Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
Pour inaugurer ses nouveaux Zag, Maël Brasey nous offre une petite vidéo sympa, dont il a fait un montage particulièrement soigné, avec la musique au 1/10 de seconde près...

[video=https://www.zapiks.fr/premieres-traces-de-la-saiso.html]Premières traces de la saison.[/video]

Pour ceux qui veulent un téléchargemnt direct en HD tout écran, : c'est ici.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Sympa la vidéo, vous avez pas mal de neige, c'est bon sa ! :)
Et le montage rien a dire, c'est bien fait !
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
Merci Ludacrisy.
De 22 h à 3 h du mat pour le montage, environ 1 heure pour animer le Zag de la spatule, et du presque image par image pour synchroniser les séquences vidéo avec la musique.
Maël fait du bon boulot, mais pour lui c'est un plaisir.

Regardez la séquence finale au ralenti, le ski traverse le champignon de neige sans l'abimer, puis la fixation l'explose, enfin Maël attrape avec la main le ski qui passe devant lui. Assez drôle !

Une nouvelle petite vidéo est en préparation (après Noël).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Michel Chx, 25/12/2011 - 19:23
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Michel Chx (25 déc 2011) disait:

Merci Ludacrisy.
De 22 h à 3 h du mat pour le montage, environ 1 heure pour animer le Zag de la spatule, et du presque image par image pour synchroniser les séquences vidéo avec la musique.
Maël fait du bon boulot, mais pour lui c'est un plaisir.

Regardez la séquence finale au ralenti, le ski traverse le champignon de neige sans l'abimer, puis la fixation l'explose, enfin Maël attrape avec la main le ski qui passe devant lui. Assez drôle !

Une nouvelle petite vidéo est en préparation (après Noël).


J'ai vu oui, c'est assez rigolo en effet, j'ai souris ! ^^
Et oui du gros gros boulot mais pour un résultat plus qu’appréciable !
L'animation du ski est très réussi, bravo !
J'ai hâte de pouvoir regarder la nouvelle vidéo !
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages

Voici la suite !
Session peuf de bon matin aux Grands-Montets avec Rudy.
Encore un superbe montage de Maël.

[video=https://www.zapiks.fr/ouverture-de-la-pendant-avec-1.html]Session peuf...[/video]

Toutes ses vidéos ici : glaciers-climat.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Michel Chx, 30/12/2011 - 22:45
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Michel Chx (30 déc. 2011) disait:

Voici la suite !
Session peuf de bon matin aux Grands-Montets avec Rudy.
Encore un superbe montage de Maël.

[video=https://www.zapiks.fr/ouverture-de-la-pendant-avec-1.html]Session peuf...[/video]

Toutes ses vidéos ici : glaciers-climat.fr


Vraiment sympa encore ! Y'a un bon paquet de neige quand même !
Pas de blessure lors de la dernière chute du rocher ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Magic Forest.......
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je vais faire le mec chiant mais deux remarques/questions :

1. Pourquoi le logo de ZAG apparaît au générique? Vous êtes sponsorisés ce qui serait étonnant

2. Niveau montage, qui y a t'il de particulier qui mérite d'être remarqué?
powrider74
powrider74

inscrit le 21/10/11
28 messages
Matos : 1 avis
Désolé de dire sa mais je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans tes vidéos
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
@ Ludacrisy
Merci à toi pour ton avis.
Non, pas de blessure, plutôt un bon rire.

@ Bott
A ta question sur Zag, et bien oui, et pour une raison bien précise.
Le montage, on voit... ou on ne voit pas... et forcément chacun à droit à son appréciation.

@ powrider74
Il n'est dit nulle part que c'est extraordinaire, c'est seulement un partage de moments simples et sympas en ski dans une belle poudre.
Très loin en effet des vidéos spectaculaires que l'on trouve sur le net, mais ce n'est pas du tout le but, ça nous semblait évident.

Bonne année à tous.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut

moi je trouve ca plutot cool je skie souvent sur chamonix mais je ne connais pas tres bien les itineraires HP si je ne suis pas avec mes amis... et encore aux gds montets je ne connais que la descente hp a doite de la piste en sortant de la benne.

est ce qui il y a un site ou des cartes ou je peux trouver ca? sans bien sur demander spots magiques qu on garde pour soit
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
Bonjour Benich.
Merci pour ton comm, et d'avoir compris l'esprit de ces petites vidéos. Il y en aura d'autres.
Pour un plan très détaillé du HP, tu vas à la gare intermédiaire de Lognan, et tu photographies en plusieurs parties la carte détaillée des pisteurs, tu y verras la totalité des itinéraires HP.
benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
pas bete...et merci pour ca

merci c etait comment aujourd hui sur cham? jai cru voir beau temps apres ce qu il a neige et si ca a ouvert ca devait etre genial

a+
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
Hier belle amélioration, mais le redoux a sévi assez haut.
La neige est bonne au dessus de 2300 m seulement.
Mais pour le ski, beaucoup de secteurs trop avalancheux pour y trainer les spatules.
Au dessous de 2300 m, une croute s'est formée, et plus bas une neige lourde, conséquence du redoux.

Tu parlais de HP aux Grands. je te conseille la grande pente sous l’arête des Rachasses, à gauche des pentes du Point de vue. Vois sur cette page, il y a une photo avec le tracé.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Cool! ah la la, j ai hâte de pouvoir essayer mes zag heligold dans ces conditions...
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
En complément des vidéos de Speed Riding cet été, voici celle réalisée par François Bon (Acrobase) et Maël Brasey aux Grands Montets, avec des images spectaculaires à raz la neige, la glace et les rochers. C'est sur ce Topic.
jplefief
jplefief

inscrit le 01/02/10
1 message

Hello Benich !
Les éditions Vamos ont fait un petit bouquin qui détaille bien les itinéraires : editionsguerin.com
Je l'ai toujours dans mon sac, mais le mieux, c'est quand même de skier avec les gars du cru. J'ai passé une petite après-midi d'anthologie avec Glenn Plake à l'ouverture des Grands, début décembre. J'en ai encore les yeux qui brillent...
Chez Vamos, il y a aussi un excellent bouquin sur l'Espace Killy.
Bon ride

Bravo Michel ! Les vidéos son hyper bat'

benich ( 1 jan 2012) disait:

salut

moi je trouve ca plutot cool je skie souvent sur chamonix mais je ne connais pas tres bien les itineraires HP si je ne suis pas avec mes amis... et encore aux gds montets je ne connais que la descente hp a doite de la piste en sortant de la benne.

est ce qui il y a un site ou des cartes ou je peux trouver ca? sans bien sur demander spots magiques qu on garde pour soit
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tres bon!!

un petit point négatif sur la musique, mais ca...

sinon si vous voulez vraiment vous investir en vid', essayez de shooter d'autres points de vue que la gopro, ca donnera tout de suite mieux, mais ca demandera un plus gros travail, tant en tournage qu'en montage.
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
tres sympa video, et quel poudreuse!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sympa tes vidéos :)
Vivement que ça retombe pour refaire une ouverture de la pendant comme samedi dernier...
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
Merci à vous. ;)

@ keivan

Tu as raison, et en complément des images GoPro, effectivement il est prévu d'associer des images de caméra fixe aux prochaines vidéos, tout comme tu peux le voir sur plusieurs vidéos de Speed Riding

Michel Chx ( 4 jan 2012) disait:

Et voici toute fraiche, la dernière vidéo de Maël Brasey en Speed Riding, à Balme (Chamonix), la première de l'année.

[video=https://www.zapiks.fr/speed-riding-au-tour-hiver-2.html]Speed Riding au Tour, hiver 2012[/video]
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
Aujourd’hui, j'ai le plaisir de vous montrer ce superbe montage réalisé par Maël, à partir des images de François Bon.

[video=https://www.zapiks.fr/gopro-hd-speed-riding-in-slo.html]GoPro Hd - Speed Riding In Slow Motion[/video]

Toutes les vidéos de Maël Brasey sont ici.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
alors 2 remarques :

-je connais rien au parapente, je sais pas si c'est possible, mais si mr. Bon arrivait par je ne sait quel moyen a retirer ses skis du cadre, ce serait top!

-pas abuser du ralenti, que les meilleurs moments: déja parce que c'est pénible a la longue, et la gopro a pas assez d'i/s pour trop ralentir, du coup ca saccade les images. (je sais qu'il y a des programmes pour éviter ca)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
:roulements de tambour:
LE logiciel: twixtor sur after effect
(lamais essayé mais il parait que ca marche!)
Michel Chx
Michel Chx

inscrit le 08/11/10
145 messages
keivan (25 janv. 2012) disait:

:roulements de tambour:
LE logiciel: twixtor sur after effect
(lamais essayé mais il parait que ca marche!)

Cette vidéo est volontairement en "Slow Motion", sinon tu as la version normale.
Les skis de Fr Bon ont toute leur place, cela donne de la perspective, en particulier lors du quasi contact avec la voile qu'il survole.
Et merci pour ton conseil qui était fort à propos, puisque c'est justement avec Twixtor que les ralentis ont été effectués.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass