tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello les gens!

Est-ce que qqun a déjà effectué un achat avec une livraison redirigée par Viaddress ou un autre équivalent?

Ca semble pas mal comme solution.....mais ça fait aussi un peu flipper.

Ciao
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pas moi
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Jamais entendu parlé de ça, quel est le principe?
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
J'ai un pote qui a fait un test l'année dernière, une cata... le truc n'a pas été déclaré à la valeur qu'il souhaitait (l'a pris un bon coup de massue des douanes), et le colis, après avoir été livré aux US en qq jours, a mis... 4 mois pour arriver.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Ca revient à avoir une adresse aux US à laquelle tu te fais livrer, puis c'est comme si tu t'envoyais la marchandise à toi-même en France. Ca permet de commander sur des sites qui ne livrent pas en France, ou de choisir son transporteur, et enfin de déclarer la valeur que tu veux pour les douanes...
Enfin quand ça marche.
Mon pote n'est pas près de retenter l'histoire...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Quel rapport avec le ski, objet du forum sur lequel nous sommes ???
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
faceplant (10 nov 2011) disait:

Ca revient à avoir une adresse aux US à laquelle tu te fais livrer, puis c'est comme si tu t'envoyais la marchandise à toi-même en France. Ca permet de commander sur des sites qui ne livrent pas en France, ou de choisir son transporteur, et enfin de déclarer la valeur que tu veux pour les douanes...
Enfin quand ça marche.
Mon pote n'est pas près de retenter l'histoire...


Merci, typiquement le genre de trucs que je ne t'enterrais jamais, en multipliant les intermédiaires tu as 2 fois plus de chance de paumer ton colis, surtout a 5000 kms de là.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Buberto (10 nov 2011) disait:

Quel rapport avec le ski, objet du forum sur lequel nous sommes ???


Euh...j'imagine que notre ami tartiflette envisage d'acheter ses skis outre-atlantique, tu crois pas ? ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
flavo (10 nov 2011) disait:
]
Merci, typiquement le genre de trucs que je ne t'enterrais jamais,


T'enterrais .......???? :-(

Hummmmm comment dire ... Non rien !
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Pure88 (10 nov 2011) disait:

flavo (10 nov 2011) disait:
]
Merci, typiquement le genre de trucs que je ne t'enterrais jamais,


T'enterrais .......???? :-(

Hummmmm comment dire ... Non rien !


Chaud... autant pour moi, inattention sur le coup.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Ouais, elle m'a bien bien fait marrer aussi. Magnifique !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci Faceplant. Ca calme....

Oui, évidemment pour des skis.....pi p'tet aussi pour une GoPro HD2. Vu que je ne vais plus au states (tout ça parce que je porte la barbe....), ça devient tendu de revenir aux prix "européens".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (10 nov. 2011) disait:

Quel rapport avec le ski, objet du forum sur lequel nous sommes ???


Ben si, c'est totalement en lien avec d'autres post critiquant la délocalisation de la fabrication française des skis français Mossieuuuuuuur.:)

Le skipasseur veut des skis français fabriqués par des français et achetés discountés sur des site web étranger. Alors si en plus on peut niquer les douanes de quelques euros avec des systèmes foireux quel bonheur...

Et la baisse des recettes douanières générée par ces systèmes on la comble comment? En augmentant la fiscalité des entreprises peut être? Ah ben c'est peut être normal qu'elles délocalisent?

Bon, j'suis une bite totale en macro-économie et Bott va certainement nous expliquer que j'ai tord et qu'acheter ses skis discountés à l'étranger est bénéfique pour l'économie française. :):)

Les mecs va peut être falloir cesser les grands écarts, vous allez vous déchirer les adducteurs...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 11/11/2011 - 09:28
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
Pour la Gopro c est moins genant alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass