geogeo123
geogeo123

inscrit le 06/02/10
6 messages
Bonjour à tous, j’ai une question qui peut paraitre un peu bête mais bon :

Cette hiver j’aimerais tester le ski mais j'ai moyennement envie de perdre mes journée à la neige à la manger ^^

Je pratique le snow depuis 9 ans, je me démerde pas trop mal je pense. Je fais également du roller depuis 6-7 ans, je me démerde pas trop mal non plus.
Je voulais savoir si la pratique de ces sport pouvais m'aider reelement à apprendre plus vite le ski et selon vous combien de temps faut il pour savoir skier tranquillement, normalement.
turbomaniac
turbomaniac

inscrit le 08/12/11
200 messages
Stations : 1 avis
C' est vrai qu' il est plus facile d'apprendre le ski si vous faites du rollers. Je ne peut pas dire le meme pour le snowboarding
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
D'un point de vue technique le roller comme le snow ne vont te servir à rien.

D'un point de vu proprioceptif la pratique d'autres sports de glisse vont t'aider. Au niveau de la mobilité verticale, latérale, des prises d'appuis , des dissociations, l'équilibre antéro postérieur etc...
Au niveau physiologique les effets directionnels et visuels sont assez proches également.
Au niveau physique aussi la ceinture lombaire et abdominale travaille de la manière, les quadriceps fémoraux, pectine , adducteurs, biceps et fessiers seront également mis en action de la même manière au niveau bio mécanique...
Au niveau articulaire idem tu vas venir travailler sur les mêmes zones chevilles, genoux, hanches et cervicales...

Après je dirai que c’est parce que tu sais jouer au foot que sauras jouer au rugby...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 08/12/2011 - 07:45
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Perso j'ai fait seulement du snow jusqu'a 19 ans (un tout petit peu de ski de 3 à 7 ans mais entre deux rien).. j'ai décidé de me mettre au ski il y 3 saisons et le 1er jour je descendais de piste rouge mais sans téchnique aucune...3 hiver après j'ai fini mon brevet autrichien.

Ce que nono31 a dit est tout à fait juste... il est presque plus facile de passé du snow au ski qu'inversement car en snow tu travail plus avec ton équilibre et que tu carve a partir d'un niveau moyen...
Bref mon éxpériance n'est non plus pas la régle et le fait que je faisis du snow a assez haut niveau a pas mal aidé.

Le seul moment ou le roller peu t'aider s'est sur les plats!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 8 déc. 2011) disait:

...Après je dirai que c’est parce que tu sais jouer au foot que sauras jouer au rugby...

Ah bon? Je me rappelle de mecs à l'Ufraps qui sous pretexte qu'ils avaient l'agreg connaissez et pouvez enseigner tous les sports y compris ceux qu'ils n'avaient jamais pratiqué...
On nous aurait menti alors???? :p:p:p

Bon t'as trouvé ton perfo et ta mèche...;)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Bon t'as trouvé ton perfo et ta mèche



Toi...tu creuses
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
znorx ( 8 déc. 2011) disait:

Bon t'as trouvé ton perfo et ta mèche



Toi...tu creuses

Merde je suis démasqué :) Enfin plutôt, je troue, je perce....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin un jeune sportif un peu démerde qui n'a pas peur atteindra très vite un niveau lui permettant de passer (vous noterez que je n'ai pas dit skier !) des rouges sans trop de problème.

Par contre ensuite pour ne pas tomber dans tous les défauts classiques les cours s'imposent (au début aussi hein ! simplement au début les progrès peuvent être très rapides) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/12/2011 - 12:09
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
au pire tu peux louer des snowblade pour une journée, y a rien de plus simple pour commencer, t'aura quelques sensation du ski, puis tu passe sur des skis si ca te plais
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa ( 8 déc 2011) disait:


Ah bon? Je me rappelle de mecs à l'Ufraps qui sous pretexte qu'ils avaient l'agreg connaissez et pouvez enseigner tous les sports y compris ceux qu'ils n'avaient jamais pratiqué...
On nous aurait menti alors???? :p:p:p

ouais c'est un vaste débat sur qui est le plus apte à enseigner une pratique sportive le diplômé de l’éducation nationale ou le pratiquant diplômé d'un BE/BPJPS


tcsa ( 8 déc 2011) disait:

Bon t'as trouvé ton perfo et ta mèche...;)

perfo et mèche OK manque plus que la neige....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
nono31 ( 8 déc. 2011) disait:

tcsa ( 8 déc 2011) disait:


Ah bon? Je me rappelle de mecs à l'Ufraps qui sous pretexte qu'ils avaient l'agreg connaissez et pouvez enseigner tous les sports y compris ceux qu'ils n'avaient jamais pratiqué...
On nous aurait menti alors???? :p:p:p

ouais c'est un vaste débat sur qui est le plus apte à enseigner une pratique sportive le diplômé de l’éducation nationale ou le pratiquant diplômé d'un BE/BPJPS...mais qd tu vois le niveau de coordination et de motricité de certains à 18 ans je pense qu'on ferait mieux de leur faire travailler ces points sur le collège que de leur faire faire des trimestres de sport sans intérêt à la suite...


tcsa ( 8 déc 2011) disait:

Bon t'as trouvé ton perfo et ta mèche...;)

perfo et mèche OK manque plus que la neige....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa ( 8 déc 2011) disait:


Ah bon? Je me rappelle de mecs à l'Ufraps qui sous pretexte qu'ils avaient l'agreg connaissez et pouvez enseigner tous les sports y compris ceux qu'ils n'avaient jamais pratiqué...
On nous aurait menti alors???? :p:p:p

ouais c'est un vaste débat sur qui est le plus apte à enseigner une pratique sportive le diplômé de l’éducation nationale ou le pratiquant diplômé d'un BE/BPJPS...mais qd tu vois le niveau de coordination et de motricité de certains à 18 ans je pense qu'on ferait mieux de leur faire travailler ces points sur le collège que de leur faire faire des trimestres de sport sans intérêt à la suite...


tcsa ( 8 déc 2011) disait:

Bon t'as trouvé ton perfo et ta mèche...;)

perfo et mèche OK manque plus que la neige....
geogeo123
geogeo123

inscrit le 06/02/10
6 messages
Merci à tous pour vos réponses :) Techniques en plus :)
Bon, ce weekend on va déjà se remettre en jambe sur le snow, après pour le reste on verra ;)

Bonne glisse à tous :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass