Sondage : pour une pratique 30% piste 70% Hpistes je prends

(7 votes)
volkl mantra
71,4%
5 votes
volkl gotama
28,6%
2 votes
ni l'un ni l'autre!
0%
0 vote
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
oui je sais pas très original comme sujet mais j'ai besoin de votre avis!

après une saison passée sur des mantra que j'ai adorés... je me demande s'il ne serait pas judicieux de passer un cran au dessus avec les gotama?

ceci dit ne vais-je pas trop perdre sur la qualité du ski sur piste? je fais on va dire 70% de neige non damée... j'aime toutes les neiges mais de temps en temps on est bien obligé d'aller sur piste...je skie pas en Alaska!
les gotama ne seront t'ils pas de gros paquebots sous mes pieds?

dois je conserver mon mantra ou passer la vitesse au dessus sachant qu'un patin de 106 (au lieu de 96mm pour le mantra)me fais un peu peur!

merci de me donner vos avis!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
murpa (15 mar 2011) disait:

ne vais-je pas trop perdre sur la qualité du ski sur piste?
malheureusement un peu, si...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai testé les deux version 2012...
et il me semble que le mantra soit hyper polyvalent...

j'ai ridé le mantra en 94mm au patin... pendant une saison rien à redire... le 96mm doit pas être trop différent!
le nouveau pour 2012 est sympa avec un léger rocker et 98mm au patin... agile, léger sous le pied et toujours prêt à exploser les paquets de neige!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Et pourquoi ne pas juste essayer les Gotama pour te faire une idée puisque tu connais déjà les mantra?

Perso, certes les Gotama ont peut-être 106 au patin, un cambre plat et 2 rockers, mais il ne faut pas se fier aux "mensurations"... ils sont très polyvalent et en étonnent plus d'un par leur comportement sur la piste. Après bien évidement ce ne sont pas des skis de géant.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est peut être plus compliqué de trouver à essayer un gotama? non?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
yone74 (15 mar 2011) disait:

Perso, certes les Gotama ont peut-être 106 au patin, un cambre plat et 2 rockers, mais il ne faut pas se fier aux "mensurations"... ils sont très polyvalent et en étonnent plus d'un par leur comportement sur la piste. Après bien évidement ce ne sont pas des skis de géant.

la "nouvelle" version du gotama (j'ai perso les anciens, sans rocker) s'éloigne du mantra... pour moi il y a pas à hesiter entre les deux : si pas du tout de fsbc ==> mantra, si volonté de maniabilité, ludisme (tout en restant assez polyvalent) ==> gotama...

Avant, ces 2 skis étaient très proches, maintenant ce n'est plus le cas (1 ski FR, l'autre vraiment plus FSBC...).
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
monax1 (15 mar 2011) disait:

c'est peut être plus compliqué de trouver à essayer un gotama? non?


Certes, oui, mais vu qu'il a un mantra deja...
Après, si il recherche un ski vraiment plus large que le mantra, et bien Fr, pourquoi pas prendre direct un katana ? Parce que persi je vois pas trop l'interet de skier avec mantra et gotama, par contre un mantra et un katana seraient pas mal (mantra pour tous les jours, katana pour la peuf...).
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
Fiitsab: c'est pas une mauvaise idée....

par contre c'est vrai que je ne fais pas de fsbc alors le gotama ne présente que peu d'interets pour le fr "pur"?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
moins qu'avant je trouve, comparé au katana...
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
les line prophet 100... vous connaissez?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass