meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai un problème si l'on peut dire avec mes chaussures et mes pieds. En effet, lorsque je skie, il m'arrive fréquemment de me retrouver avec les crochets,ceux situés sur le coup de pied de mes chaussures, serrés à fond. J'en ai parlé à un bootfitter le dernier jour de ma semaine aux Contamines et il m'a donc donné un réducteur de volume. La question que je me pose et de savoir à quel endroit l'insérer.
Faut il le mettre entre la coque et le chausson ou au contraire dans le chausson mais sous la semelle. Je précise que je me suis fait faire une semelle thermo (formée, moulée?) qui est redoutablement efficace mais qui chauffe bien les cuisses lorsqu'on la fait faire ^^.

Merci à ceux qui savent et ceux qui prennent le temps de lire ma question pour votre aide.

Bruno
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
la fois où l'on m'a proposé un réducteur, c'était pour mettre entre la semelle et le chausson.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Non c'est entre la coque et le chausson.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Merci pour vos réponse et plus particulièrement à Penny. Il me semble bien que c'est ce que m'avait dit le bootfitter. Cependant la longueur de ces réducteurs est inférieure à la longueur disponible dans la coque. En fait ils rentrent dans le chausson ce qui fait que j'ai environ 1 cm en moins qui vient se loger sous le talon du chausson. J'ai essayé rapidement hier soir et cela ne m'a pas semblé dérangeant. Mais est ce que ce sera la même chose après une journée de ski, j'émets un doute.

Désolé de ne pas avoir répondu hier soir mais mon PC merde avec Windows 7 et skipass je peux pas me connecter de chez moi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
c'est entre coque et chausson, mais ton réducteur est peut être trop petit...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Il y a même certains réducteurs qui se vissent dans la coque ( sur head par exemple)
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
j'ai le même probleme de volume et de crochets au dernier crant.
Avez vous une photo et reference précise de réducteur ?
Merci de l'aide
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos réponses. Je pense que mon réducteur est peut être trop petit. En même temps sur le coup(il n'a peut être pas pensé que la coque était un peu plus grande)et vu qu'il me les a donné gratuitement, je ne vais pas me plaindre. Je les ai mis entre la coque et le chausson. Demain j'essaierai de skier comme ça et je verrai bien le résultat. Si ça ne va pas, auriez vous un bootfitter à me conseiller à Méribel. (J'y serai pour le WE)

Sinon je n'ai pas de photo de mon réducteur mais il s'agit d'une bête épaisseur type semelle de chez Sidas.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
meno05 (18 mar 2011) disait:

Merci pour vos réponses. Je pense que mon réducteur est peut être trop petit. En même temps sur le coup(il n'a peut être pas pensé que la coque était un peu plus grande)et vu qu'il me les a donné gratuitement, je ne vais pas me plaindre. Je les ai mis entre la coque et le chausson. Demain j'essaierai de skier comme ça et je verrai bien le résultat. Si ça ne va pas, auriez vous un bootfitter à me conseiller à Méribel. (J'y serai pour le WE)

Sinon je n'ai pas de photo de mon réducteur mais il s'agit d'une bête épaisseur type semelle de chez Sidas.

Moi perso après 40 jours de ski dans mes shoes j'ai mis cette petite semelle entre mon chausson et ma semelle...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Je l'ai mise sous le chausson et finalement aucune gêne de ressentie ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass