Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Où je skie habituellement, nous sommes amenés à beaucoup marcher avec les skis sur le dos car le chalet où nous résidons est isolé et il faut aller "chercher" les solutions de transports pour se rendre sur le domaine skiable. Et le soir rebelotte quand il n'y a pas assez de neige pour rejoindre le chalet, et bien il faut marcher.

Donc la solution jusqu'à présent, c'est de mettre les chaussures de ski sur les skis, eux-mêmes accrochés au sac et de marcher avec des chaussures... de marche :) ! Sauf que les chaussures de marche, du coup on se les trimballes toute la journée dans le sac.

Marcher en chaussures de ski (chaussures alpines, donc pas de rando), c'est faisable, mais ça ruine les articulations avec leurs semelles plates. Sans compter qu'on abime beaucoup la semelle à marcher sur du cailloux ou du sentier semi-goudronné.

Donc ma question est : existe-t-il des semelles adaptables aux chaussures de ski pour marcher avec "confortablement" ? Je pense à un truc qui se fixerait comme des crampons et avec une assise arrondie et cramponnée souple sous l'avant du pied, ainsi qu'un talon cramponné et amortissant (un peu une semelle de chaussures de ski de rando en fait). Un truc facilement adaptable qu'on enlèverait avant de chausser les skis.

Vous allez me dire d'acheter des chaussures de rando... Mais pour avoir essayé je trouve que c'est vraiment moins efficace en conduite de ski et un peu dommage quand on ne fait pas de rando, mais que du ski à la descente :(.

Si ça existait, ça me changerait la semaine de ski un truc comme ça :).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (21 mar 2011) disait:

... Je pense à un truc qui se fixerait comme des crampons et avec une assise arrondie et cramponnée souple sous l'avant du pied, ainsi qu'un talon cramponné et amortissant (un peu une semelle de chaussures de ski de rando en fait). Un truc facilement adaptable qu'on enlèverait avant de chausser les skis.
...

Ca existe! Quasi obligé avec les chaussures racing. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'essaie de te trouver un lien
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

Snow Tracks
c'est pas evident à trouver, j'ai pas testé, mais par exemple y'en à par là : montaz.com

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
_flo_ (21 mar 2011) disait:

Snow Tracks
c'est pas evident à trouver, j'ai pas testé, mais par exemple y'en à par là : montaz.com

Merci, c'est pas mal, on s'approche de ce que je cherche, mais j'ai déjà testé des trucs avec fixations grace à l'élasticité du caoutchouc... Ben ça tiens pas la distance, au bout de quelques jours à marcher sur les pierriers, ça casse :(... Actuellement sur les chaussures de ski, je mets de crampons métaliques (des trucs pas mal de l'armée américaine, pas aussi contraignant que des crampons glacier et beaucoup plus passe-partout). Ca permet d'accrocher sur la neige ou sur la boue, mais pour le confort ça n'est pas trop ça car la semelle reste plate et on n'a aucun déroulé talon-pointe.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

les nouveaux modèles de catTrack sont renforcé avec des pieces metaliques. il est aussi important de prendre la bonne taille en fonction des tes chaussures afin qu'ils tiennent bien
hanspieren.ch

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (21 mar 2011) disait:

_flo_ (21 mar 2011) disait:

Snow Tracks
c'est pas evident à trouver, j'ai pas testé, mais par exemple y'en à par là : montaz.com

Merci, c'est pas mal, on s'approche de ce que je cherche, mais j'ai déjà testé des trucs avec fixations grace à l'élasticité du caoutchouc... Ben ça tiens pas la distance, au bout de quelques jours à marcher sur les pierriers, ça casse :(... Actuellement sur les chaussures de ski, je mets de crampons métaliques (des trucs pas mal de l'armée américaine, pas aussi contraignant que des crampons glacier et beaucoup plus passe-partout). Ca permet d'accrocher sur la neige ou sur la boue, mais pour le confort ça n'est pas trop ça car la semelle reste plate et on n'a aucun déroulé talon-pointe.

Ben y'a une autre solution mais elle est un peu plus difficile à mettre en oeuvre : Change de station de ski.
Aïe non pas la tête:):)
Ok, je ------------------------>[]
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon et bien comme j'ai une idée assez arrêtée, je crois que je vais essayé de me bidouiller mon système moi-même. Il faut que j'y réfléchisse, mais ça ne devrait pas être trop compliqué. Une vieille semelle (idéalement Vibram, mais faut pas rêver, ce soir je vais aller voir mon cordonnier :)) bien collée à la néoprène sur un support rigide mais travaillé pour avoir l'arrondie voulu ; support lui-même fixé sur la chaussure avec un système type raquette ou crampons.

Et pour la montée, je suis en train d'opter pour un système Alpine Trekker. Pour les peaux dans mon budget, je ne trouve que des 68mm de large :(... Pour de la montée sur sentiers et de l'approche vraiment tranquille, ça peut aller sur un patin à 98mm, non ? Au pire, j'ai lu qu'on pouvait couper la peau dans la longueur et laisser le centre de la semelle nu pour avoir une bonne accroche à proximité des carres... Mais c'est du coup beaucoup plus chiant à plier :(.

D'ailleurs, l'AT, ça va peut-être me faire un bon support pour y installer également mon bidule de marche ? Bon je risque de me retrouver sur des échasses... A voir une fois que j'aurai reçu l'objet comment c'est fichu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass