatule un rocker certes mais leger et surtout deux skis que tout le monde s'accorde a dire qu'il ne te lacherons pas.

De toute façon il n'y a pas de skis magique, en plus double spatule et couloir selon moi ne font de toute façon pas bon ménage.
Tony Lamiche
Tony Lamiche

inscrit le 15/12/11
5 messages
Hello,
perso j'ai des Sentinel 177, c'est top pour le ski de couloir. Pour ce qui est du rocker c'est plutôt un avantage, car on a une plus petite surface de contact et donc un peu plus d'accroche.
En plus on rentre plus tôt en courbe, on est plus vite en conduite (glissée ou coupée)...
Il faut juste faire attention a ne pas mettre une fixe trop souple en latéral, pour ne pas avoir un ski qui "rataille"...
Bref....
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
enfaite c'est surtout en cas de montage sur TLT ou les traversée exposée mais il est vrai que je peux regarder de plus prêt mais je cherche quand même à faire une petite selection pour pas partir dans tous les sens.

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide, merci :)


Pour les sentinel des testeur annoncent qu'il est difficile de le faire tourner court sur piste et je suis un petit gabarit (60 kg pour 178).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 24/01/2012 - 19:43
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
scott stunt?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
le kästle me fait plus rêver que les BC sa correspond vraiment a ceux que j'entends d'un ski hélas le prix...

A la grave j'en vois souvent, il me fait envie !

Pour le stunt c'est un petit peu trop large tout de même et surtout lourd, pour une utilisation rando ou rando/marche sa le fait pas et puis c'est un ski pour une utilisation pure freeride, en couloir ou en sapin je penses qu'on peut trouver mieux en tout cas pour le même prix les kästle me vont baver :).
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
skieur.com je pense que ça demande a etre tester.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Oé là on part dans des prix délirant et puis on part surtout dans la gamme freerando on va dire, alors que d'avoir un peu plus de poid ne gêne pas tellement mon utilisation, les modeles BC et freeride (pas les gros fats) me semble largement plus me correspondrent.

Surtout que leur utilisation est plutot mix et j'ai une paire legere pour la rando au besoin.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
minidou (24 jan 2012) disait:

scott stunt?

Pour les monter en rando ? Toi t'es costaud .....
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
J'avais été tester au ski winter tour a huez en début de saison les movement sluff dans la pof (on avait tracer un peu sur sarene et remonter a pate pour choper la fin de la charboniere) et sur la piste plutôt dur j'avais adoré ce modele, vous avez d'autre idée dans le genre?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Pure88 (24 jan 2012) disait:

minidou (24 jan 2012) disait:

scott stunt?

Pour les monter en rando ? Toi t'es costaud .....

j'avais un peu lue en travers et n'avait pas vue le coté rando de la chose...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7710 messages
Matos : 82 avis
J'ai le même pb que toi, je voudrais un nouveau bc à utiliser en bc/freeride, pas de rocker et je viens du scratch bc en 185.
Je pensais justement aux fat tricks duret, ils sont un peu plus court que les tricks (184 je crois), mais je ne les ai pas encore essayé. Sinon peut-être le coreupt pow Je l'ai pas essayé mais s'il est comme le yard (que j'ai pour skier en famille) je trouve que c'est pas mal, plus raide que du scratch, ça renvoie plus comme du trouble maker ou du tricks bc (que j'avais essayé et bien aimé en test).
Bonne recherche
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
a mon avis tu trouvera ton bonheur entre les models suivants:

-line prophet 98
-nordica enforcer
-volkl mantra
-salomon sentinel

Ton argument pour les sentinel comme quoi il sont difficile à tourner en virage court "sur piste" tiens pas vraiment la route. La téchnique que t'applique dans des couloirs n'a rien a voir avec celle sur les piste. Le rayon à une importance moindre dans ce cas. A moins que tu fais du carving court dans des couloirs mais la je demande a voir!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
-Armada ARV
-Faction wednesday
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Neversummer (24 janv. 2012) disait:


Ton argument pour les sentinel comme quoi il sont difficile à tourner en virage court "sur piste" tiens pas vraiment la route. La téchnique que t'applique dans des couloirs n'a rien a voir avec celle sur les piste. Le rayon à une importance moindre dans ce cas. A moins que tu fais du carving court dans des couloirs mais la je demande a voir!


Ben non mais je passes tout de même sur la piste et les guns de freeride c'est pas super cool à utilisé, j'aime pouvoir faire de plus petit virage. puis en hors piste/freeride/rando souvent on a de la neige cartonné où on ne s'enfonce pas pouvoir tourner pas trop long sa évite de déraper sans cesse.
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Atomic Theory
Si tu ne veux pas mettre trop cher, ils sont a prix cassés sur un site web dont je ne citerais pas le nom (mais ca parle de pyrénées et de télémark).

Pour le rocker, je t'engage a essayer. Je pensais que c'était principalement du marketing jusqu'il y a pas longtemps.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
crispow (25 jan 2012) disait:

Pour le rocker, je t'engage a essayer. Je pensais que c'était principalement du marketing jusqu'il y a pas longtemps.


C'est clair, il y a rocker et rocker.
Certains sont des "vrais" rocker, avec une spatule qui commence au milieu du ski (et là je partage le fait que l'argument comme quoi il y a moins de longueur donc plus d'appuie a du mal à me convaincre), et "faux" rocker, ou c'est plus une spatule progressive, et surtout un élément marketing, parce que ça fait class de parler de rocker.

Une marque à voir, c'est Movement. C'est léger (parfait à monter en rando/freeride), pas très rigide mais ça renvoie quand même très bien, du bois et de la carre, et ça se trouve pas mal en fin de saison à très bon prix (au V.... C......) par exemple. En passant d'un Scratch BC à un Source, je suis pleinement satisfait, et leur gamme est super large pour trouver des skis assez adaptés à ta pratique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass