yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
bonjour à tous,
comme décrit dans le titre je souaiterais remplacer ma paire de fix coreupt DLD18 pour des fixs plus légères
je m'oriente vers des PX12 jib de chez look...
vous l'aurez compris, l'objectif est de ne pas repercer les skis étant donné qu'il parait que ces 2 fix sont identiques d'un point de vu perçage.
est-ce que quelqu'un peut confirmer svp?
(je ne voudrais pas me tromper dans mon achat)
merci par avance
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tu devras repercer pour la talonnière. mais c'est pas grave du tout.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
ok merci pour ta réponse,
cela veut dire qu'il n'y aura pas besoin de décaler la position de la fix?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Il me semble que les vis sont bien écarté sur la PX et vraiment serrés sur la P, il me semble que ça va soucis (il suffit d'un petit cm d'écart...) si tu vends te P18 envois moi un MP pour le prix je serais peut être interessé.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
ok => MP
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si tu prends des PX12 récentes type racing ou jib (hors ti), c'est le même gabarit.

Si en revanche tu prends une plus anciennes, tu auras 2 trous à refaire (les 2 trous au niveau des stop skis sont les mêmes). Va voir le post "différences PX12/14 - PX15/18, on en parle...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Cl3m (26 oct. 2011) disait:

Il me semble que les vis sont bien écarté sur la PX et vraiment serrés sur la P, il me semble que ça va soucis (il suffit d'un petit cm d'écart...) si tu vends te P18 envois moi un MP pour le prix je serais peut être interessé.

Gaffe les DLD18 ne sont pas des Pivot hein, mais des PX !
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Hummm... je veu pas dire mais déviser reviser dans une paire de ski... pas le mieux... enfin ca dépends de la facon de skier.. .mais si tu ski comme un bourrin (comme moi) monté a 10 ou 11.... c'est pas le mieux. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greenwald, 26/10/2011 - 22:15
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
arf...tu me fais peur là!!
quelqu'un confirme?
que pensez-vous de dévisser et revisser dans les mêmes trous? c'est moins fiable?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Ah visser et revisser dans les mêmes trous je ne sais pas trop... mais clair que si tu dois repercer à coté, lorsque tu seras en mode réception de saut bourrin tu risque fortement de casser tes lattes ! tes noyalz bois seront fragilisés par ce reperçage.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les PX ont les vis aux mêmes endroits donc y a pas de soucis et il y a pas de soucis a revisser au même endroit, tu remets bien de la colle dans le trou pour l'étanchéité et c'est bon.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
ok merci à tous pour vos réponses!
je pars donc sur une paire de PX12 avec donc revissage dans les mêmes trous...
cl3m, je te MP pour le prix.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
Greenwald (26 oct 2011) disait:

Hummm... je veu pas dire mais déviser reviser dans une paire de ski... pas le mieux... enfin ca dépends de la facon de skier.. .mais si tu ski comme un bourrin (comme moi) monté a 10 ou 11.... c'est pas le mieux. :)

j adore !!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
CeKiii (27 oct. 2011) disait:

Greenwald (26 oct 2011) disait:

Hummm... je veu pas dire mais déviser reviser dans une paire de ski... pas le mieux... enfin ca dépends de la facon de skier.. .mais si tu ski comme un bourrin (comme moi) monté a 10 ou 11.... c'est pas le mieux. :)

j adore !!!


Merci d'avoir cité ça, je l'avais pas lu. Ca aurait été dommage que je le rate. Magique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass