B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages

ça me parait pas mal ce système

youtube.com

youtube.com

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
je comprend pas tout en anglais mais c'est clair que le système à l'air vraiment bien pensé !
a voir avec le prix.
quelqu'un a pu essayé ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je n'ai pas le sond... Quel poid la plaque?
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
je connais pas le poids de cette sucrerie mais je me demande si y a moyen d'y coller une fix de telemark en alternance avec une alpine...visiblement la plaque est pas universelle... y'aurait un modèle par marque de fix avec les trous correspondants
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
UP
sa n'intéresse donc pas plus de monde que sa ?
perso je suis en train de me tourner quasi exclusivement vers le freeride et les conditions en stations en ce moment renforce mon envie de rando. Donc un systèmes comme sa m'a l'air vraiment cool, mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui pratique.
le système à l'air simple on fait de la rando avec une fix alpine, des shoes alpine et donc forcément a la descente c'est cool !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bizarre, j'ai envoyé le lien à des amis, ils ont tous eu l'air intéressé... mais bon, là on a des barron/dukes c'est tout aussi bon.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Disons que si la MFD est au même prix qu'une baron, quel est l'interêt ?
Alors quel prix et quel poids ? Je suis nulos en English
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le système a l'air plutot bon, bien pensé, bien foutu.

MAIS...

Par rapport à une Duke (par exemple):

1-le poids : une duke, ca pèse à peu près le poids d'une bonne fixe alpine type pivot... Donc, fo encore rajouter le poids de la plaque (pas encore connu pour l'instant), donc au final, c'est plus lourd.

2-le prix : une duke (encore elle), plein tarif c'est cher, mais j'ai eu les miennes à 165 euros en cherchant bien. Si il faut rajouter le prix d'une paire de pivots à celui de la plaque, ca fera aussi plus cher.

Bref, une bonne idée, mais en pratique ?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
énorme...
je viens d'en prendre une chez Decat'
le vendeur m'a dit que c'était top
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
dis nous le tarif et le poids SVP
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
une paire de baron doit être plus légere que la plaque + la fix

par contre là ou ca peu être cool c'est que tu peux avoir une paire de fix pour deux paire de ski de "rando" si j'ai bien compris vu que la fix est vissé sur la plaque et pas dans le bois du ski...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Je ne comprends pas pourquoi personne ne fait :

-Une plaque surquoi se fixe la fixation.

-Une plaque sur le ski qui fixe cette plaque.

Avec une plaque spécial rando, qui est fixer sur la première plaque juste à l'avant et sur laquelle viens se fixer des "inserts" pour les chaussures de ski, qui fixe la chaussure donc uniquement en position monter.

Boom on a une plaque de rando et une plaque de fixation. Si on fait de la rando on mets la plaque de rando (fait pour etre le plus legere possible, pas de déchaussage, exclusivement pour la monter) et dans notre sac il ya l'autre plaque, qui nous permet de descendre.

Arrivé au sommet, on change, descente parfaite !

On veut un matériel leger au pied pour la rando, dans le sac que sa pèse ne serait-ce que 2Kg de plus sa n'a pas d'importance si sa en pese 1Kg de moin sur chaque pied, c'est déjà énorme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 17/02/2011 - 23:31
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Est ce que la personne qui l'a acheté peut nous en dire plus ?
mais je trouve bizarre qu'elle soit deja en vente et surtout a décathlon ^^

pour répondre aux gens qui la compare avec la duke par ex, l'avantage(de mon point de vue) et que je pourrais utiliser mon matériel de freeride actuel en rando d'approche et en petit dénivelé sans avoir besoin de racheter une fix de freeride rando plutot couteuse ! toute la question est donc de connaitre le prix de la plaque.

par contre si la partie arrière de la fixation est vissé a la plaque, il me semble que la partie avant est bien vissé dans le bois du ski.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
youtube.com
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
en fait Declat' vend la même plaque mais en plastique et elle s'appelle MFD Wedze...
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
je ne vois vraiment pa s l'intere de se sisteme
le sfix de rando avec un bon rendement existe déjà sa
la seule utilité pourrait être le prix
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
loloski (18 fév 2011) disait:

je ne vois vraiment pa s l'intere de se sisteme
le sfix de rando avec un bon rendement existe déjà sa
la seule utilité pourrait être le prix

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cet orthographe, les dictionnaires bon marché existent déjà, ainsi que les divers tomes du "français pour les nuls".
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
le prix en soit n'est pas "utile" mais ça peux aiguiller le choix
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
alors des news de ce système ?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
toujours rien sur leur site et très peu d'infos en plus de ce que l'on sait deja.
il devrait se depecher avant que je me trouve une fix de freeride rando pas trop chere
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
zarakai (18 févr. 2011) disait:

le prix en soit n'est pas "utile" mais ça peux aiguiller le choix


espn.go.com

300 dollars ! ça aiguille non ?

à ce tarif là, je ne vois pas l'interet par rapport à une duke (sauf pour les pro qui sont pas chez Marker ...)

D'après l'article, l'intéret est d'être plus près du ski par rapport à une duke ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 16/05/2011 - 22:13
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
bon ba sa c'est fait !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

et le poids, c'est 1,2 kg la paire

blistergearreview.com

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
pas tres lourd par contre nan ? je me rend pas forcément compte mais sa me parait raisonnable.

On va attendre que les ricains test et fassent baisser le prix
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Ben ça fait 1,2 kg a ajouter à la fix normale ... ça sera toujours plus lourd qu'une duke (voire beaucoup plus qu'une Marker Tour)
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
skibenz (14 mai 2011) disait:

toujours rien sur leur site et très peu d'infos en plus de ce que l'on sait deja.
il devrait se depecher avant que je me trouve une fix de freeride rando pas trop chere


' il est clair que tu comptes beaucoup pour eux !!!! ' ;-)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
héhé évidemment !
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
en vente aux US pour 299 dollars il me semble
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
plutot de la couille en barre, plaquée.
le point de pivot vachement avancé, le poids... c'etait peut etre bien il y a 5 ans mais depuis les baron, f10 ou 12, voir les diamir, ya pas photo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 21/10/2011 - 23:52
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
c'est top
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je vois pas trop l'intérêt :
La plus grande faiblesse des fixs rando/freeride, c'est le jeu qu'elles peuvent avoir latéralement. Cette plaque, de par la manière dont elle est fixée, doit avoir exactement le même problème.

Après, pour la sécurité, les pivots sur les Marker ou les Diamir, sont aussi bons que sur les fixs alpines classiques, donc pas de différence.

Donc au prix et au poids, j'hésiterais pas une seconde : Marker, voire même Diamir, si ça se trouve c'est plus rigide en torsion que ça.
La seule solution pour la rigidité en torsion qu'il existe actuellement, c'est de visser les deux butées dans le ski, donc ça ou le reste, à mon avis c'est exactement pareil.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
loloski (18 fév 2011) disait:

je ne vois vraiment pa s l'intere de se sisteme
le sfix de rando avec un bon rendement existe déjà sa
la seule utilité pourrait être le prix


comme certain l'ont déjà démontré, l'interet de ce systeme n'est pas le prix ou le poids...

Il y a deux points qui démarque cette fixe des autres:
- tu peux mettre une fixe normal qui a un system de déclanchement en cas de chute meilleur et plus sécurisant que la plus part des fix de rando (a voir pour les marker?!?!).

- le systeme de fixation de la plaque a l'arrière (un bloc de "mousse";) sur la quel vient ce fixé la plaque... sa permet une flexsion du ski plus naturel et donc moins risque de casse.

Pour résumer cette fixe et interessante uniquement si tu veux faire du freeride et envoyé comme un porc. t'usera moins la fixe et le ski qu'avec un marker
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Neversummer (23 nov. 2011) disait:

loloski (18 fév 2011) disait:

je ne vois vraiment pa s l'intere de se sisteme
le sfix de rando avec un bon rendement existe déjà sa
la seule utilité pourrait être le prix


comme certain l'ont déjà démontré, l'interet de ce systeme n'est pas le prix ou le poids...

Il y a deux points qui démarque cette fixe des autres:
- tu peux mettre une fixe normal qui a un system de déclanchement en cas de chute meilleur et plus sécurisant que la plus part des fix de rando (a voir pour les marker?!?!).

- le systeme de fixation de la plaque a l'arrière (un bloc de "mousse";) sur la quel vient ce fixé la plaque... sa permet une flexsion du ski plus naturel et donc moins risque de casse.

Pour résumer cette fixe et interessante uniquement si tu veux faire du freeride et envoyé comme un porc. t'usera moins la fixe et le ski qu'avec un marker


Les fixs Dyanmir sont quasi aussi sécurit que des fixs alpines, et les Marquer, la butée avant est la même que les Marker Alpines à peu de chose près, donc y'a aucun problème.
Les skis sont normalement faits pour supporter le peu de flexion au niveau de la fix, puisque 90% d'entre eux n'ont pas de plaque pour faciliter la flexion. De plus, chez Dyamir, la tige coulisse dans la butée arrière, ce qui laisse une très bonne flexion au ski sans forcer sur la fix.
Par contre, avoir une fixation arrière plus ou moins désolidarisée de la fix, ne peut qu'ammener du jeu latéral dans la fixation.
Avec ce qui existe à l'heure actuelle (Dyamir et Marker), et ce qui devrait sortir l'année prochaine (Salomon, Atomic, avec des "vraies" butées avant et arrière de fix salomon), je n'en vois toujours pas l'utilité.
jpk69
jpk69

inscrit le 01/01/09
11 messages
Salut à tous
je suis intéressé par la transformation piste-rando, j'ai des chaussures dynafit titan, et je skie sur scott pure 188.
Est-ce que ces plaques demandent des nouveaux trous ? auquel cas ca fragilise le ski.
Autre question: à 300 dollars faut-il pas mieux aller vers des dynafit radical ft ou vertical ft ?
Merci pour vous lumières.
jpk69
jpk69

inscrit le 01/01/09
11 messages
sans oublier F10 ou F12.
Alors ?
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
bon, alors ?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Je ne vois pas comment ils peuvent vendre ça 300$ sachant qu'il faut rajouter le prix d'une fix standard, quand au poids c'est aussi de l'ajout. ça fait très chère la plaque de tôle emboutie en chine !

Pour moi aucun intérêt à ce prix, à moins de 100€ je dis pas
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
jpk69 (17 déc 2011) disait:

Salut à tous
je suis intéressé par la transformation piste-rando, j'ai des chaussures dynafit titan, et je skie sur scott pure 188.
Est-ce que ces plaques demandent des nouveaux trous ? auquel cas ca fragilise le ski.
Autre question: à 300 dollars faut-il pas mieux aller vers des dynafit radical ft ou vertical ft ?
Merci pour vous lumières.


Les réponses ont déjà été données :
les marker, dyamir ou dynafit font aussi bien, voire mieux que ces plaques, et surtout pour moins cher et plus léger.
Après, regarde les topics sur les fixs rando, elles sont toutes abordées, avec moultes débats sur lesquelles sur quels skis (souvent débat sur les skis large et les entraxes de percages).
Les trois types de fixs sont adaptées à de la piste/rando, chacune avec leurs avantages et leurs faiblesses (rigidité, poids, jeux latéraux, axes de rotations plus ou moins adaptés à la montée, compatibilité avec toutes les pompes, etc).
Perso, j'ai des marker F12, qui m'ont fait déjà une 15aine de sorties, et j'en suis super content (elles m'ont fait que des sorties piste à l'heure actuelle, je vois presque pas de défférence par rapport à des "vraies" fixs de piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass