tef75
tef75

inscrit le 25/12/11
6 messages
EDIT : je me suis trompé dans le titre : je mesure 1m90 (80 kg)

Bonsoir (et joyeux Noël !),

Je vais prochainement passer une semaine au ski, et l'agence de location me propose divers packs de matériel (Bronze, Argent, Or et Champion).

Etant débutant (j'ai fait du ski une seule fois dans ma vie, en maternelle... j'ai 28 ans :p ), j'ai demandé conseil à un ami mais j'aimerais avoir vos avis.

Oubliant les packs or et champion (ni le niveau, ni le budget), j'hésite entre le Bronze :
Dynastar Supra RL
Salomon X Wing 500
Rossignol Actys 100


et l'Argent :
Rossignol Zethys
Volk Tiger R1
Dynastar Exclusive


Le Bronze est-il suffisant pour "s'éclater" en débutant ? Leur utilisation est-elle confortable ?
Ou l'Argent répond-il mieux à ses attentes ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tef75, 25/12/2011 - 20:08
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
salut le xwing est un bon ski pour débuter est le tiger est aussi un bon ski débutant intermédiaire je suis skiman est dans mon shop on les loue aussi le xwing est en bleu ( débutant ) est le tiger en rouge ( intermédiaire ) honnêtement je ne pense pas que tu fera la différence entre les deux
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tef75 (25 déc. 2011) disait:

Bonsoir (et joyeux Noël !),
Je vais prochainement avoir mon permis de conduire, et l'agence de vente-auto me propose divers modèles (route, sport, rallye et F1).
Etant débutant ... j'aimerais avoir vos avis.

A ton avis ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 25/12/2011 - 21:01
tef75
tef75

inscrit le 25/12/11
6 messages
elfys (25 déc. 2011) disait:

tef75 (25 déc. 2011) disait:

Bonsoir (et joyeux Noël !),
Je vais prochainement avoir mon permis de conduire, et l'agence de vente-auto me propose divers modèles (route, sport, rallye et F1).
Etant débutant ... j'aimerais avoir vos avis.

A ton avis ? ;)

Sans aller au rallye et à la F1 (Or et Champion ;) ), une auto sport peut être sympa même en étant jeune conducteur :D
D'où ma question ;)
En fait mon indécision vient du fait que l'ami à qui j'ai demandé conseil m'a dit que même en étant débutant, le pack Argent procurait plus de fun. N'ayant aucun repère dans cette activité, je me pose la question, ma crainte étant (en toute modestie :D ) d'être rapidement "bridé" avec le Bronze. Et je ne sais pas si elle est justifiée.
tef75
tef75

inscrit le 25/12/11
6 messages
Ah j'oubliais : j'ai lu que pour débutant, l'idéal était de débuter avec des skis mesurant 10 (ou 15 maxi) cm de moins que la taille du skieur. Mesurant 1m90, j'ai vu que les modèles Bronze faisaient 172 ou 175 cm max. Ça ne pose pas de problèmes ?

Désolé pour mes questions qui doivent paraître stupides :)
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
175 c'est bon un ski court sera plus maniable un ski long sera plus stable a grande vitesse
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tef75 (25 déc 2011) disait:


...une auto sport peut être sympa même en étant jeune conducteur :D
D'où ma question ;)

sympa, peut-être, nécessaire certainement pas.
ne rentre pas dans le système plus j'ai des bons skis, mieux je skierai (surtout quand on est débutant, mais c'est vrai également tout le long de son apprentissage / débat sur les skis fis par exemple). Prends tes cours tranquillou avec un matériel d'entrée de gamme ( mais veille à tes chaussures/confort par contre), ton moniteur saura te faire profiter au max de ton matos. :)
tef75
tef75

inscrit le 25/12/11
6 messages
OK merci :)
De toute façon, je suppose que même avec du matos d'entrée de gamme il y a moyen d'avoir de bonnes sensations bien sympa non ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tef75 (25 déc 2011) disait:

Ah j'oubliais : j'ai lu que pour débutant, l'idéal était de débuter avec des skis mesurant 10 (ou 15 maxi) cm de moins que la taille du skieur. Mesurant 1m90, j'ai vu que les modèles Bronze faisaient 172 ou 175 cm max. Ça ne pose pas de problèmes ?

Désolé pour mes questions qui doivent paraître stupides :)

Ben 190 - 15 = 175. Bronze, ça passe, non ? :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Aurélie Barret-Gasparini (25 déc 2011) disait:

175 c'est bon un ski court sera plus maniable un ski long sera plus stable a grande vitesse

Alors, pour un débutant, on choisit quoi ? :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tef75 (25 déc 2011) disait:

OK merci :)
De toute façon, je suppose que même avec du matos d'entrée de gamme il y a moyen d'avoir de bonnes sensations bien sympa non ?

Évidemment ... avec les cours d'un bon pro ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 25/12/2011 - 21:27
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
un ski plus court. choisie bien tes chaussure ne les prend pas plus grande que ta taille de chaussure de ville. car tu le regrettera.
tef75
tef75

inscrit le 25/12/11
6 messages
Aurélie Barret-Gasparini (25 déc. 2011) disait:

175 c'est bon un ski court sera plus maniable un ski long sera plus stable a grande vitesse

J'ai cherché, le plus grand est le x-wing 5 : 175. En espérant qu'il y en ait de dispos :p
Quoiqu'il en soit, même en 170 je pense que c'est un bon compromis ? Assez court pour être maniable, et assez long pour avoir de la vitesse, non ?

(j'essaye d'approfondir mes connaissances techniques, je trouve ça vachement intéressant !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tef75, 25/12/2011 - 22:21
Psykkk
Psykkk

inscrit le 09/10/11
21 messages
Aurélie Barret-Gasparini (25 déc 2011) disait:

un ski plus court. choisie bien tes chaussure ne les prend pas plus grande que ta taille de chaussure de ville. car tu le regrettera.


J'imagine qu'il va les essayer ...

J'ai envie de te dire : concentre toi bien sur les chaussures. Tu auras de sensations avec tous les skis, mais des mauvaises chaussures peuvent te pourrir le séjour ...
tef75
tef75

inscrit le 25/12/11
6 messages
OK merci du conseil, je ferai bien attention aux chaussures :)
Par contre, question (sûrement débile, désolé...) :
Les skis "débutants" de base (Supra RL, X-Wing 5...) permettent-ils d'aller sur les pistes bleues voire rouges ? Car je ne pars pas seul et je m'occupe de la réservation.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Les niveaux n'ont aucun lien avec les couleurs des pistes ! ;)
C'est à toi de juger si tu tentes une rouge ou non, et non pas si t'as les skis pour..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass