hellsbulls
hellsbulls

inscrit le 11/03/09
22 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, est-ce que vous avez un ordre d'idée sur les prix qu'on peut avoir en Andorre sur les masques, et les chaussures de ski ? Je parle de la différence de prix qu'on peut avoir avec les magasins en France. Merci.
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Aucune certitude mais probablement des tarifs aux alentours de 15% moins cher, voire plus mais pas au delà de 20% je pense.

La TVA à Andorre est, il me semble, de l'ordre de 4%.
Pour un même produit qui vaut 100€ HT à la sortie d'usine, un Andorran va le payer 104€ quand un Français va le payer 119,60€ une fois les taxes à la conso appliquées.
Ce n'est qu'une supposition, j'habite bien trop loin d'Andorre pour en avoir fait personnellement l'expérience mais je ne dois pas être bien loin avec mon estimation.
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
bonsoir,

je vis en Andorre... Ce qui précéde est théoriquement vrai.
Mais les shop se font une marge plus confortable et perso je fais mes courses skis en France en Espagne car les grandes enseignes font des soldes.

Sur certains produits les prix peuvent parfois etre intéressants: masque smith, ski atomic... mais sur d'autres les prix pratiqués sont les mêmes qu'en France.

Il faut donc bien chercher car il y a des disparités suivant les revendeurs...

bonne recherche...
hellsbulls
hellsbulls

inscrit le 11/03/09
22 messages
Matos : 1 avis
Ok merci, et sinon par hasard vous connaissez la fiabilité des sites de vente américains du genre "gogglesgiant" ou "the-house" ?
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Non, mais qui dit site américain avec envoi de la marchandise depuis les US dit TVA à payer et éventuellement droits de douane à la réception de la marchandise, en fonction du montant.
hellsbulls
hellsbulls

inscrit le 11/03/09
22 messages
Matos : 1 avis
Ok merci, je me tente les shops en Andorre ce week end voir ce que ça donne.
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Tiens nous au jus si tu vois des trucs interressants.
Comme du Volkl katana 2012
C'est bien la communauté ;-)
hellsbulls
hellsbulls

inscrit le 11/03/09
22 messages
Matos : 1 avis
J'y suis allé samedi dernier, j'ai touché des chaussures 15€ de moins que ce que je peux trouver sur des sites internet français (et encore, j'ai négocié -10% avec le vendeur). Donc finalement, même en ayant regardé le prix des autres chaussures je pense que l'Andorre est pas spécialement moins chère, après j'ai fait un grand magasin, faudrait aussi aller voir chez les petits commerçants.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ce sont les memes prix qu'en france
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass