geogeo123
geogeo123

inscrit le 06/02/10
6 messages
Bonjour à tous, j’ai une question qui peut paraitre un peu bête mais bon :

Cette hiver j’aimerais tester le ski mais j'ai moyennement envie de perdre mes journée à la neige à la manger ^^

Je pratique le snow depuis 9 ans, je me démerde pas trop mal je pense. Je fais également du roller depuis 6-7 ans, je me démerde pas trop mal non plus.
Je voulais savoir si la pratique de ces sport pouvais m'aider reelement à apprendre plus vite le ski et selon vous combien de temps faut il pour savoir skier tranquillement, normalement.
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
C' est vrai qu' il est plus facile d'apprendre le ski si vous faites du rollers. Je ne peut pas dire le meme pour le snowboarding
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
D'un point de vue technique le roller comme le snow ne vont te servir à rien.

D'un point de vu proprioceptif la pratique d'autres sports de glisse vont t'aider. Au niveau de la mobilité verticale, latérale, des prises d'appuis , des dissociations, l'équilibre antéro postérieur etc...
Au niveau physiologique les effets directionnels et visuels sont assez proches également.
Au niveau physique aussi la ceinture lombaire et abdominale travaille de la manière, les quadriceps fémoraux, pectine , adducteurs, biceps et fessiers seront également mis en action de la même manière au niveau bio mécanique...
Au niveau articulaire idem tu vas venir travailler sur les mêmes zones chevilles, genoux, hanches et cervicales...

Après je dirai que c’est parce que tu sais jouer au foot que sauras jouer au rugby...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 08/12/2011 - 07:45
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis