Romain Jean
Romain Jean

inscrit le 07/02/11
34 messages
Matos : 1 avis
Yop les boyzzzzz!

Petit soucy de choix entre 2 skis
Le threat 2012 de salomon
Ou le Twenty Twelve 2012 de salomon aussi

Donc j'aimerai votre avis etant donner que je fais je fais 1m82 pour 80kg je fais a peu prés 60 % pistes et park et 40 % en BC.
Je suis pas un expert en fs mais je me debrouille et j'ai un bon niveau en po

Pour les threat ils sont indiqué fs par skipass mais les critiques disent qu'il est polyvalent tout comme le twenty twelve mais qui possedent 2 rockers mais est-ce necessaire pour moi ?

J'ai entendu que le rocker au talon était pas top étant donner qu'en prenant de la vitesse il avais tendance a décoller
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Salut, je connais pas très bien ces skis mais une chose est sûr pour qu'on puisse t'aider faut donner plus d'indications que ça :)

Piste et park c'est pas pareil donc préscise stp. Après l'intéret du double rocker c'est d'abord pour les réceptions en switch dans la pow. Si tu comptes en faire le double rocker est quand même vachement mieux. De plus le double rocker te donne un ski plus "tournant" car il réduit encore plus la surface en contacte sur la neige (notament sur piste damée), c'est aussi plus pratique pour les butters et autres slides :). Cependant il est vrai qu'à haute vitesse sur piste ça tape un peu que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Sur une différence entre les 2 skis si nn, le threat semble beaucoup plus park que le Twenty twelve. Ce dernier va être un peu plus lourd, et peut-être un peu plus rigide car plus orienté fr à mon avis.

En espérant t'avoir aidé !
A+

Dennis
Romain Jean
Romain Jean

inscrit le 07/02/11
34 messages
Matos : 1 avis
Dennisc ( 1 sept. 2011) disait:

Salut, je connais pas très bien ces skis mais une chose est sûr pour qu'on puisse t'aider faut donner plus d'indications que ça :)