Sondage : Quelle ski facile pour tout les jours ?

(7 votes)
Amplid Rockwell
14,3%
1 vote
Armada JJ
0%
0 vote
Salomon 2012
14,3%
1 vote
Scott Dozer
14,3%
1 vote
K2 King Fujas
14,3%
1 vote
Autre
42,9%
3 votes
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
Salut à tous,

En vue de la prochaine saison, j'aimerais prendre votre avis sur la question suivante :

Quel ski facile à skier pour tout les jours ?

En gros, quel ski capable de se débrouiller au mieux sur piste comme en dehors, et dans le park. Pas trop physique, offrant de bonnes possibilité de progression ?

( désolé pour les puristes, vous devez me détester! )

Infos utiles :
Je fais 1m80, 80 Kg, niveau correct.


Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et de m'aider !
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Pourrais-tu être un peu plus clair en ce qui concerne ce que t'attends de ton ski, ton niveau, etc,... ?
C'est ta première paire?
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
Alors,

C'est ma seconde paire, j'ai déjà une paire de Colby West de chez Coreupt qui a fait son temps. Pour les remplacer je cherche un ski plus a l'aise en poudreuse, plus joueurs, qui tourne plus court !

Pour mon niveau, tout est très relatif. Je ski depuis tout petit, je pense me débrouiller sur piste, en dehors aussi. Beaucoup de motivation pour progresser, surtout en HP.

Pour ce qui est du park, je me contente de ce que je passe, rotations simples et grabs.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Dans ta liste j'en ai testé aucun, mais comme paire unique je te déconseillerais le JJ, 115 au patin ca commence à faire beaucoup surtout si tu viens d'une paire à 80, ca risque de bien changer!
Pour ce qui est de l'amplid, j'ai vu qu'il est cambre inversé (quelqu'un pourrait confirmer?) ce qui est déconseillé sur piste.
Après entre le Twenty Twelve, le Dozer et le KF c'est à toi de voir. Ce sont je crois trois bonnes paires, mais de nouveau je ne pourrais pas te confirmer ou t'infirmer étant donné que j'ai pas testé une seule paire que tu proposes...
Voila j'espère t'avoir un peu aider ;)
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
effectivement 115 sera surement de trop.

Pour le rockwell, tu as raison c'est bien un cambre inversé, mais j'avais lu qu'ils ne passaient pas si mal sur piste.

Je crois que le K2 KF est assez physique sur piste et plus orienté grosse courbes, ce qui n'est pas forcement ma cam'.

Merci à toi en tout cas

Si quelqu'un as d'autre avis ?
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
Personne ???
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
un bon s3.98 de chez rossignol fera ton affaire ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y aurait pas de park dans ton programme je te dirais sans hésiter un scott pure 188...
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Salut,

un Line Prophet 90. Tourne court, semi twin-tip, porte raisonnablement en pow (pas pu encore tester en poudreuse sans fond).
Chez Movement aussi tu trouveras des produits sympas pour ton programme.
Le KF, si t'aime pas les grosses courbes et que tu préfères tailler, oublie (par contre, excellent ailleurs que sur piste, y compris trafolles).
A+
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le prophet 90 est une très bonne idée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
Merci à tous pour vos avis,

Pour mes Mines, ils semble effectivement pas mal mais je n'ai pas vraiment d'affinité avec cette marque.

IL y aurait des équivalents chez d'autres concurents ??
Guillaume Baars
Guillaume Baars

inscrit le 03/01/11
11 messages
En outre,

que reprochez vous au scott dozer, amplid rockwell et salomon 2012 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass