Sondage : Instaurer un test pour les chaussure de ski

(17 votes)
Certainement tres utile
70,6%
12 votes
Pas indispensable mais pourquoi pas ?
23,5%
4 votes
Totalement inutile !!
5,9%
1 vote
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Voila, on connait bien le test de ski de chez skipass, il est fort utile (tout depend de l'auteur) mais en regle generale cette section de skipass sert pas mal aux gens.
L'idee que j'ai eu en tete etait de faire le meme principe mais avec des chaussures. On parle toujours de ski, ski et ski mais les chaussures c'est quand meme un truc super important, quand on commence a acheter le materiel c'est le premier achat qu'on devrai faire, et puis dieu sait que c'est complique de choisir une paire de chaussure c'est complique.
Largeur, pointure, spoiler ou pas, boucle, type de chaussure et j'en passe, je suis pas expert du tout !
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
C'est une bonne initiative, mais le seul problème c'est que la chaussure c'est plus une question de ressentis et ça s'est vraiment propre à chacun. Et il faut vraiment en essayer plusieurs pour trouver celle à son pied. Alors que le ski, on peut se fier aux autres sans vraiment l'avoir testé avant.

Ce qui signifie qu'il faudrait au passage décrire le type de pied qui a testé la chaussure (fin, large, fort, malléole forte ou non..) Mais ca à le mérite de faire un premier tri, et de savoir vers quel type de chaussure s'orienter.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je pense que d'une part c'est que positif !