Thomas Bodier
Thomas Bodier

inscrit le 10/10/11
7 messages
Stations : 1 avis
Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques années déjà que je pense à m'acheter mes propres skis.
L'année dernière j'avais testé les Rossignol S5 BC et j'avais ADORE. Ca correspond parfaitement à mon style de glisse.

Je voulais faire le grand saut cette année mais je m'aperçois que cette référence n'existe plus dans le catalogue. Savez-vous m'aider pour me conseiller ?
Il y a un remplaçant chez Rossignol ? Un équivalent chez la concurrence ?


Merci pour vos aides respectives et bonne soirée
Thomas Bodier
Thomas Bodier

inscrit le 10/10/11
7 messages
Stations : 1 avis

j'avais testé ceux-la : skipass.comguide-matos

que pensez-vous du nouveau S3 ? Ca s'en rapproche ?

bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Thomas Bodier (11 oct 2011) disait:

j'avais testé ceux-la : skipass.comguide-matos

que pensez-vous du nouveau S3 ? Ca s'en rapproche ?


Salut
le nouveau S5 s'appelle le Scimitar cette année
La première différence que je vois (/guide-matos/rossignol/scimitar.html ) est que le nouveau a un cambre inversé
tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bicouni, 11/10/2011 - 09:10
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Si tu as aimer le S5 BC n'achète pas le Scimitar, car la différence entre cambre classique et inversé est quand même très importante. Essaye plutôt de trouver un modèle 2010/11 neuf si possible. Sinon c'est en effet le S3 actuelle qui doit être le plus proche de ce qu'était le S5 de l'année dernière (avec rocker en plus, mais tjs un cambre classique).
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
salut ecoute je tombe bien sur ce post !!
je skis sur s5 depuis 3 ans
cette année j'ai effectivement pris le s3.98
car c'est celui qui remplace de plus pres le s5 bc
car comme l'on dit nos ami, le scimitar a été revu ...

voila ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne connais pas ta taille mais moi j'avais ceux-là et je fais 1M78 pour 75kg.

/petites-annonces/ski/rossignol-s5-bc-185.html

Et j'adorais ces skis en paire unique.
Je précise que je ne suis pas le vendeur, les miens l'ont été depuis un moment à un pote.

En dehors du lien de l'annonce que je t'ai mis, tu peux aller faire un tour sur les petites annonces, il y a une autre paire en 185, ScratchBC 171cm (la version précédente du S5, mais c'est à peu près le même ski) et un S3 BC 2010 également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 11/10/2011 - 16:50
Thomas Bodier
Thomas Bodier

inscrit le 10/10/11
7 messages
Stations : 1 avis
Bonjour et merci pour vos réponses c'est sympa.

Je mesure 1m73 pour 62kg et j'avais testé le S5 en 171.

J'ai un peu peur d'acheter de l'occasion car c'est la première fois que je vais m'acheter des skis. Cette crainte est-elle fondée selon vous ?

Je retiens donc que le S3 est celui qui s'en rapproche le plus. Rossignol indique sur son site le modèle AXIUM 120 XL pour les fixations. J'imagine que c'est étudié pour ? Je vais me renseigné sur Internet à propos des fixations car c'est un domaine que je ne connais pas, ça me permettra de me cultiver par la même occasion.

En tout cas merci pour votre aide.

tcho
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne connais plus les tailles, mais 171 pour ton 1m 73 me paraît un peu court. Sauf à ne vouloir faire que du freestyle.
Tu peux taper dans du 178cm à mon avis sans problème. En double spatules, il faut penser que la spatule arrière n'étant pas en contact neige, par rapport à des skis à spatule unique on va avoir une surface en contact neige inférieure... En gros un ski de 171cm en double spatules égale un ski traditionnel de 160cm (en gros, hein !).

Donc c'est un peu court pour toi.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (12 oct 2011) disait:

Je ne connais plus les tailles, mais 171 pour ton 1m 73 me paraît un peu court. Sauf à ne vouloir faire que du freestyle.
Tu peux taper dans du 178cm à mon avis sans problème. En double spatules, il faut penser que la spatule arrière n'étant pas en contact neige, par rapport à des skis à spatule unique on va avoir une surface en contact neige inférieure... En gros un ski de 171cm en double spatules égale un ski traditionnel de 160cm (en gros, hein !).

Donc c'est un peu court pour toi.

Je plussoie
C'est pas les mêmes skis, mais je fais 1m68 pour 70kg et j'ai les S86 en 178cm, pour profiter du hors-piste
Romain Sassi
Romain Sassi

inscrit le 13/11/11
5 messages
Matos : 1 avis
bonjour, je suis également interessé par le S5 de l'année derniere, mais tient il la route sur piste tout de même ?
quelqu'un a t-il des infos sur le S7 limited ? car la déco est vraiment sympa par rapport au S5, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Romain Sassi (28 nov. 2011) disait:

bonjour, je suis également interessé par le S5 de l'année derniere, mais tient il la route sur piste tout de même ?
quelqu'un a t-il des infos sur le S7 limited ? car la déco est vraiment sympa par rapport au S5, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...


dsl mais je sais pas comment réagir en lisant ça...
Romain Sassi
Romain Sassi

inscrit le 13/11/11
5 messages
Matos : 1 avis
désolé de paraître tant inculte, mais pour une premiere paire de ski je ne voudrais pas choisir n'importe quoi avec un budget stricte. je demandais juste confirmation, pas une orientation vers telle ou telle paire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass