Romain Jean
Romain Jean

inscrit le 07/02/11
34 messages
Matos : 1 avis
Yop les boyzzzzz!

Petit soucy de choix entre 2 skis
Le threat 2012 de salomon
Ou le Twenty Twelve 2012 de salomon aussi

Donc j'aimerai votre avis etant donner que je fais je fais 1m82 pour 80kg je fais a peu prés 60 % pistes et park et 40 % en BC.
Je suis pas un expert en fs mais je me debrouille et j'ai un bon niveau en po

Pour les threat ils sont indiqué fs par skipass mais les critiques disent qu'il est polyvalent tout comme le twenty twelve mais qui possedent 2 rockers mais est-ce necessaire pour moi ?

J'ai entendu que le rocker au talon était pas top étant donner qu'en prenant de la vitesse il avais tendance a décoller
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Salut, je connais pas très bien ces skis mais une chose est sûr pour qu'on puisse t'aider faut donner plus d'indications que ça :)

Piste et park c'est pas pareil donc préscise stp. Après l'intéret du double rocker c'est d'abord pour les réceptions en switch dans la pow. Si tu comptes en faire le double rocker est quand même vachement mieux. De plus le double rocker te donne un ski plus "tournant" car il réduit encore plus la surface en contacte sur la neige (notament sur piste damée), c'est aussi plus pratique pour les butters et autres slides :). Cependant il est vrai qu'à haute vitesse sur piste ça tape un peu que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Sur une différence entre les 2 skis si nn, le threat semble beaucoup plus park que le Twenty twelve. Ce dernier va être un peu plus lourd, et peut-être un peu plus rigide car plus orienté fr à mon avis.

En espérant t'avoir aidé !
A+

Dennis
Romain Jean
Romain Jean

inscrit le 07/02/11
34 messages
Matos : 1 avis
Dennisc ( 1 sept. 2011) disait:

Salut, je connais pas très bien ces skis mais une chose est sûr pour qu'on puisse t'aider faut donner plus d'indications que ça :)

Piste et park c'est pas pareil donc préscise stp. Après l'intéret du double rocker c'est d'abord pour les réceptions en switch dans la pow. Si tu comptes en faire le double rocker est quand même vachement mieux. De plus le double rocker te donne un ski plus "tournant" car il réduit encore plus la surface en contacte sur la neige (notament sur piste damée), c'est aussi plus pratique pour les butters et autres slides :). Cependant il est vrai qu'à haute vitesse sur piste ça tape un peu que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Sur une différence entre les 2 skis si nn, le threat semble beaucoup plus park que le Twenty twelve. Ce dernier va être un peu plus lourd, et peut-être un peu plus rigide car plus orienté fr à mon avis.

En espérant t'avoir aidé !
A+

Dennis


Oui merci je pense que je vais opter pour les twenty twelve qui sont un peu plus polyvalents
aprés en pourcentage je dirai que je pratique du 40 % piste 25 % park et 25 % HP
Aprés les butters et rails je fais ca assez souvent donc si ca peux m'aider comme tu dis ca marque des points!
Aprés question que ca décolle un peu avec les rockers sur piste c'est pas si violent non plus a voir le ski zigzaguer de longue ?
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Romain Jean ( 1 sep 2011) disait:



aprés en pourcentage je dirai que je pratique du 40 % piste 25 % park et 25 % HP



40+25+25=90 non? Tu fais quoi avec tes skis et les 10 derniers % ?
;)
Romain Jean
Romain Jean

inscrit le 07/02/11
34 messages
Matos : 1 avis
Max de Pret ( 1 sep 2011) disait:

Romain Jean ( 1 sep 2011) disait:



aprés en pourcentage je dirai que je pratique du 40 % piste 25 % park et 25 % HP



40+25+25=90 non? Tu fais quoi avec tes skis et les 10 derniers % ?
;)


^^ Excuse je voulais dire 30 et 30 !
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Donc oui le "20 12" semble mieux pour toi. Après dans le même style tu peux regarder le coax ou le access (c'est mon ski) chez atomic qui sont extrèmement polivalents et ludiques tout comme le kung fujas de K2 qui a le même comportement que le atomic en un peu plus moux et fs que fr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dennisc, 02/09/2011 - 21:03
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Romain Jean ( 1 sep 2011) disait:

Yop les boyzzzzz!

Petit soucy de choix entre 2 skis
Le threat 2012 de salomon
Ou le Twenty Twelve 2012 de salomon aussi

Donc j'aimerai votre avis etant donner que je fais je fais 1m82 pour 80kg je fais a peu prés 60 % pistes et park et 40 % en BC.
Je suis pas un expert en fs mais je me debrouille et j'ai un bon niveau en po

Pour les threat ils sont indiqué fs par skipass mais les critiques disent qu'il est polyvalent tout comme le twenty twelve mais qui possedent 2 rockers mais est-ce necessaire pour moi ?

J'ai entendu que le rocker au talon était pas top étant donner qu'en prenant de la vitesse il avais tendance a décoller

Salut,
au moment où tu as posé ta question, je n'étais pas trop à fond sur les forums, veux tu que je te donne des précisions sur les palins ? ou est ce que tu as eu les réponses à tes questions. Je connais bien ces skis et je bosse sur la gamme salomon, je peux essayer de te renseigner. En MP aussi si tu veux.
tcho
rom salomon
@rdechois
@rdechois

inscrit le 23/11/11
20 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Moi je vais très certainement prendre les "twenty twelve" et j'hésite sur la taille entre les 179 ou les 186 à la suite de différents commentaires que j'ai vu sur d'autres forum, à la base je souhaitai prendre des 179.

Je mesure 1m83 et pèse 72kg et j'ai une utilisation de 40, 30, 30 piste, Fr, Park.

Pouvez vous m'aider ?

Merciiii
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
186 sans hésiter
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass