copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Depuis que j'ai vu, l'hiver dernier, un guide entièrement fringué Marmot, avec qui je me suis entretenu mais pas sur ses vêtements mais sur la course qu'il venait de faire, je m'intéresse aux vêtements de la marque "Marmot" car j'ai trouvé ses fringues vraiment bien foutues, avec une belle allure.
Donc voilà, j'ai cherché sur le net et pour cette hiver j'ai trouvé 2 pantalons susceptibles de me plaire, un "freerideur" et un "Spire" (Marmot Europe)
J'ai demandé à mon pote qui a le magasin de sport à 200m de chez moi ce qu'il pense de cette marque, qu'il n'a pas. Il m'en a dit du bien et que s'il avait quelques mètres carrés de plus dans son magasin, c'est une marque qu'il prendrait, mais aussi que souvent les vêtements américains taillent "large".
Maintenant pour essayer un pantalon de cette marque, je devrai faire plus d'une heure de voiture et encore, je ne suis pas du tout sûr de trouver le modèle et la taille désiré pour un essayage dans le magasin du revendeur le plus proche de mon domicile.
D'où ma question: quelqu'un a-t'il un pantalon de la marque Marmot ? est-ce qu'il taille "large" ou normal comme un vêtement européen ?
Autre question que je me pose, mais ce n'est pas spécifique à cette marque. Il me semble que de plus en plus dans les pantalons goretex il n'y a plus de doublure pour tenir chaud. Est-ce que cela signifie qu'il est nécessaire de mettre un collant avant de mettre le pantalon ? ou est-ce que le goretex est maintenant fait de manière à avoir suffisamment chaud sans doublure.
D'avance merci pour vos réponses / commentaires
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
copacki (11 oct 2011) disait:


Autre question que je me pose, mais ce n'est pas spécifique à cette marque. Il me semble que de plus en plus dans les pantalons goretex il n'y a plus de doublure pour tenir chaud. Est-ce que cela signifie qu'il est nécessaire de mettre un collant avant de mettre le pantalon ? ou est-ce que le goretex est maintenant fait de manière à avoir suffisamment chaud sans doublure.
D'avance merci pour vos réponses / commentaires


Salut,

Il faut effectivement mettre une doublure en dessous collants etc...
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les réponses; il ne me reste plus qu'à m'informer sur la présence de ces pantalons chez le revendeur le plus proche afin d'essayer pour la taille et voire si l'intérieur est doublé car je n'ai pas l'intention de me remettre aux colants sous les pantalons de ski; ça fait plus de 25 ans que je n'ai plus à faire cela.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un pantalon doublé c'est cool si tu cherches uniquement un vêtement de glisse. L'avantage d'avoir un pantalon non doublé c'est que tu peux moduler les couches que tu vas mettre en dessous, en fonction de la température ou de ton activité (rando...).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est exactement ça.. plus c'est fin et multi couches et plus c'est modulable selon ton activité en montagne...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que faire de la rando en avril avec un pantalon doublé :D bien dans ton jus...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Multi-couches toi même!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, moi je suis fidèle :-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
donc les pantalons ne sont plus doublés pour plus de polyvalence mais du coup faut racheter des sous couches !
le gagnant c'est pas le porte-monnaie, ou les pantalons non doublés sont ils moins cher ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben ça dépend, si tu veux une paire de pantalon doublé pour les grands froids et une paire de pantalon non doublé pour le printemps...(très cher)
ou juste une paire de pantalon et des caleçons... la solution 2 est moins chère :-)(cher)
ou alors t'as juste un pantalon doublé et tu sue comme un phoque la moitié de ta saison :-)(moins cher)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar (13 oct 2011) disait:

donc les pantalons ne sont plus doublés pour plus de polyvalence mais du coup faut racheter des sous couches !
le gagnant c'est pas le porte-monnaie, ou les pantalons non doublés sont ils moins cher ?



comme pour le haut...
est ce que tu skie avec une énorme doudoune toute la saison ou avec 3 couches? pour pouvoir moduler?
perso je skie en 3 couches en haut...(odlo, polaire, veste) mais tu peut très bien skier en doudoune au printemps si t'as envie :-) tu verras c'est hyper confortable ;-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ben j'ai gouté la neige de printemps un peu cette année c'est clair que 28° début avril tu ski plus en doudoune . ^^
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, comme je l'ai écrit, cela fait plus de 20 ans que je ski sans caleçon et autre colant. Depuis la découverte en 1985 il me semble des pantalons "Powderhorn". C'était très cher mais terriblement mieux que tout le reste. Plus de caleçon long et l'on skiait sans problème à -25° ou à quelques ° au dessus de o°. Puis est arrivé le goretex avec l'imperméabilité en plus. Là également les pantalons allaient aussi bien sur piste à -20 que dans les bars à + quelques ° et même pas trop chaud. Et si jamais il y a tjrs la possibilité d'ouvrir la fermeture sur le côté. Dans ces deux type de pantalon j'ai tjrs eut des doublures et maintenant cela me gouflerait de devoir enfiler, comme lorsque j'étais enfant, un colant; ça me parait un retours en arrière.
A part cela, personne qui connaisse les pantalons de la marque "Marmot" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah! ça prouve! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je répondais à ighor ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
copacki (13 oct 2011) disait:

Personnellement, comme je l'ai écrit, cela fait plus de 20 ans que je ski sans caleçon et autre colant. Depuis la découverte en 1985 il me semble des pantalons "Powderhorn". C'était très cher mais terriblement mieux que tout le reste. Plus de caleçon long et l'on skiait sans problème à -25° ou à quelques ° au dessus de o°. Puis est arrivé le goretex avec l'imperméabilité en plus. Là également les pantalons allaient aussi bien sur piste à -20 que dans les bars à + quelques ° et même pas trop chaud. Et si jamais il y a tjrs la possibilité d'ouvrir la fermeture sur le côté. Dans ces deux type de pantalon j'ai tjrs eut des doublures et maintenant cela me gouflerait de devoir enfiler, comme lorsque j'étais enfant, un colant; ça me parait un retours en arrière.
A part cela, personne qui connaisse les pantalons de la marque "Marmot" ?



oui... sauf que le collant de nos enfants n'est pas le même que les collants techniques d'aujoud'hui :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 oct 2011) disait:

copacki (13 oct 2011) disait:

Personnellement, comme je l'ai écrit, cela fait plus de 20 ans que je ski sans caleçon et autre colant. Depuis la découverte en 1985 il me semble des pantalons "Powderhorn". C'était très cher mais terriblement mieux que tout le reste. Plus de caleçon long et l'on skiait sans problème à -25° ou à quelques ° au dessus de o°. Puis est arrivé le goretex avec l'imperméabilité en plus. Là également les pantalons allaient aussi bien sur piste à -20 que dans les bars à + quelques ° et même pas trop chaud. Et si jamais il y a tjrs la possibilité d'ouvrir la fermeture sur le côté. Dans ces deux type de pantalon j'ai tjrs eut des doublures et maintenant cela me gouflerait de devoir enfiler, comme lorsque j'étais enfant, un colant; ça me parait un retours en arrière.
A part cela, personne qui connaisse les pantalons de la marque "Marmot" ?



oui... sauf que le collant de nos enfants n'est pas le même que les collants techniques d'aujoud'hui :-)


+1

Je suis d'accord avec ak et je le dis!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as peur de rien toi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, un vrai ouf!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait je comprend pas... pourquoi le bas est différent du haut... tu skies avec une seule couche en haut? si oui... alors je comprends que tu skies avec une seule couche en bas... si non, ben alors je comprends pas :-)
je connais un ou deux extra terrestres qui ne transpire absolument pas.. mais à part ceux là qui se reconnaitront... pour les autres... je préconise le multi couches..en bas... et en haut...
bon ça m'empêche pas d'avoir une doudoune "René Demaison" "made in france" mais c'est vraiment pour frimer en février, par -20, dans les rues de la grave ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (13 oct. 2011) disait:

en fait je comprend pas... pourquoi le bas est différent du haut... tu skies avec une seule couche en haut? si oui... alors je comprends que tu skies avec une seule couche en bas... si non, ben alors je comprends pas :-)
je connais un ou deux extra terrestres qui ne transpire absolument pas.. mais à part ceux là qui se reconnaitront... pour les autres... je préconise le multi couches..en bas... et en haut...
bon ça m'empêche pas d'avoir une doudoune "René Demaison" "made in france" mais c'est vraiment pour frimer en février, par -20, dans les rues de la grave ;-)

C'est vrai que la transpiration est un truc majeur.
Perso, plus j'ai de couches, moins je transpire; en revanche les textiles modernes autorecharchables par cellules solaires intégrées ne me réussissent pas des masses.
Comme je suis, vieux, douillet, et gringalet, je mets 4 couches (haut et bas). Ca me fait croire que j'ai bon chaud, et ça flatte ma silhouette.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mhooon (13 oct. 2011) disait:

ak (13 oct. 2011) disait:

en fait je comprend pas... pourquoi le bas est différent du haut... tu skies avec une seule couche en haut? si oui... alors je comprends que tu skies avec une seule couche en bas... si non, ben alors je comprends pas :-)
je connais un ou deux extra terrestres qui ne transpire absolument pas.. mais à part ceux là qui se reconnaitront... pour les autres... je préconise le multi couches..en bas... et en haut...
bon ça m'empêche pas d'avoir une doudoune "René Demaison" "made in france" mais c'est vraiment pour frimer en février, par -20, dans les rues de la grave ;-)

C'est vrai que la transpiration est un truc majeur.
Perso, plus j'ai de couches, moins je transpire; en revanche les textiles modernes autorecharchables par cellules solaires intégrées ne me réussissent pas des masses.
Comme je suis, vieux, douillet, et gringalet, je mets 4 couches (haut et bas). Ca me fait croire que j'ai bon chaud, et ça flatte ma silhouette.


Pas con, moi je met une patate dans mon maillot quand je vais à la plage ;)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
bon perso je suis pas trop frileux des jambes et un pantalon doublé avec des ouvertures zippés me suffi pour ma pratique du ski, et même si les collants ont évolués (surtout pécuniairement)je les laisses à ma femme qui elle est une grande frileuse !^^

pour le haut c'est différent le multi-couche s'impose, et encore une bonne veste, un sous pull et roule ma poule !!

j'ai rien contre la technologie quand elle m'apporte un plus au même coût ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ighor Eniar (13 oct 2011) disait:

même si les collants ont évolués (surtout pécuniairement)



ouais t'as raison... ils ont hyper évolués ...:

decathlon.fr


après c'est vrai... tout le monde n'ose pas mettre 6.95 euros... de peur de se faire avoir...


pas assez cher mon fils...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Garantir au plus grand nombre de sportifs une isolation thermique adaptée à la température extérieure ainsi qu’au niveau de pratique sportive, et ce en toute légèreté. STRATERMIC ce sont avant tout des composants de qualité durable, rigoureusement testés en laboratoire et sur le terrain pour garantir chaleur et légèreté…
Conseils d'utilisation Pour tirer pleinement profit de votre sous vêtement technique, il est important de veiller à la cohérence de la totalité de votre équipement. Le principe des sous vetements est d'évacuer l'humidité de votre corps vers l'extérieur, il faut pour cela avoir des couches supérieures également respirantes (veste, pantalon) pour laisser passer cette humidité.
Conseils d'utilisation En cas d'effort physique important, s'habiller trop chaudement peut provoquer une sensation de froid, car la transpiration ne peut s'évacuer et reste ainsi en contact permanent avec la peau."

6.95... garanti 2 ans... t''as raison... c'est pas donné... mais presque...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak (13 oct. 2011) disait:

"Garantir au plus grand nombre de sportifs une isolation thermique adaptée à la température extérieure ainsi qu’au niveau de pratique sportive, et ce en toute légèreté. STRATERMIC ce sont avant tout des composants de qualité durable, rigoureusement testés en laboratoire et sur le terrain pour garantir chaleur et légèreté…
Conseils d'utilisation Pour tirer pleinement profit de votre sous vêtement technique, il est important de veiller à la cohérence de la totalité de votre équipement. Le principe des sous vetements est d'évacuer l'humidité de votre corps vers l'extérieur, il faut pour cela avoir des couches supérieures également respirantes (veste, pantalon) pour laisser passer cette humidité.
Conseils d'utilisation En cas d'effort physique important, s'habiller trop chaudement peut provoquer une sensation de froid, car la transpiration ne peut s'évacuer et reste ainsi en contact permanent avec la peau."

6.95... garanti 2 ans... t''as raison... c'est pas donné... mais presque...


bon bon je m'incline pour l’aspect prix encore que je pensais plus à ce type de vêtement dis commercialement "technique" :
boutiqueodlo.fr
ya même bien plus chers, mais j'avais pas pensé à decath, et pourtant c'est là que j’achète tout ou presque ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
odlo c'est effectivement le top... mais bon... le top n'est pas obligatoire :-)
perso c'est odlo en haut pour le coté technique et pull in en bas pour le look :-)
le défaut de pull in c'est que ça taille un poil bas... mais bon, comme odlo est hyper long... l'un dans l'autre, ça roule ;-)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ak (13 oct. 2011) disait:

le défaut de pull in c'est que ça taille un poil bas... mais bon, comme odlo est hyper long... l'un dans l'autre, ça roule ;-)
Tu mets ton pull-in dans ton odlo ou ton odlo dans ton pull-in?
Salut :)
Hopeùla
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Discution intéressante; nous avons les mêmes "méthodes" pour le haut. Pour moi actuellement pour le haut c'est un Mammut light sans manche en première couche, un pull très fin et très légé qui tient chaud, et un veste Mamouth Performance shell dans laquelle j'insère lorsqu'il fait froid un gillet polaire, surtout sans manche car à cet endroit j'ai tjrs trop chaud.
A part cela je ne pensais pas que l'on trouvait des colants à quelques euros; j'étais à bcp plus, mais cela n'enlève rien à mon impression de retours en arrière avec la nécessité de remettre des caloçons. Bon mon fils ski sans colants avec un pantalon non doublé et il me dit qu'il n'a jamais froid.
Faudrait que j'essais.
Autrement, ak, tu porte un slip qui respire, un colant qui respire et ta première couche du haut dans le slip ou le collant ? t'as pas un peu trop chaud à l'arrière ?
Au vu des commentaires, je vai me risquer à acquérir un pantalon 2 ou 3 couches sans doublure et je glisserer, au moins les premiers jours, un colant dans le sac. Me reste plus qu'à passer chez Décathlon le plus proche ou de trouver un colant odlo ou mammut aux soldes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pantalon doublé ou non, c'est un peu ta pratique du ski qui va dicter ce qu'il te faut...

Perso je suis un adepte du multi-couches modulables, pour moi c'est une solution idéale, je mets des cuissards 3/4 plus ou moins chauds sous mon fut membrané en fonction de mon activité (rando, ski hivernal ou printanier, toussa...). De mon point de vue, utiliser un pantalon doublé serait vraiment un retour en arrière ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est quoi "toussa" comme activité ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Maintenant dans le pire des cas tu peux prendre un pantalon doublé avec des ventilations sur les côtés. Mais c'est effectivement dommage ! (parce que même avec un pantalon non doublé les ventilations je les ouvre souvent au printemps !)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est clair, en positif, passé certaines températures, la respirabilité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben oui même avec des pantalons simplement windstopper tu crèves de chaud ! (bon c'est vrai il faut que je perde du poids, mais quand même !!!)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (15 oct 2011) disait:

Ben oui même avec des pantalons simplement windstopper tu crèves de chaud ! (bon c'est vrai il faut que je perde du poids, mais quand même !!!)

Je veux bien te prendre 2 ou 3 kg...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
5-6 ça ne t'intéresserait pas ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (15 oct 2011) disait:

5-6 ça ne t'intéresserait pas ?

J'ai peur que ça fasse trop car je dois par ailleurs récupérer un foie de télémarkeur...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cirrhosé ???
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pléonasme ^^
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups c'est vrai !
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
Pour en revenir au sujet de la discution (pantalon marque Marmot), j'ai profité de devoir me déplacer pour acheter une nouvelle paire de ski pour quelques km supplémentaire jusque chez un revendeur Marmot.
J'ai pu essayé le fire pant de coupe normale, contrairement au freeride pant de coupe large.
Ben ... heu .... je nageais dans le taille M comme moyen. Je mesure 182 cm et pèse 79kg, plutôt svelte, et bien là vraiment bcp trop grand. Du coup j'ai essayé d'autre marque pour me rassure et le M me va très bien.
Donc les vêtements de la marque Marmot taille McDo, genre 180 cm de haut pour au moins 100kg.
Et pour les vestes idem. Normalement je n'arrive pas bouger dans une M. Je prends L. Ben dans une veste Marmot taille M, j'avais encore énormément de place, pas coincé aux épaules et encore moins au ventre.
Voila peut-être la fin de cette discution.
PS: tout les vêtement méricains ne taillent pas comme cette marque. J'ai essayé plusieurs marques, dont 2 américaines qui m'allaient très bien en M pour les pantalons et en L pour les vestes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass