ice4242
ice4242

inscrit le 22/12/10
27 messages

Bonjour a tous

Je me remet depuis 3 ans au ski et j'aimerais investir dans une paire de ski pour éviter les désagréments des location (attente, dispo, ...). Je pense effectuer entre 5 et 10 sorties cette saison, jai un niveau que j'estime 2/3 (je me débrouille plus ou moins partout).

Jai repéré ces 3 modèles en occasion:

- Atomic E5 TI newgear.net 50e

- Dynastar Groove contact skipass.comguide-matos 100e

- Salomon crossmax 10P

Selon vous, quel ski est le plus adapté à ma pratique, le plus sympa a skier ?

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ice4242, 25/10/2011 - 19:35
ice4242
ice4242

inscrit le 22/12/10
27 messages
personne ? :o
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Des trois skis que tu cites, je ne connais que le Dynastar Contact Groove. Bon ski, fluide en conduite, franc dans ses déclenchements en virage, tourne très court (rayon type slalom). Ce n'est pas pour autant celui que je préfère dans cette catégorie (personnellement, je pencherais davantage vers un ski comme le Z76 de Rossignol, successeur du Z10 en termes de lignes de cotes qui permettent des virages courts à moyens, sous réserve de sa légèreté qui peut être génante sur des terrains difficiles, des piste pas bien damées, ou encore comme les supershape magnum et titan de chez Head, skis très vifs et rapides avec un rayon ne dépassant pas les 14 m).
Mais tout cela est très personnel et il est donc toujours préférable d'essayer un ski avant de l'acheter. Si tu peux, va à une des sessions du Ski Force Winter Tour qui se déroulent fin novembre / début décembre où tu pourras essayer gratuitement les skis de 2012.
Par ailleurs, sauf si tu tiens impérativement à acheter pour faire des économies sur la location pour la saison à venir, il est souvent préférable d'attendre la fin de saison où nombre de magasins, que ce soit en station ou en ville, ainsi que des sites en ligne font des réductions importantes sur les matériels de ski (il y a aussi les bourses aux skis avant le début de saison, mais ça je ne connais pas bien). Comme des skis s'utilisent sur plusieurs saisons, il me semble préférable d'acheter en toute connaissance de cause plutôt que de risquer de se retrouver avec une paire qui ne correspond ni à ses goûts, ni à ses besoins.
ice4242
ice4242

inscrit le 22/12/10
27 messages
Merci beaucoup pour ta réponse détaillé.
Je pensait investir pour éviter les désagréments de la loc (atente, dispo, économies, ...).
Je suis tombé sur ces 3 skis a la bourse au ski intersport, et je trouvait le Dyna groove a prix intéressant pour quelque chose de pas trop vieux et sympa !
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
100 eur c la loc d'une semaine.....

Achete et revends si tu aime pas..... tu perds qd même rien.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass