paulocircus
paulocircus

inscrit le 10/01/11
2 messages
Matos : 8 avis
Bonjour, je suis skiman a Briançon et je voudrais partir en saison au Chili pour cet été 2011!
Je cherche quelqu'un qui pourra me donner des conseils voir des contacts sur place!
Je vous remercie d'avance!
snowfreak
snowfreak

inscrit le 26/04/11
7 messages
paulocircus (30 jan 2011) disait:

Bonjour, je suis skiman a Briançon et je voudrais partir en saison au Chili pour cet été 2011!
Je cherche quelqu'un qui pourra me donner des conseils voir des contacts sur place!
Je vous remercie d'avance!

Salut,
moi je suis a Santiago depuis 2 semaines et je cherche en skiman aussi en ce moment,je suis en mode envoie de CV et prise de contact a droite a gauche...
La saison commence mi juin donc il y a le temps...
Sur Santiago il y a plein de skishop car les 3 stations son a moins de 50 km, il y a du boulot mais apres faut voir si tu veut vivre dans une grande ville polluee et aller rider un jour par semaine...( moi non...)
Pour bosser ds les station tu peut envoyer ton CV sur les sites officiel , La parva,Valle nevado,Colorado,Nevados de Chillan et Portillo ont un lien direct "trabajar con nosotros" donc envoi ton CV et attend des reponses...pour l instant j attend tjrs des reponses de mon cote...
Apres les stations plus petites c est dur d entrer en contact..
Niveau contacts de gens sur place pour l instant j en recherche aussi...
Sinon j'ai quelques reponses en Argentine(La hoya,Bariloche)mais c est genre 40/45h semaine avec un jour de conge pour 600/700euros par mois avec logement a 200/300 euros par mois..
Je suis pas ici pour la thune mais tout de meme c est short..et puis le temps de ride c est pas beaucoup...
Je crois que dans le coin un bon ptit poste skiman pepere avec 3h pour aller rider a la pause bouffe c dur a trouver..mais bon avec un peu de chance...
Voila en gros ou j en suis...
Si quelqu´un a des conseils je suis preneur...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est vrai que souvent quand tu travaille en station en Amérique du Sud, dans la tête des patrons t'es là pour bosser et pas pour skier. Sur Termas de Chillan, y a un mec de Courchevel qui a un shop. Après, à voir s'il a besoin de quelqu'un mais peut-être qu'il sera plus compréhensif pour le ride. Par contre il a le shop à Las Trancas à 8 km des remontées, là où la plupart des gens logent.Je te conseille de passer y faire un tour vers la fin mai pour voir.
Après c'est peut-être mieux être sur Colorado, La Parva ou Valle Nevado dans un truc de location en pied de pistes. A voir...
Sinon en pied de piste, y a des gros shop sur Cerro Catedral
Par contre, le travail est mieux payer au Chili qu'en Argentine.

Moi je serais à l'école de ski de termas de Chillan pour la saison. Et je compte beaucoup rider.

Bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass