elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Il y a trois catégories de messages publicitaires sur skipass via des sites marchands :
- celui qui est posté par un skipasseur de bonne foi qui essaie de transmettre une info sur un sujet.
- celui qui est balancé directement sur le forum sans aucun scrupule
- celui qui, plus pernicieux, utilise un débat pour balancer son truc.
Pour le premier cas, il faut que l'on soit vigilant (quand on met un lien à nos posts) pour ne pas ouvrir la porte aux deux autres.
Pour régler le cas des deux autres, je serais assez partisan de l'intervention systématique des modérateurs, ce n'est pas notre rôle de skipasseur de faire la police !
On n'a pas à être emmerdé par toute cette pub. Je crois que l'on est assez grand pour la trouver seul sur internet. Aux créateurs de sites marchands d'être suffisamment bons pour être bien référencé.
Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 29/10/2011 - 13:02
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a pas de modérateurs sur ce forum ! ;)

Autrement pour la pub perso je m'en fous ! si c'est un produit qui m"intéresse ça me donne de l'info, si ce n'est pas un produit qui m'intéresse je zappe !

et ce n'est quand même pas très fréquent.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (29 oct 2011) disait:

il n'y a pas de modérateurs sur ce forum ! ;)

Autrement pour la pub perso je m'en fous ! si c'est un produit qui m"intéresse ça me donne de l'info, si ce n'est pas un produit qui m'intéresse je zappe !

et ce n'est quand même pas très fréquent.

Tu dis ça parce que tu cherches toujours un régime un peu amaigrissant efficace et non létal...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tout de suite les gros mots !!!
jeffski
jeffski

inscrit le 19/10/11
120 messages
j'avoue j'ai glissé un ou deux liens (commerciaux) en réponse à des sujets.
Mais c'est vrai que certain ne se prive pas de glisser des liens et de la pub ou autre incitation tout le temps .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps où est la limite? Si à une demande d'information concernant des skis de SL par exemple, je cite un modèle dans une marque, je fais de la pub pour le produit? Si je renvoie au site de la marque je fais de la pub pour la marque? Si je renvoie à un site qui le propose pas cher, je fais de la pub pour le site marchand?

Est-ce que les skipasseur qui recopient mot à mot les commentaires des marques en laissant croire que c'est leur analyse font de la pub ? :):):):)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (29 oct 2011) disait:

En même temps où est la limite? Si à une demande d'information concernant des skis de SL par exemple, je cite un modèle dans une marque, je fais de la pub pour le produit? Si je renvoie au site de la marque je fais de la pub pour la marque? Si je renvoie à un site qui le propose pas cher, je fais de la pub pour le site marchand?

Est-ce que les skipasseur qui recopient mot à mot les commentaires des marques en laissant croire que c'est leur analyse font de la pub ? :):):):)

Oui mais il y en a qui exagèrent quand même: Je pense à certains individus louches qui font une pub éhontée et indécente pour un petit pays à forte monnaie, à la neutralité agissante, et doté d'une marine de haute mer sans littoral...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Plus sérieusement, je crois que les skipasseurs font effectivement la police et que c'est aussi bien comme ça: Si personne n'est dupe, et si des forts en gueule (espèce protégée sur skipass) n'hésitent pas à intervenir, le mal ne me semble pas bien grand.
Par contre, l'inverse ne me semble pas gérable: Comment parler de tes skis sans indiquer leur marque? Et quelques soient les mesures éventuelles, les "marketingeurs" sauront trouver le défaut; ça reviendrait à ne brimer que nous.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Mhooon (29 oct. 2011) disait:

Plus sérieusement, je crois que les skipasseurs font effectivement la police et que c'est aussi bien comme ça: Si personne n'est dupe, et si des forts en gueule (espèce protégée sur skipass) n'hésitent pas à intervenir, le mal ne me semble pas bien grand.
Par contre, l'inverse ne me semble pas gérable: Comment parler de tes skis sans indiquer leur marque? Et quelques soient les mesures éventuelles, les "marketingeurs" sauront trouver le défaut; ça reviendrait à ne brimer que nous.

Bien évidemment, et c'est ce qu'à fait remarquer tcsa. C'est une question de bon sens et d'honnêté.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 29/10/2011 - 20:35
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Tout un problème de définition et de limites.

Et le bon sens, ni l'honnêteté d'ailleurs, ne sont pas ce qui est le mieux universellement réparti... N'en déplaise à certains.
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
perso j ai acheté ma premiere paire de skis sur un site allemand(pour ne pas faire de pub!!!) et c est grace a un skipasseur qui a juste donné un bon plan...donc a petite dose ca peut bien depanner!!!je le remercie car j ai fait une belle economie d ailleur
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (29 oct 2011) disait:

Bien évidemment, et c'est ce qu'à fait remarquer tcsa. C'est une question de bon sens et d'honnêté.

TKB, c'est déjà fait pincer avec les doigts dans le pot de confiture et a même eu le droit à quelques clotures de post par les modos, à l'époque où ils étaient actifs.
Je vous parle d'un temps
que les moins de 20 ans
ne peuvent pas connaître
les modos en ce temps là
ils ne rigolaient pas...
:):)

Maintenant concernant ce cas, j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de son intervention (à propos des LCA ). Je suis un peu limite intellectuellement et donc je ne comprends pas comment des fixations réputées dangereuses ne le sont plus dès lors que l'on fait du monoski. Genre: ahhhh oui monsieur l'agent c'est de l'héroine mais ça ne craint rien la seringue est propre..."
Et pour finalement toujours nous renvoyer sur le site qui lui a valu quelques déboires...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La pub, c'est vénal...
Transmettre un bon plan, c'est génial...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass