tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Hello les gens =)

En décembre avec des potes on est parti au ski (sans bagnole), probleme, fallait marcher 20mn avec tout notre barda pour arriver en station. (eh ouais, c'est ça d'être étudiant et de vouloir payer moins cher)

Et là vu que mon sac de cours est complément déchiré =P ( jl'ai depuis 7ans), jme demandais quel sac je pourrais prendre qui servirait à la fois pour le ski (porte skis, poche eau, sandwich, gateau, portable, porte-monnaie) et pour les cours (trousse calculatrice, trieur assez mastoque et feuilles, lunettes, agenda).

J'avais pensé au dakine heli pack mais jme demande si il n'est pas trop petit pour les cours.
Si vous avez des idées jsuis preneur. Budget 50euros.

Merci d'avance :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tiMMY93, 04/03/2011 - 17:28
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Les gars svp =D
Jpasse au vieux camp de Paris demain :P
nnrs63
nnrs63

inscrit le 20/01/10
5 messages
Bonjour, moi j'en ai acheté un pour ma copine et effectivement il peut correspondre à tes attentes, portes skis bien pensé et assez de place pour les affaires d'une journée de cours (pas trop de classeur quand même ^^)

Par contre pour le budget je sais pas trop moi je l'ai payé plus de 50€

Je te le conseille en tou cas en plus selon les couleurs il y en a des bien stylé
nnrs63
nnrs63

inscrit le 20/01/10
5 messages
En fin le mieux c'est encore d'aller au magasin avec tes affaires de cours et de faire le test, moi c'est comme ça que j'ai fait
Sinon tu as le sac Totem de chez millet qui peut le faire mais c'est plus cher
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
décathlon bionassay 22
17 euros porte skis et suffisant pour les cours
made in china mais pour ce prix faut pas faire la fine bouche ^^
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
J'avais vu le sac D4 mais jme disais justement que pour 17€ , ça avait pas l'air tip top pour les lattes.
En gros, j'ai pas envie que le sac pète quand je marche et que mes skis tombent dans le ravin xD

Merci nnrs63 pour les infos, pour le prix, jsais qu'au Vieux Camp ils font pas mal de promo et au pire , y a toujours internet où jpeux l'avoir dans les 50-60€ au lieux de 75€ jcrois.
Sinon niveau place à l'intérieur, c'est juste pour la bouffe + gateau + affaires perso? + eau ( en parlant de ça, quand on achète le sac, on l'a avec? Sinon ça s'achète où? Et n'importe quelle poche à eau convient ( j'en ai une pour le vtt))
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Généralement, la poche à eau n'est pas fournie avec les sacs à dos chez Dakine. Par contre, le sac est conçu pour que le tuyau de la poche à eau passe dans la bretelle, faut juste voir si ça passe avec la tienne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montagneshop.com



pas cher, très solide, tres semblable au dakine... entrée arrière... bref parfait :-)
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages

Il m'a l'air vraiment pas mal (le Scott).
T'as des photos où on voit l'intérieur et les skis attachés?
Parce que j'ai pas trouvé sur youtube comme le dakine :(

karamazofaucunlien ( 4 mar 2011) disait:

Généralement, la poche à eau n'est pas fournie avec les sacs à dos chez Dakine. Par contre, le sac est conçu pour que le tuyau de la poche à eau passe dans la bretelle, faut juste voir si ça passe avec la tienne.

J'espère qu'elle va passer parce que 40€ le truc...
glisse-proshop.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tiMMY93, 04/03/2011 - 21:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non j'ai pas de photo... mais il est vraiment semblable au dakine... à croire qu'il est fabriqué dans la meme usine ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
meme systeme de portage que le dakine...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
:( Impossible de trouver le Vertical Pack (Scott) sur Paris ni sur internet (plus de dispo sur ton site ak...)

Sinon j'ai vu le Dakine Baker, mis à part la capacité plus grande 16L au lieu de 11L, c'est exactement le même?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh 16 et 11 litres c'est minuscule....
sachant que le scott en fait 32 je pense...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sport-annecy.com



page 4 sac à dos scott 32 litre, 45 euros, gris. le meme qu'avant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça m'a pris 50 secondes....hein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que 16 et 11 litres pour rider... c'est pas gros... mais alors vraiement pas gros...
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages

Justement sur sport annecy il est de 32L alors que sur le site officiel de Scott ils disent qu'il fait 22L
scott-sports.com

Jleur ai envoyé un mail mais vu qu'on est le week end jpense pas avoir la réponse avant lundi...

A confirmer

tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
J'ai commandé le scott de la saison dernière (ie. 32,5L)
Merci pour vos avis et ak pour ton aide :)

Jvous fais une review quand j'aurais le temps pour ceux qui veulent ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yo!
Stroob
Stroob

inscrit le 18/01/11
5 messages
Salut,

Juste pour info, Go-Sport solde actuellement le Sac à dos Millet TOTEM 15, il est a 41€ .

Il semble pas mal pour des sorties à la journée.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
tiMMY93 ( 6 mar 2011) disait:

J'ai commandé le scott de la saison dernière (ie. 32,5L)
Merci pour vos avis et ak pour ton aide :)

Jvous fais une review quand j'aurais le temps pour ceux qui veulent ;)


32,5l! C'est fat pour les cours ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass