ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Bonjour le skieurs,

J'aurais besoin d'un conseil sur la position des fix sur les skis de ma fille (5 ans).
Nous lui avons acheté des ski d'occas (des blizzards, mais je trouve que les fixations sont placées trop en arrière. Elles sont pourtant bien centrées sur le repaire des skis, mais par rapport à ceux de l'année dernière, la spatule est super longue devant. j'ai peur qu'elle ai tendance à tricoter avec.
Pouvez vous me donner votre point de vu. Si il faut, je décale les fix vers l'avant pour qu'elles soient plus dans la parabole du ski.

Merci d'avance.



elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
De visu, elles semblent effectivement être montées en arrière. Il y a normalement un repère (petit trait sur le champ du ski) qui correspond au milieu de chaussure (petit trait itou sur le côté de celles-ci). Les deux doivent sensiblement correspondre. Si les fix sont montées pour une certaine taille de chaussure, c'est normal que cela soit comme cela avec une chaussure plus grande.
Ceci-dit, c'est assez courant de voir des skis de gamins montés comme cela !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 03/01/2012 - 07:51
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
Oui, le repaire est au milieu de la fixe.
La trop grande longueur de spatule risque t'elle de poser problème?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai des raisons de penser que si le repère est respecté il n'y a pas besoin de vérifier outre mesure...
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
ak ( 3 jan 2012) disait:

j'ai des raisons de penser que si le repère est respecté il n'y a pas besoin de vérifier outre mesure...

Je suis d accord avec toi, mais franchement, tu ne les trouves pas trop en arrières?
Sur d'autres ski parabolique enfant , la fixe est plus au milieu du ski et de la parabole.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak ( 3 janv. 2012) disait:

j'ai des raisons de penser que si le repère est respecté il n'y a pas besoin de vérifier outre mesure...

idem.

Si tu veux un comparatif :





En fait, c'est peut-être les plus petits qui sont montés en avant ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass