stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
A titre informatif que pensez-vous de la série bmx de chez Kastle?
Du 78 au 118 la gamme a l'air complète mais dans mons cas je recherche un ski 70 piste 30 hp.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut,

J'ai eu l'occasion de tester la gamme BMX au ski test de l'alpe d'huez.
De mon point de vue, ces skis sont accessibles et joueurs. Mais je les trouve orientés plus HP que piste.

Pour ton programme, j'irai plus voir vers les séries MX ou FX qui ont la plaque titanale en plus, ce qui permet d'avoir un ski un peu plus typé piste.

Reste le prix........
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Si tu veux du Kästle, le MX88 est une bomba atomica!
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Essayer le MX88, c'est l'acheter dans la foulée. Un ski de géant sur piste et extrêmement joueur en HP.
Pierre Carrez
Pierre Carrez

inscrit le 08/01/11
7 messages
Bonsoir,
Certains d'entre vous ont-ils testé le BMX 98 ? J'hésite vraiment entre le Movement source ou le Kastle.
Mon utilisation est 50 HP / 50 P. J'ai pu tester les Source l'année dernière et je l'ai trouvé aussi bien à l'aise sur piste qu'en hors piste. Le seul Kastle essayé est le MX 88 qui envoi vraiment sur piste et très joueur. Je le trouve limite en HP par contre.
Avez vous des avis ? A savoir que le budget n'est pas un problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierre Carrez, 02/01/2012 - 22:01
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis

A priori le MX 98 2011 et le BMX 2012 sont quasi identique:

revedecime.com

J'en ai pris une paire en 178 (voir mon avis dans le sujet Mr et Mme se mettent au freeriiiiiide)

La bise.

JC

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jean73, 02/01/2012 - 22:23
Pierre Carrez
Pierre Carrez

inscrit le 08/01/11
7 messages
Merci,

j'ai bien lu ton test et si je comprend bien le bemol du MX 98 serait sa rigidité. Cela ne m'étonne pas trop vu la plaque titanale qui alourdie le ski et le rigidifie. D'où ce manque de pop comme tu dis.

J'ai pas mal skié avec le MX 88 l'année dernière étant skiman dans un shop qui distribuait Kastle. Un ski top sur piste mais plus hard en HP.

C'est pourquoi je voulais avoir des avis sur le BMX qui n'a pas de plaque titanale et est donc un peu plus souple.

La largeur du ski n'est pas dérangeante sur piste? Grande courbe ? Godille possible ?
Jean73
Jean73

inscrit le 12/03/11
49 messages
Matos : 1 avis
Au niveau poids c'est sensible mais c'est pas non plus monstrueux pour la largeur de 98 mm c'est même assez raisonnable (les fix de Kastle / Marker sont assez légères).

Sinon sur piste en grande courbe c'est tout bon. Pour la godille par contre ...

Cela dit c'est un ski qu'on peut mettre facilement en dérapage (c'est pas joli joli mais ça peut rattraper des situations tendues). C'est d'ailleurs curieusement un point positif du ski en champs de bosses (pas trop marqué non plus) --> j'ai été agréablement surpris.

Je pense que le 50 / 50 que tu recherches est dans ce type de ski.

Si tu as un bon niveau et la caisse ça peut être une bonne hypothèse.

A voir si je continue sur ce type de ski ou un poil plus souple...

La bise.

JC
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
vlad31 (28 déc. 2011) disait:

Essayer le MX88, c'est l'acheter dans la foulée. Un ski de géant sur piste et extrêmement joueur en HP.


Totalement d'accord, sauf que j'les ai acheté avant de les essayer... Ptit joueur!
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Pierre Carrez ( 2 janv. 2012) disait:

Bonsoir,
Certains d'entre vous ont-ils testé le BMX 98 ? J'hésite vraiment entre le Movement source ou le Kastle.
Mon utilisation est 50 HP / 50 P. J'ai pu tester les Source l'année dernière et je l'ai trouvé aussi bien à l'aise sur piste qu'en hors piste. Le seul Kastle essayé est le MX 88 qui envoi vraiment sur piste et très joueur. Je le trouve limite en HP par contre.
Avez vous des avis ? A savoir que le budget n'est pas un problème.


Salut,
J'ai testé le source au ski test de val d'isère et le BMX à celui de l'alpe d'huez (voir mes tests sur mon profil ).
Sans hésitation le BMX. Lors du test j'avais trouvé le Movement source pas assez joueur (en même temps les conditions ne s'y prêtant pas, je n'ai pu tester ce ski que sur piste).
Pour une utilisation 50/50, le MX me semble plus adapté. En effet, sans la plaque titanale le manque de rigidité du BMX se fait un peu sentir sur piste (en comparaison au MX).

Bon achat!!!!
stephlaforme
stephlaforme

inscrit le 27/10/09
124 messages
Matos : 12 avis
J'ai acheté le bmx 78 et j'ai pu en profité cette semaine sur le site de la Plagne avec 60cm de peuf et de la bonne piste, je confirme qu'il est pratiquement bon partout mais en 78 en hp il ne faut certainement pas dépasser les 80 kg car il aura difficile a sortir de la bonne poudreuse par contre sur piste il est vraiment excellent même en dérapage. Sur piste et en hp il est joueur et très facile dans toute les circonstances, du Kastle comme d'hab.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
stephlaforme ( 9 janv. 2012) disait:

J'ai acheté le bmx 78 et j'ai pu en profité cette semaine sur le site de la Plagne avec 60cm de peuf et de la bonne piste, je confirme qu'il est pratiquement bon partout mais en 78 en hp il ne faut certainement pas dépasser les 80 kg car il aura difficile a sortir de la bonne poudreuse


C'est vrai qu'il y a 10 ans les skieurs pesant 80kgs et plus en chiait dans la poudreuse... Mouahahaha!

Faut arreter de penser qu'on ne peut skier en poudreuse qu'avec des lattes de 100mm minimum au patin!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Freeze (10 janv. 2012) disait:

stephlaforme ( 9 janv. 2012) disait:

J'ai acheté le bmx 78 et j'ai pu en profité cette semaine sur le site de la Plagne avec 60cm de peuf et de la bonne piste, je confirme qu'il est pratiquement bon partout mais en 78 en hp il ne faut certainement pas dépasser les 80 kg car il aura difficile a sortir de la bonne poudreuse


C'est vrai qu'il y a 10 ans les skieurs pesant 80kgs et plus en chiait dans la poudreuse... Mouahahaha!

Faut arreter de penser qu'on ne peut skier en poudreuse qu'avec des lattes de 100mm minimum au patin!!!


+ 1 000 000

Je me tue à le répéter. Et la meilleure façon d'apprendre le HP c'est d'en chier avec des lattes classiques, cambre classique, 85-90 au patin suffisent amplement. Ensuite, après quelques hivers, là ça vaut le coup de passer à plus large, après avoir testé, tranquillement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass