GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur cette proposition : Ski Faction royale + fix marker baron 13. Destiné à un programme de freeride + backcountry avec approche en rando (pas de grosse rando de prévues)les jours de grosses conditions. Je voudrai avoir des avis sur les fixes par rapport aux skis. Est ce que ça vaut le coup de mettre des baron ou serait-ce plus judicieux de monter le tout avec des fix "normales" (=non rando) et les skis sur le dos ?

Pour résumé, royale + baron = hérésie du fait de l'exclusivité du ski ou bien, royale + baron = pourquoi pas ?

Merci
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
C'est un peu le même dilemme que j'ai donc si quelqu'un peut apporter des éléments de réponse ce serait cool.

Merci
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Je ne pense pas que ça soit une heresie tant que tu fait pas des heures de rando. Et les jour de grosse condition, c'est quand meme la misere d'avoir les ski sur le dos et d'etre a patte.
Les nimbus on ça sur leur latte qui sont au moins aussi large et ça a pas l'air de les deranger :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 08/11/2011 - 04:53
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
Oui c'est ce que je pensais aussi. Ma seule crainte était surtout niveau performance par rapport aux Marker Schizo. Quelles sont les principales différences entre les deux?
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
Wep merci C ce que je pensais aussi. C surtout le côté marche avec les skis dans le dos qui me chagrinait. Sinon c sur que faire de la grosse rando comme ça c pas le top mai sla vu que c pour de l'approche. En fait j'hésite entre le royale & le Mr Pollard Opus... Reste à faire mon choix maintenant.
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
rider 92 ( 8 nov 2011) disait:

Oui c'est ce que je pensais aussi. Ma seule crainte était surtout niveau performance par rapport aux Marker Schizo. Quelles sont les principales différences entre les deux?


Bin schizo c pas rando. C fix normale qui se règle en fonction de l'activité : freestyle / freeride... Je crois que tu peux les décaler en avant / arrière de qq centimètre. Doit y avoir des sujets la dessus en fouillant sur le forum.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Si tu es du genre habitué à serrer à 16, à péter tes fixes en lançant tes cliffs backflip prends des Ducks, il y a pas mieux pour le freeride.
Sinon les Barrons devraient suffire.
rider 92
rider 92

inscrit le 02/09/06
29 messages
Oui les schizo se peuvent se régler avec un rail de 60min, je les aient sur mes Coreupt Yard afin qu'ils soient le plus polyvalent possible.

Pour le niveau backflip sur une barre ya encore de la marge on va dire.

J'envisage surement de me prendre des fat si les conditions sont bonnes cet hiver et je prendrai les Baron , ça à l'air largement suffisant pour ce que je vais faire avec.

Merci pour vos réponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass