1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
Bonjour à tous,
voilà c'est mon 1er sujet et j'ai un petit problème avec les fixations de mes skis que j'ai acheté en mars sur internet, j'ai communiqué la longueur de mes semelles et à la réception de mes skis je me suis aperçu que les chaussures ne rentraient pas complètement dans les fix (ce sont des LOOK PX 12 JIB XXL), on peut chausser quand même, j'ai fait 2 ou 3 sorties avec et comme c'était la fin de saison je me suis dit que je m'en préoccuperai plus tard.

voici la photo, c'est surement plus parlant :


Je pense que ce n'est pas bon et j'aimerai bien l'aide d'un ou plusieurs skipasseurs bienveillants qui voudraient bien m'expliquer comment on règle ça car j'y connais pas grand chose coté bricolage sur les ski et fix.

serait-ce avec cette vis que l'on règle ce problème sur cette fixation ?


je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider, en attendant qu'arrive des tonnes de poudreuse :)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Il faudrait d'autre photo, entre autre une de l'arriere de la fix en position relevée

Normalement t'as une petit languette en metal 1 ou 2 cm en dessus de la visse qu'on voit sur ta photo.
Souslève la languette est tu devrai pouvoir glissé la fixe en arrière.

Pour se qui est de la visse, Lorsque t'as ta chaussure dans la fixe, cette visse devrait excatement etre à niveau du reste de la fixation (a ras le plastique). Si elle ressort ou qu'elle est enfoncée il te suffit de visé ou dévisé
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
C'est la bonne vis, le problème est que tu vas uniquement reculer la talonière, et ton milieu de chaussure sera décalé en arrière par rapport au trait repère du ski. Pas top pour l'entrée en courbe !
Benjamin Barret-Gasparini
Benjamin Barret-Gasparini

inscrit le 29/07/10
66 messages
salut quand tu met la chaussure dans la fix la vis arrière est t'elle a ras du plastique? prend une photo de la fix vu du haut sans la chaussure est prend aussi l'avant et l’arrière
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
merci pour vos réponses.
voilà les nouvelles photos :








Benjamin Barret-Gasparini (26 nov. 2011) disait:

salut quand tu met la chaussure dans la fix la vis arrière est t'elle a ras du plastique? prend une photo de la fix vu du haut sans la chaussure est prend aussi l'avant et l’arrière


tu veux dire une photo de l'avant et l'arrière de la fix arrière, ou une photo de la fix avant et une de la fix arrière ?

je vois pas non plus la petite languette de métal dont tu parles Neversummer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 1_lio, 26/11/2011 - 17:41
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Quand ta chaussure est fixée, la petite encoche de la vis doit être au raz de la partie noire. Si cela te gène, dévisse un peu la vis pour faire légèrement reculer la talonnière... Normalement, la chaussure doit frotter un peu à l'entrée dans la fix.

Le mieux serait d'emmener tes skis et une chaussure dans un shop pour qu'ils te règlent ça comme il faut...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Neversummer (26 nov 2011) disait:


Normalement t'as une petit languette en metal 1 ou 2 cm en dessus de la visse qu'on voit sur ta photo.
Souslève la languette est tu devrai pouvoir glissé la fixe en arrière.



Non, ces talonnières se règlent avec une vis micrométrique et non un taquet. C'est une talonnière type racing.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 26/11/2011 - 19:12
Aurélie Gasparini
Aurélie Gasparini

inscrit le 03/10/11
33 messages
quand tu enclenche la chaussure la vis est t'elle a ra le plastique? si oui tu n'a rien a faire elle son bien monter si non avec la chaussure toujours enclencher tu tourne la vis jusqu’à qu'elle soit a ra.pas besoin d'autre photo je voulais juste voir le stil de fix vu d'ensemble
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
toto7569 (26 nov 2011) disait:

Neversummer (26 nov 2011) disait:


Normalement t'as une petit languette en metal 1 ou 2 cm en dessus de la visse qu'on voit sur ta photo.
Souslève la languette est tu devrai pouvoir glissé la fixe en arrière.



Non, ces talonnières se règlent avec une vis micrométrique et non un taquet. C'est une talonnière type racing.


effectivement, la 1ère photo ne laissait pas voir si il y avait un taquet!
1_lio
1_lio

inscrit le 27/11/11
19 messages
oui quand la chaussure est fixée la petite encoche de la vis est au raz du plastique...donc c'est bon ?
Si j'ai bien compris même si ça frotte un peu quand on chausse c'est pas grave.

Encore merci à tous et vivement le froid !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass